Autres journaux :


jeudi 17 novembre 2016 à 06:11

Coupe du Crédit Agricole 71 (Foot District) : Sanvignes C s’impose au BDV B () – la JSMO C poursuit sa route

Retour sur les rencontres de ce dimanche en coupe du CA. Compétition qui concerne les équipes non engagées en coupe du conseil départemental.



 

 Dimanche dernier, tout comme les équipes de niveaux supérieurs de chaque club, le championnat laissait place à la coupe. Du Crédit Agricole cette fois-ci, fidèle partenaire du football amateur avec le Challenge MOZAIC notamment. Le troisième tour donnait lieu à dix matchs entre formations du pays minier avant de fusionner avec celles du pays saonois à l’aube des 1/8ème de finale.

 

 

 

Comme vous avez pu le lire ce mardi sur notre site, le CS Orion B s’est brillamment qualifié contre la réserve de Saint Vincent, qui n’avait pas encore connu la défaite cette saison, très fort.

 

 

 

bull-1711165

 

 

 

Dans tout ça, deux personnes méritent des félicitations du côté du club de la Saule. Tout d’abord le coach Bekay Mahla, homme qui vit et respire football, le tout avec passion, cette victoire doit lui faire particulièrement plaisir. La seconde, c’est Saïd Bensalem le capitaine et double buteur du week-end, qui a su se muer en attaquant avec brio.

 

 

 

Retour sur les autres matchs de dimanche avec un petit focus sur la JSMO C et la victoire de Sanvignes C contre le BDV B. Décryptage.

 

 

Troisième Tour Conseil Général (13 Nov.) :

 

 

 

BOIS DU VERNE B 0 – 2 SANVIGNES C

TORCY ASJT B 3 – 1 ST CHRISTOPHE

ORION B 3 – 2 SAINT VINCENT B

NEUVY B 4 – 3 (a.p.) TOULON/AR B (entente Uxeau)

MONTCHANIN C 6 – 0 JONCY B

 

 

bull-1711164

 

 

 

Montchanin C en pleine bourre

 

 

 

Leader de la relevée poule A de deuxième division de district, l’équipe C de la JSMO est sur son petit nuage depuis le début de saison. Seul le Saint Vallier de Mika Berger l’a freiné en championnat pour un match nul 2 à 2. Pour le reste, c’est razzia de victoires pour la bande à Anis. Et la coupe ne fait exception à la règle bien établie cette saison.

 

 

 

Une belle et large victoire par six buts à zéro contre Joncy B, une affaire rapidement pliée. Un triplé pour Badr Bouchtat, qui affole les compteurs, un doublé pour Kévin Demaizière, de passage en C pour celui qui a côtoyé l’équipe fanion pendant longtemps et enfin, un but contre leur camp des visiteurs.

 

 

 

Malheureusement, ce dimanche a été entaché d’un fait de jeu dramatique avec la sérieuse blessure au genou de Francis Griveau, dont la rotule s’est déplacée. Nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement et espérons le revoir sur une pelouse, nos pensées vont à lui.

Sanvignes C la bonne surprise

 

 

 

Voilà une bande de copains qui avance sans faire de bruit. Bien placée en championnat et toujours en lice en coupe, l’équipe C du CSS est dans une forme olympique. Les hommes de coach Bruno ont réalisé, ce dimanche, un petit exploit en allant se qualifier sur la pelouse du tenant du titre, à savoir le FC Bois du Verne B.

 

 

 

Les hommes de Kévin Yvars traversent une passe difficile avec notamment des changements imposés par les aléas d’une saison (blessures, etc.). Une réaction est attendue dès ce dimanche à domicile contre le CS Orion pour un énième derby.

 

 

 

Une victoire deux bus à zéro qui ne souffre d’aucune contestation selon le coach des locaux. Un doublé de Jérémy Jeannot aura raison du bédève, qui ne pourra donc pas défendre son titre au printemps prochain. Pour les jaunes et bleus l’aventure continue et le championnat également.

 

 

 

Signalons la belle qualification de Torcy ASJT B (3-1, doublé de Samir Moussa et Kader Haoui) et de Neuvy B, venu à bout de l’entente Toulon/Uxeau B après prolongations (4-3). Les buteurs toulonnais se nomment Thierry Rebichon, Emilien Mathieu et Yohan Dufour. Neuvy B confirme sa bonne forme actuelle après sa troisième victoire à la suite, coupe et championnat confondus. Sa dernière défaite remonte remontant à la réception de l’USGM. Ceci explique cela.

 

 

 

Tous les Résultats ici :

 

 

 

https://www.fff.fr/coupes/fff/district-football-pays-minier/2016/328797-coupe-credit-agricole-pm/phase-1/poule-1/derniers-resultats

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


bull-1711166

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer