Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 04:54

Foot district (AG élective) : Le « District nouveau » est arrivé – Retrouvez le premier comité de direction du district de Saône et Loire

Ce samedi 19 novembre 2016 restera, comme une date historique dans le monde du football de notre département. Pays Minier et Pays Saônois ne font plus qu’un et c’est officiel !



 Ce samedi 19 novembre au matin, avait lieu l’assemblée générale élective du tout nouveau District de Saône et Loire de Football. Devant les nouvelles régions adoptées, la Fédération est à l’origine de cette fusion qui a eu le temps de se mettre en place en coulisses depuis de long mois. La bienveillance de chacun et l’intérêt suprême du football, ont permis de réussir cette union qui n’avait rien d’évidente avant coup.

 

 

 

Ce samedi donc, se sont réunis au siège de la ligue à Montchanin, les responsables du football dans le département. Une AG très suivie puisque pas moins de 98 clubs sur les 142 que compte le district, ont répondu présent.

 

 

 

Une seule liste mais deux présidents

 

 

 

L’assemblée débute sur une introduction de Gérard Popille, président intérimaire avant le vote, remerciant l’assistance de cette présence massive. Puis est venu la présentation de la liste unique menée par Philip Guyot de Caila avec pour singularité, une présidence alternée en deux fois 2 ans, conjointement avec Mr Popille qui succèdera à l’actuel président.

 

 

 

S’en est suivit une intervention ludique des deux très bons CDFA, Aurélien Miconnet à propos du Label jeunes et Damien Melicque sur le PEF (Plan Éducatif Fédéral). Le CTR, Nicolas Mermet-Maréchal reviendra sur les formations qu’il conduit avec talent. De plus en plus d’éducateurs ou dirigeants se tournent vers ces formations qui sont un vrai plus pour améliorer l’encadrement dans nos clubs.

 

 

 

Plusieurs personnalités présentes ont pris la parole à tour de rôle. Pèle mêle, on peut citer Yves Laffont de la Direction de la Cohésion Sociale, Bernard Ponceblanc, Président du CDOS mais aussi Daniel Fonteniaud, Président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

 

Comité élu avec plus de 87% des suffrages

 

 

 

Pour en revenir au vote à proprement parlé, 102 clubs votants seront recensés, 833 voix pour la liste unique, 117 voix contre, 0 bulletin nul. La liste proposée est donc élue avec 87.68% des suffrages exprimés. Découvrez le premier comité de direction du tout nouveau District Saône-et-Loire de Football :

 

 

 

Philip Guyot de Caila (Président)

Gérard Popille (vice-Président)

Haitem Zaied (trésorier)

Véronique Gambey (secrétaire)

Guy Bey

Christien Chatot

Michel Degrange

Jean-Charles Diry

Didier Garandeau (médecin)

André Givernet

Stéphanie Gonnet-Sœur

Joël Goux

Jean-Paul Mathey

Franck Moscato

Dominique Parriaud

David Prost (représentant éducateurs)

Philippe Puget

Georges Thibert

Hugues Schaffer (représentant arbitres).

 

 

 

 

 

En fin d’assemblée, Marc Chambon, éducateur de Saint Sernin et artiste amateur, a offert une peinture sur verre au Président P. Guyot et au Président délégué G. Popille, à la plus grand plaisir. Puis le verre de l’amitié a été proposé et fut partagé sur fond d’échanges entre les nombreux dirigeants de clubs présents pour ce samedi, pas tout à fait comme les autres.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

fff-2211163

 

fff-2211162

 

 

 

 

 

fff-2211164

 

 

fff-2211165

 

 

fff-2211166

 

 

fff-2211167

 

 

fff-2211168

 

 

fff-2211169

 

 

fff-22111610

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer