Autres journaux :



samedi 19 novembre 2016 à 06:42

« Matchs et enjeux du Week-end en PL et PD » (Foot local) : Le programme de ce dimanche

Blanzy, Sanvignes, USBG, Palinges, Bois du verne, Ciry le Noble ou encore Perrecy. Le point sur les rencontres du week-end et les enjeux au classement.



 

Ce dimanche, nos clubs reprennent les affaires courantes et en l’occurrence, le championnat. Le seul véritable baromètre qui permet de juger en substance les différentes équipes. Que ce soit en Promotion de Ligue ou de District, les matchs concernant nos clubs sont légion.

À Blanzy, Montchanin, Palinges ou Saint Bonnet de Joux, vous pourrez assister à des rencontres de PL près de chez vous. Pour l’élite du district, un derby fort intéressant est au programme ce dimanche 15h à Montceau, au stade du Pouloux entre le BDV et Ciry Le Noble. En somme, vous n’avez aucune raison de rester à la maison ce dimanche, tous au stade !

 

 

 

Promotion de Ligue (Journée 7) :

 

 

 

Gr. C, 20/11 à 15h : BLANZY US (11ème) – HURIGNY FC (8ème)

Gr. C, 20/11 à 15h : ST BONNET LA GUICHE (2ème) DIGOIN FCA (1er)

 

 

 

bull-1911162

 

 

 

Quand le deuxième reçoit le premier

 

 

 

Dans le groupe C, Saint Bonnet La Guiche entre dans le vrai. Explications. L’adversaire proposé ce dimanche, route de Génelard à St Bonnet de Joue, est tout sauf un faire –valoir. C’est tout simplement en tant que leader que le DFCA viendra défier la bande à Devillard. Un match pour prendre la tête de ce groupe, à domicile qui plus est avec le retour dans le groupe de Cabri.

 

 

On serait tenté de miser une pièce sur une victoire des verts, après lutte, avec un but de Dimitri Heid pourquoi pas. En parallèle, le SNID B, à égalité de points avec l’USBG, se rendra à La Machine où il n’est pas simple de prendre des points. L’occasion est belle de faire d’une pierre deux coups. À suivre…

 

 

 

Blanzy en quête de rachat

 

 

 

De son côté, l’US Blanzy, actuellement 11ème au classement, a un besoin vital de points pour ne pas décrocher du ventre-mou de la poule. Après une défaite chez une grosse équipe réserve du SNID la semaine passée (3-1), la réception d’Hurigny tombe à pic. Les visiteurs ont débuté timidement avec deux victoires pour quatre défaites au compteur.

 

 

Les deux défenses du jour sont parmi les plus perméables du groupe (13 buts encaissés pour Hurigny, 16 pour Blanzy), ce qui laisse augurer d’un match où les filets risquent de trembler à plusieurs reprises. On prend là encore les paris. Mais la qualité du groupe senior blanzynois est telle, que la rencontre de ce dimanche pourrait bien être le point de départ d’une série positive. Les hommes de Mathieu Kaminski en ont les moyens, verdict demain aux alentours de 17h.

 

 

Gr. D, 20/11 à 15h : MONTCHANIN JSMO (5ème) – LE BREUIL (7ème)

Gr. D, 20/11 à 15h : PALINGES JF (11ème) – MIR/PONT/LAM FC (9ème)

Gr. D, 20/11 à 15h : GENLIS AS (6ème) – SANVIGNES CS (2ème)

 

 

 

bull-1911163

 

 

 

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne »

 

 

Dans le groupe D, chaud devant ce week-end avec un derby souvent brûlant, entre Montchanin et Le Breuil. Les deux voisins nous ont habitué à des confrontations musclées par le passé, espérons que le jeu sera roi. Que le meilleur gagne est un adage qui sied à merveille en pareille occasion.

Sur la forme du moment, on peut s’attendre à un duel indécis. Le Breuil reste sur une large victoire contre Palinges (7-0), pendant que Montchanin dominait Sagy sur la plus petite des marges (1-0). Un défi pour les hommes de Philippe Maringue, à un moment charnière, qui pourrait donner un peu plus d’envergure encore aux ambitions du club cette saison.

 

 

Palinges pour recoller, Sanvignes pour rester en haut

 

 

 

De son côté, la JF Palinges, qui a remonté la pente avec un « bon match dans le contenu » contre La Chapelle de Guinchay (PH) en coupe de Bourgogne dimanche dernier, la réception de « Mirebellois Pontailler Lamarche » doit servir à aller chercher une deuxième victoire et ainsi revenir au classement.

 

 

Sanvignes, bon deuxième se déplace à Genlis, pour une rencontre qui s’annonce compliquée sur le papier. Mais le football se jouant sur les terrains et non dans les rédactions de presse, on peut se laisser tenter par une victoire des hommes de Lionel Martin. Ces derniers guetteront le moindre faux pas du leader Selongey C.

 

 

Promotion de District (Journée 9) :

 

 

20/11 à 15h : BOIS DU VERNE (7ème) – CIRY LE NOBLE (12ème)

20/11 à 15h : PERRECY AS (3ème) – SAINT VINCENT (2ème)

20/11 à 15h : VITRY EN CH (5ème) – ST BONNET LA GUICHE B (10ème)

 

 

 

bull-1911164

 

 

 

Un derby tout en couleurs

 

 

 

En promotion de district, le calendrier propose un savoureux BDV – Ciry-le-Noble. Un match entre le 7ème et le 12ème sur le papier. Là encore, sur le papier seulement. Car les tangos sont sous le coup d’une perte de points sèche. L’écart avec le 10ème étant de 10 points à l’heure actuelle. La saison est encore longue certes, mais difficile de lutter avec pareil handicap. Pour les hommes de Kalu N’Goma, le défi sera de taille mais à la maison tout est possible pour le Bois du Verne.

Perrecy va de nouveau disputer un gros match, le choc au classement de cette neuvième journée de championnat. C’est le second St Vincent qui se présentera dimanche 15h, au stade Léon Simonin. La série de l’ASP étant tout bonnement impressionnante en ce début d’exercice, on se gardera de tout pronostic.

 

 

 

Deux promus en plein rush

 

 

Un nouveau succès ferait de Perrecy, l’un des promus ayant connu le meilleur départ en promotion de district. Une manière comme une autre de rentrer dans l’histoire locale. La performance est valable pour Autun Benfica, seul leader et lui aussi promu en PD. Le club autunois ira jouer à Chauffailles. C’est peut-être le moment pour les bleus de David Daviot de « marquer le coup », comme l’on dit.

 

 

Enfin, l’USBG 2 aura fort à faire avec un périlleux déplacement à Vitry en Charollais. Seule certitude, ce sont les verts qui vont gagner. Pour le reste, une défaite aurait des conséquences au classement où l’USBG est mal au point, siégeant à une délicate 10ème place.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 




bull-1911165 bull-1911166 bull-1911167

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer