Autres journaux :


mardi 22 novembre 2016 à 07:31

Promotion de Ligue (Foot) : Blanzy et Palinges s’imposent à domicile – l’USBG tenu en choc dans le choc contre Digoin

Votre rubrique hebdomadaire sur les groupes C et D de PL à chaque journée de championnat, c’est ici et tout de suite.



 Ce dimanche, nos clubs disputaient la septième journée de championnat de Promotion de Ligue. Dans le groupe C, Blanzy est parvenu, en toute fin de match, à marquer le but libérateur pour venir à bout d’Hurigny et ainsi s’imposer sur la plus petite des marges. De son côté, Saint Bonnet La Guiche n’a pas réussi à venir à bout du leader Digoin, accrocheur ô possible (0-0).

 

 

 

Le groupe D proposait le derby du week-end en PL, Montchanin contre Le Breuil. Un match nul sans but qui n’arrange personne. Pendant ce temps-là, Palinges arrachait un succès salvateur à domicile (2-1) contre Mirebeau et le CS Sanvignes laissait filer trois points à Genlis, la faute à deux fautes d’inattention (3-2). Retour plus en détail sur ces rencontres et leurs incidences au classement. Décryptage.

 

 

 

Promotion de Ligue (Journée 7) :

 

 

 

20/11 : BLANZY US 1 – 0 HURIGNY FC

20/11 : ST BONNET LA GUICHE 0 – 0 DIGOIN FCA

 

 

 

Un choc premier contre deuxième qui fait pschitt…

 

 

 

Pour les lecteurs assidus de nos articles sur le football local, le pari, fait ce samedi sur notre site, d’un but de Dimitri Heid, n’a pas dû vous échapper. Au final, personne ne réussira à marquer lors de ce match, mais l’attaquant des verts de l’USBG s’est lui, signalé par un fait de jeu.

 

 

 

bull-2211162

 

 

 

En effet, il recevra un carton rouge et laissera ses coéquipiers évoluer à dix une mi-temps durant. « En période de Beaujolais, on aurait pu prévoir un rouge » me soufflera, le sourire aux lèvres, le coach Nicolas Fourneray. Malgré ce match sans but, l’Union Saint Bonnet La Guiche reste la meilleure attaque de la poule avec 18 buts inscrits en 7 matchs.

 

 

Un duel difficile où les deux équipes se sont neutralisées, laissant peu d’occasions de buts de part et d’autre, sur une pelouse rendue difficile par les conditions météorologiques actuelles.

 

 

En fin de match, l’ex-leader Digoin, aura l’opportunité de l’emporter, sans réussite, fort heureusement pour les hommes de Nicolas Devillard, qui préservent les deux points du nul et restent dans la course à la remontée en PH (0-0).

 

 

 

Blanzy gagne et remonte au classement

 

 

Ce résultat nul n’arrange personne au final. Le SNID B en profite même pour prendre la tête de ce groupe C très homogène, à la faveur de sa belle victoire (1-4) sur la pelouse de La Machine. Dans le haut de tableau, 4 équipes se tiennent en 2 points (USBG 3ème), faisant un trou de cinq unités avec le cinquième au classement.

 

 

 

Blanzy, de son côté, a récolté un beau succès à domicile contre Hurigny (1-0). Un penalty transformé par Unal Arslan en fin de match (87ème), valide un match maîtrisé et dominé par les hommes de Mathieu Kaminski. Retrouvez le résumé complet de la rencontre en cliquant ici :

 

 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/351119-footballpromotion-de-ligue.html

 

 

 

 

20/11 : MONTCHANIN JSMO 0 – 0 LE BREUIL

20/11 : PALINGES JF 2 – 1 MIR/PONT/LAM FC

20/11 : GENLIS AS 3 – 2 SANVIGNES CS

 

 

 

 

Palinges sort la tête de l’eau

 

 

 

« Cette victoire fait du bien », les mots sont d’Aurélien Pierre, tout heureux de ces quatre points, qui donnent un bon bol d’air à la JFP au classement. Une bonne entame de match pour les locaux qui trouvent la mire dès leur première occasion franche. C’est Bouly, héritant d’un ballon de Nicolas Palot à l’angle gauche de la surface de réparation, qui ajuste le portier adverse en trouvant la lucarne opposée (1-0).

Mirebeau ne s’en laisse pas compter, et joue la carte du jeu long pour se montrer dangereux. Ferrière, le gardien local, tient bon, aidé par ses montants. Mais ce qui devait arriver arriva, avec une égalisation des visiteurs (1-1).

Pas le temps de douter, que les mêmes Bouly et Palot récidivent. Doublé pour le premier nommé, qui coupe au premier poteau un centre du second (2-1). La mi-temps est sifflée sur ce score positif.

 

 

 

Le second acte sera une copie conforme de la première, sans les buts. De longs ballons dans la boîte d’un côté, des contres, par Lecourt et Pierre notamment, de l’autre. Une victoire méritée qui fait du bien pour Palinges avant d’aller Saint Jean de Losne dimanche prochain, pour un match tout aussi important.

 

 

 

 

 

bull-2211165

 

 

 

Montchanin et Le Breuil se neutralisent

 

 

 

C’est un derby très verrouillé qui s’est disputé ce dimanche au stade Lucien Parriat de Montchanin entre la JSMO et Le Breuil. Beaucoup d’engagement tout en restant dans l’esprit mais très peu d’occasions de part et d’autre.

Les visiteurs, par deux fois, ont eu la possibilité de ramener les quatre points de la victoire mais deux parades de « Jeff » ont permis de préserver les deux points du nul. L’arrière garde, et on ne parle pas de leurs âges, a tenu bon.

Dans l’autre surface, Quentin Maringue, pour la JSMO, est déséquilibré dans la surface dans une bonne position face au but, mais l’arbitre ne bronche pas. Anthony Proenca bénéficiera d’une erreur défensive des violets, dans les tous derniers instants du match, pour tenter un lob astucieux qui passera au-dessus. « Un nul équitable » selon le coach des locaux.

 

 

 

bull-2211166

 

 

 

Sanvignes perd sa deuxième place

 

 

 

De son côté, Sanvignes, 2ème avant les matchs de dimanche, passe à la cinquième place après sa courte et rageante défaite sur la pelouse de Genlis (3-2). Le gardien et coach sanvignard Cédric J. confia sa déception sur la page Facebook du club :

« Un match se gagne en étant efficace dans les deux surfaces. Malgré une réaction en égalisant après avoir été mené 2-0, la défaite de ce jour doit être un enseignement pour nous. La force d’une équipe se perçoit dans sa capacité à aller chercher des résultats à l’extérieur, c’est là-dessus que nous devons travailler. »

Les buts pour le CSS sont signés Romain Parizon, toujours aussi décisif, sur un coup franc direct et Anthony Descours sur une belle action collective. Suivront plusieurs occasions franches de buts afin de gagner ce match. Malheureusement, ce sont les locaux qui trouveront les ressources nécessaires pour arracher la victoire à la 95ème minute (3-2) ! Cruel pour les jaunes et bleus.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 


bull-2211163 bull-2211164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer