Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 05:17

Promotion de District (Foot) : Jusqu’où ira Perrecy – Les résumés de vos clubs (BDV, Ciry, USBG 2)

Perrecy ne lâche rien et enchaîne avec un nouveau succès. Victoire dans le derby du Bois du Verne contre Ciry et de l’USBG à Vitry/Ch. Décryptage.



Un championnat très disputé. À l’aube de modifications en profondeur des montées et descentes en ligue dans les années à venir, à la suite du tout nouveau district dont le bureau vient d’être élu, la lutte fait rage en tête de cette poule de Promotion de District du pays Minier. Trois points entre le premier et le 5ème, trois équipes en tête avec 26 points, Perrecy 1er grâce à sa différence de buts, les enseignements sont nombreux après cette neuvième journée pleine de rebondissements. Retour sur les matchs de ce dimanche 20 novembre de nos clubs et analyse du classement.

 

 

 

20/11 : BOIS DU VERNE 1 – 0 CIRY LE NOBLE

20/11 : PERRECY AS 4 – 0 SAINT VINCENT

20/11 : VITRY EN CH 0 – 1 ST BONNET LA GUICHE B

 

 

 

Perrecy enchaîne encore et encore

 

 

 

Le stade Léon Simonin a encore vibré ce dimanche. Perrecy a offert à son public une belle et nette victoire par 4 buts à 0 contre une équipe de Saint Vincent impuissante face à tant de facilité. La première mi-temps est très équilibrée, mais ce sont les locaux qui ouvrent la marque par l’intermédiaire de Corentin Daviot, à la conclusion d’une belle action collective (1-0). Ce sera le score à la pause.

 

 

 

Après la pause, ce sera un tout autre match avec une équipe de Perrecy sûr de son football, qui impose son rythme à la rencontre. Et sur l’engagement, Fabien Cothenet récupère le ballon et s’en va inscrire le but du break (2-0, 46ème).

 

 

 

Puis Kévin Bondelu, toujours aussi efficace, obtient et transforme lui-même un penalty pour le 3-0. Pour conclure, Axel Ducarouge ajuste une frappe « exter’ pied gauche » de grande classe pour la cerise sur le gâteau (4-0). « L’équipe avance match après match, on ne se projette pas plus loin que le dimanche suivant » nous dira David Daviot, l’un des deux entraîneurs de l’équipe.

 

 

 

 

foot-2211162

 

 

 

Le derby revient au Bois du Verne

 

 

 

Une victoire étriquée mais une victoire quand même. Voilà comment résumer le sentiment qui anime le groupe A du BDV après le court succès acquis (1-0) au dépend d’une belle équipe de Ciry-le-Noble, engluée à la dernière place suite à la perte de 11 points.

 

 

 

Le seul but du match est l’œuvre de Nicolas Macédo, efficace sur les dernières rencontres, à la conclusion d’un très bon travail de Desvigne côté droit (1-0, MT). La seconde période sera pour les tangos mais le BDV restera solide jusqu’au bout pour récolter quatre points ô combien important dans l’objectif du maintien en promotion de district.

 

 

 

L’USBG B va chercher la victoire à Vitry/Ch (0-1)

 

 

 

La première mi-temps est terne entre deux équipes qui ne se livrent pas. Le vent violent, le terrain lourd et les conditions climatiques ne favorisant pas le beau jeu, personne ne prend de risque. Une occasion de chaque côté dans le premier acte, Dumazet (USBG), lancé côté droit, adresse un centre tendu à ras de terre qui passe devant le but sans pouvoir être repris par Vallot. Un score nul et vierge à la pause (0-0, 45ème).

 

 

 

En deuxième période, Vitry, dangereux sur jeu long ou coups de pied arrêtés seulement, va pourtant se créer une grosse occasion dans le jeu. Après un ballon cafouillé dans la surface des verts, l’attaquant local frappe et trouve le poteau, le ballon revient dans les pieds de l’un de ses coéquipiers qui tergiversent et ne réussit pas à concrétiser, au plus grand bonheur de Szlenk et Théry, les deux coachs de l’USBG.

 

 

 

Les visiteurs auront ensuite les meilleures opportunités, par exemple ce « caviar » de Bretigny pour Dumazet qui ne cadre pas. Puis à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Cyril Bretigny ajuste le portier de Vitry, seul aux 6 mètres suite à une mésentente adverse et libère les siens (0-1, 86ème).

 

 

 

Julien Szlenk, de conclure, « C’est une petite réaction pour nous, après notre non match contre le Bois du Verne. Mais le chemin est encore long en vue du maintien. Même si on n’a pas fait un grand match, je pense qu’on mérite cette victoire et on ne va pas faire la fine bouche car l’important ce sont les 4 pts. »

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot-2211163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer