Autres journaux :


lundi 14 novembre 2016 à 07:06

Coupe de Bourgogne de Football (1/16èmes de Finales) : L’USBG imite l’AJ Auxerre contre la Saint Sernin B (4-1) – Palinges battu avec honneur

Belle qualification des verts qui s’est dessinée en seconde période, les hommes de Devillard verront les 1/8èmes, la réserve du FCMB aussi (0-1 à Chalon FC).



 

 

 Ce dimanche avait lieu les seizièmes de finales de la coupe de Bourgogne de Football. À cette occasion, plusieurs équipes suivies avec attention par Montceau News étaient de la partie. C’est le cas de Saint Bonnet La Guiche notamment qui accueillait … Saint Sernin ! Mais bien sur c’est l’équipe réserve, du fait que la A disputait ce samedi un huitième tour de coupe de France au stade des Alouettes, qui s’est présentée à Saint Bonnet de Joux.

 

 

 

Saint Sernin devant à la mi-temps (0-1)

 

 

 

Les hommes de Michel Dias n’auront existés qu’une mi-temps durant, laissant ensuite les locaux imposés leur jeu et dominés les débats. Les festivités de la veille auront sans doute pesées lourd dans les jambes et on ne leur en voudra pas. Saluons au passage l’extraordinaire parcours des violets avec cette épopée achevée contre un club professionnel.

 

 

 

La première incursion est pour les visiteurs avec l’ex joueur du BDV Alexis Mansour, très actif dans ce premier acte, qui adresse un centre pour Fuchey qui croise trop sa tentative (6ème). C’est ensuite l’USBG qui réagit devant son fidèle public, avec une grosse frappe de Charles Dumazet qui heurte le poteau d’un Biechy tout heureux de préserver sa cage inviolée (10ème). Pour ce match, Nicolas Devillard nous confiait « avoir fait tourner » son groupe.

 

 

 

Le match est débridé, le ballon naviguant d’une surface à l’autre. En fin de première période, c’est St Sernin qui va trouver la faille le premier sur penalty. Provoqué et transformé Arthur Vannier (0-1, 41ème). Les coéquipiers du capitaine Mickaël Lacour (ex-BDV également !) rejoignent les vestiaires à la pause avec un avantage minimum.

 

 

 

foot-1411162

 

 

 

Une deuxième période à sens unique

 

 

 

Regonflés à bloc par leur duo d’entraîneurs à la mi-temps, Nicolas Devillard et Fourneray, les locaux attaquent le deuxième acte avec une envie décuplée. D’entrée Étienne Monchanin touche le poteau de Biechy, béni des dieux jusque-là (46ème). Une minute plus tard rebelote.

Le danger se précise et les occasions franches pour égaliser se multiplient. Et fort logiquement ce qui devait arriver arriva. Sur une offrande de Kévin Bonin, Guillaume Vallot libère le stade de la tête pour ramener son équipe à égalité, mérité cent fois (1-1, 53ème). En fin de match, l’USBG fait craquer son adversaire.

 

 

 

 

foot-1411163

 

 

« À Noter la bonne rentrée de Guillaume Vallot » N. Fourneray (USBG)

 

 

 

Un coup franc direct, excentré côté gauche, de Bonin, donnera l’avantage aux locaux de la plus belle des façons (2-1, 74ème). Pour asséner le coup fatal, qui de mieux que Monchanin, très actif ce dimanche. Sur un caviar de Dumazet, le numéro 8 des verts reprend l’offrande pour conclure et donner de l’air aux siens (3-1, 80ème).

 

 

 

Il tentera de récidiver sur coup franc trois minutes plus tard. Sa frappe, repoussée par le gardien en catastrophe, est reprise de la tête par le JPP local, Jacques-Pierre Petit, qui met un terme définitif à tout suspense (4-1, 83ème). Saint Sernin n’a pas existé en deuxième période, l’USBG verra le prochain tour.

 

 

Palinges éliminé, Montceau B qualifié

 

 

De son côté, Palinges s’est incliné à domicile contre La Chapelle de Guinchay (0-3). Les pensionnaires de PH, qui flirtent avec le haut de tableau n’ont laissé que peu d’espoir aux locaux. Malgré tout, la copie rendue par la JFP est d’une toute autre teneur que celle de la semaine passée au breuil. De bon augure pour la suite.

 

 

En revanche, l’aventure continue pour la réserve du FCMB dirigée d’une main de maître par le très paternel Mathieu Blanchard. Une belle victoire sur la pelouse d’un autre pensionnaire de Division d’Honneur, le FC Chalon (0-1). Le tenant du titre (sur le terrain du moins) de l’an passé, est toujours candidat à sa propre succession.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 



foot-1411164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Coupe de Bourgogne de Football (1/16èmes de Finales) : L’USBG imite l’AJ Auxerre contre la Saint Sernin B (4-1) – Palinges battu avec honneur”

  1. loupblanc dit :

    peut être que la 3 ème mi temps de la veille a été un peu longue pour st sernin