Autres journaux :


vendredi 11 novembre 2016 à 06:16

Saint-Sernin – Aj Auxerre (Coupe de France)

Sabri Abich: le rêve d’un gardien talentueux !



Ce vendredi matin, Montceau News vous plonge au coeur du groupe St Serninois avant le choc du 7eme Tour de Coupe de France qui opposera les hommes de Jocelyn Ducloux à l’Aj Auxerre. Il est impossible de parler de St-Sernin du Bois sans évoquer le nom de Sabri Abich, ce gardien de 27 ans est le portier actuel du petit poucet de Saone et Loire encore en lice dans cette belle compétition.

 

Abich a déjà une belle petite carrière, lui qui a joué à Beaune lorsque le club évoluait en CFA2, mais tout avait commencé à Autun pour le gardien français d’origine Tunisienne.

 

Sabri Abich travail en tant qu’assistant d’éducation, il risque d’avoir du boulot pour faire facer aux offensives Auxerroises initiées par des joueurs comme Gaëtan Courtet, Florent Aye ou encore Samet Kilic.

 

St Sernin est actuel 10eme de DH et reste sur un succès à domicile contre Louhans Cuiseaux 2 et dresse un bilan de 1 victoire, 4 nuls et 2 défaites.

 

Abich peut être le héros à l’issue du match de samedi soir, Montceau News l’a rencontré mercredi après midi.

 

 

Entretien avec Sabri Abich avant ce “St-Sernin/Aj Auxerre”

 

YL : Sabri,Bonjour ! À trois jours du match, comment allez-vous ? Adoptez vous une préparation différente à celle des matchs de Division Honneur?

 

 

SA: “Je suis bien. Franchement j’ai hâte d’être à samedi mais je me sens bien physiquement et mentalement. Il n’y a pas de soucis. Dans la préparation, je ne relève aucune différence hormis le fait que j’aurai l’opportunité de m’entraîner seulement une seule fois cette semaine à cause du  travail mais malgré tout j’ai pu faire quelques footings seul.

YL : Racontez nous un peu votre carrière au poste de gardien de but ? Auriez vous déjà pensé un jour pouvoir disputer ce genre de match?

 

 

SA: “J’ai démarré en seniors à l’age de 16 et demi avec Autun au poste de gardien de but. J’ai connu le niveau CFA 2 avec le FC Beauneavec laquelle j’ai joué contre des réserves de clubs professionnels. Je me souviens avoir joué contre la réserve de l’ASSE, à l’époque il y avait encore Mustapha Bayal Sall, Mohamadou Dabo ou Pape Coulibaly, ça reste un bon souvenir. St Sernin/Aj Auxerre ? Je le prends comme un bon match de Coupe de France sans pression mais en effet je n’aurais jamais penser affronter une Ligue 2 dans ma vie

 

 

YL : Pourquoi avoir choisi d’être gardien de but ? Ce poste est compliqué surtout au niveau des critiques récurrentes ? Quel est votre jugement?

 

 

SA: “Le poste de gardien de but est assez particulier en effet; Pour ma part, j’ai commencé jeune avec plusieurs catégories auxquelles je n’ai pas participé puisque j’ai été surclassé plusieurs années de suite . Dans le football actuellement, le meilleur gardien reste Gianluigi Buffon. En Ligue 1, j’aime aussi beaucoup Stéphane Ruffier (ASSE) mais j’apprecie egalement Steve Mandanda (Crystal Palace) avec leur style atypique robuste et solide

 

 

YL : Qu’est ce que cela vous fait d’affronter des joueurs professionnels ? Zacharie Boucher sera votre homologue Samedi ? Le connaissez vous?

 

 

SA: “Comme je l’ai dit, je prends cela sans complexe  mais je suis malgré tout impatient de jouer… mais c’est un peu normal,nous sommes footballeurs et « faits » pour vivre ces moments là. Zacharie Boucher ? Je pense que ce gardien a beaucoup de talent et pour moi il est un peu sous coté, il mérite d’être bien plus remarqué et d’être sur le devant de la scène étant donné ses grandes qualités.

 

 

YL : St-Sernin est-il capable de renverser Auxerre?

 

 

SA: “Je pense que oui. Il se pourrait qu’ils viennent avec un peu de relâchement et si c’est le cas on en profitera bien evidemment”

 

 

YL : Un pronostic?

 

 

SA: “ 1-0 pour Saint-Sernin sur penalty “ (rire..)

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer