Autres journaux :


mercredi 16 novembre 2016 à 10:04

Le FC Gueugnon reçoit Noisy-le-Sec

Une des grosses cylindrées du groupe, ce samedi 19 novembre 2016



 

 

Après sa victoire 2-0 face à l’équipe réserve du FC Sochaux-Montbéliard, le nul à Ornans (1-1) et la victoire 4-1 face au club de « Certifoot » en amical samedi dernier, le FCG reçoit une des grosses écuries du CFA2, Noisy-Le-Sec leader du groupe E en début de championnat.

 

 

Encore un gros match pour les joueurs locaux, marqué également par la soirée « Beaujolais Nouveau » d’après match avec la présence du Caveau des Artistes de Digoin. Une victoire serait la bienvenue pour que la fête soit encore plus belle. Les supporters ne demandent que ça !

 

 

 

Les équipes en présence :        

 

 

 

L’OLYMPIQUE DE NOISY-LE-SEC  est un club habitué des joutes nationales.  Mohamed Djouadi son nouvel entraîneur a vu son club, 4ème la saison passée, changer son effectif à 50% mais de très bons éléments sont venus renforcer le groupe. Pour la présente saison il affirmait  « Il n’y a pas d’objectif ! (rire malicieux). On travaille l’Auxerroise ici (sourire). Le but est bien évidemment de se maintenir et après on verra s’il y a quelque chose à prendre ».  L’équipe a enchainé un très bon début de saison avec hormis le 1er match, 4 succès consécutifs, 3 en championnat et un en coupe. Après une série de 3 défaites elle vient d’infliger un sévère 4-0 à l’ex-leader Selongey. Avec son football athlétique et ses longs ballons vers ses grands gabarits très opportunistes, Noisy est également dangereux sur chaque coup de pied arrêté… Son entraîneur précisait « On a retrouvé nos valeurs noiséennes qui sont la solidarité et le travail en bloc équipe ». 3ème meilleure attaque, Noisy avec son meilleur buteur Mamadou Dicko (5 buts) est une équipe à qui il ne faudra pas concéder le moindre espace samedi à Jean Laville.     

 

 

 

Le FC GUEUGNON sort d’une bonne victoire contre la réserve de Sochaux et d’un nul au gout amer sur le terrain de Ornans. Le FCG a non seulement su revenir au score mais a su aussi pousser le club local dans ses derniers retranchements… Le penalty raté et la barre transversale ainsi que le poteau témoignent que les gueugnonnais ont plutôt perdu 2 points. Le FC Gueugnon demeure à la 6eme place avec 11 points. Le FCG est la 2eme défense du groupe, 7ème équipe à domicile avec 2 victoires et 1 nul et donc toujours invaincu. Un brin de réussite et tout pourrait changer… De toute façon la victoire à domicile est impérative. Il faudrait que les protégés de Philippe Correia rééditent la prestation contre Sochaux où son entraîneur Omar Daf convenait « que le FC Gueugnon avait été plus réaliste que ses jeunes de la réserve pro ».  Pour  Richard Trivino « La victoire est impérative pour recoller au groupe de tête ». Le 4-1 contre le Club Certifoot  samedi dernier en amical est de bon augure pour samedi… Les supporters n’attendent que cela pour vibrer avec son équipe.

 

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Maddaloni, Sébastien Larteau, Diadié Diarra, Donatien Cotinet, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Jérôme Larteau, Morad Benameur, Moustapha N’Doye, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Terry Ouedraogo, Dylan Mamessier, Loïc Milan, Mathieu Bouillet, Ludovic Rose-Antoinette, Loïc Ferreira.

Entraineur : Philippe Correia

 

 

Le groupe de Noisy qui a écrasé Selongey victoire 4-0 : 

 

 

Djeddi – Patricio-Soares, Seance, Lumon (cap.), Miriezolo – Fofana, Cissé, Nsimba, Hadji (Kachour, 75e) – Y.Sandjak (Dicko, 70e), Sy (Naït-Merabet, 60e). 

 

 

Entraîneur : Mohamed Djouadi.

 

 

IlS ONT DIT :

 

 

Fabrice Revuelta   : capitaine

 

 

« Je pense sincèrement que cette année nous avons le groupe pour figurer dans la partie haute du tableau. Mais je sais que ce championnat est difficile et que si nous ne faisons pas les efforts ensemble on aura de gros regrets à la fin du championnat ! Nous ferons tout pour rester invaincus à domicile et rester sur cette série positive. »

 

 

foot-gueugnon-1611162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer