Autres journaux :


vendredi 18 novembre 2016 à 07:13

Remise de Label École Féminine de Football (Digoin) : Le DFCA récompensé

Une belle année pour le club du président Desserpit qui a reçu ce jeudi soir le Label EFF décerné par la FFF



 

Une belle dynamique. C’est peu de le dire, tant cette année civile 2016 restera comme un bon cru pour Digoin Football Club Association. Outre la remise du Label EFF qui nous intéresse aujourd’hui, et dont vous pouvez retrouver des photos en bas du présent article, le DFCA est lauréat des trophées Philippe Seguin, lauréat des actions PEF (Programme éducatif fédéral) du mois à deux reprises, ajoutons à cela son beau parcours achevé il y a peu (6ème tour) en coupe de France. Les arguments ne manquent pas.

 

 

 

Hier au soir, c’est donc la remise du LABEL école de football féminin qui était au cœur de l’attention. Quatrième club récompensé sur le département après Blanzy récemment. Une réception organisée à l’étage de la salle des fêtes, avec la présence de Mr Guyot de Caila, président délégué du district de Saône et Loire.

 

 

 

 

Le foot féminin, un enjeu majeur à Digoin

 

 

 

Ce dernier a félicité les mamans des joueuses et les a invitées à se joindre à la formation dispensé par Damien Melicque (CDFA), présent également ce jeudi, qui s’intitule « Les Mamans vont de l’avant ». Module qui permet de faire découvrir la vie d’un club de l’intérieur, d’informer sur les différents rôles possibles et d’accompagner des jeunes d’U6 à U11. À signaler, ce module est entièrement gratuit.

 

 

 

Patricia Beaurenaud, vice-président de la Ligue de Bourgogne-Franche Comté était de la partie, tout comme des parents, licenciées, éducateurs, dirigeants et bien sûr la référente féminine du club, Elisabeth de Ascensao. La municipalité étant aussi représentée.

 

 

 

En maître de cérémonie le président du club de Digoin FCA, Mr Thierry Desserpit dont vous pouvez retrouver ci-dessous une partie de son allocution :

 

 

 

« C’est une grande satisfaction que de recevoir ce label, c’est une récompense pour le club et pour les personnes qui ont fait le maximum pour avoir et maintenir une équipe féminine au DFCA. Nous avons voulu, pour les encadrer, des éducateurs efficaces et complémentaires, avec Fabrice Monteret comme entraîneur principal et Dylan Desserprit qui le seconde et qui, en tant que joueur et plus spécialement gardien de but senior, est plus axé sur les spécifiques gardiens. »

 

 

Quant aux objectifs du club, il enchaîne : « L’objectif du club étant de pérenniser et développer le foot féminin à Digoin par des actions afin de donner envie à d’autres jeunes filles de nous rejoindre. Un grand merci aux parents pour leur implication et leur enthousiasme tout au long de la saison. »

Une dotation a été remise par la même occasion, composée de chasubles, ballons, sacs, paire de buts, échelle de coordination, cadre et bien évidemment le fameux diplôme tant convoité EFF. Avant de partager le verre de l’amitié, le club s’est vu remettre un nouvel équipement destiné aux filles, par les établissements AD FG Carrosserie de Digoin.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

digoin-1811165

 

digoin-1811162

 

 

digoin-1811163

 

digoin-1811164

 


digoin-1811166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer