Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 05:30

Foot Féminin (District) : Montchanin neutralise le leader (0-0) – L’Entente Génelard/Gueugnon s’incline (2-5)

Retour en texte et en images sur le très bon résultat de la JSMO à Tramayes. Pour les filles de l’USGM/FCG, cruelle défaite à domicile contre Marmagne.



 

 Comme annoncé dans notre article de jeudi dernier consacré à ce championnat District 71 Féminin à huit, ce dimanche réservait un très gros morceau aux filles de Montchanin JSMO. Un déplacement chez le leader, Tramayes, qui ne compte que des victoires jusque-là. Autant dire que le résultat final, même si il laisse des regrets, reste très positif.

 

 

 

De son côté, l’entente USGM/FCG recevait dans la brume matinale du stade Claude Busseuil une équipe de Marmagne, qui s’est avérée plus que coriace. Retour sur ces rencontres, avec un focus sur LA rencontre du week-end disputée à Tramayes. Dans les autres matchs, Autun s’impose 8 à 0 à Flacé/Mâcon 2, toujours en manque d’effectifs et Mellecey/Mercurey 2 l’emporte, largement là encore, sur la pelouse de La Clayette (0-7).

 

 

 

La JSMO vainqueur aux points

 

 

 

Pour ce match s’annonçant difficile, tout du moins sur le papier, les deux coachs de Montchanin, Sébastien Robin et Dimitri Thorembey, avaient douze filles à disposition. Le système mis en place, en 2-3-2, favorisant clairement l’offensive, les filles attaquent le match tambours battants, avec la ferme intention de l’emporter et de revenir avec les quatre points de la victoire au bercail. Une ambition qu’il convient de saluer.

La première période est équilibrée, la JSMO n’est pas en dessous de son adversaire du jour et, ne nourrissant aucun complexe, les coéquipières de Laurine Montmessin se créèrent même les meilleures occasions. Notamment, une belle frappe de la serial-buteuse montchaninoise Sandrine Pereira, qui malheureusement s’écrase sur la barre transversale de la gardienne de Tramayes.

 

 

sofi-2311162

 

 

 

Une barre transversale et un penalty pour Montchanin

 

 

 

Quelques minutes plus tard, la même Pereira déborde sur le côté droit et prend de vitesse la défense adverse, qui ne peut que la stopper irrégulièrement dans la surface. Pénalty.

 

 

 

Dans pareil cas de figure, on a coutume de dire qu’il ne faut pas tirer le penalty quand la faute est commise sur nous, enfin sauf pour Cristiano Ronaldo ce week-end contre l’Athletico Madrid et pour Sandrine Pereira donc. Ceci étant à prendre, bien évidemment, au second, voire même au troisième degré.

 

 

 

Sa tentative sera repoussée par le dernier rempart des locales, Chloé Morin, qui a suivi, n’arrivant pas à marquer sur le second ballon. Le score ne bougera pas, les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité, vierge de but (0-0, MT). La buteuse s’en remettra aisément, elle qui empile les buts avec constance.

 

 

 

 

sofi-2311163

 

 

 

Dans le second acte, le scénario change du tout au tout. Tramayes montre enfin autre chose dans le jeu et domine clairement les débats. Mais la JSMO a du cœur, la solidité défensive provenant tout autant de qualités physiques indéniables que d’une solidarité sans pareille. En contre, les visiteuses continueront d’inquiéter le leader, sans réussite.

 

 

 

Au final, un match nul équitable (0-0) entre deux équipes qui se sont livrées du début à la fin, « un réel combat » dira même Jessica Saunier, capitaine de Montchanin. Elle ajoutera même : « Un score très positif et prometteur pour les matchs à venir, pour l’équipe de la JSMO féminine. »

Composition de l’équipe de la JSMO Féminine :

 

 

 

Patricia CardosoJessica Saunier, Sabrina SaunierNastasia Drzewiecki, Chloé Morin, Emilie SouillardLaurine Montmessin, Sandrine Pereira. Puis Clémentine Cornu, Oksanna Drzewiecki, Sabrina Cardoso et Maud-Charlène Perrette.

 

 

 

L’entente Génelard/Gueugnon battue

 

 

 

Déception pour nos filles de l’USGM/FCG qui ont connu la défaite ce dimanche. Marmagne a été plus réaliste et très inspiré pour venir à bout d’une vaillante équipe de Génelard. Un score assez sévère (2-5) au final, les deux buts ayant été inscrits par Jennifer Varyot. Au classement, l’entente reste à la cinquième place, prochain match ce dimanche 27 novembre, avec la réception de Tramayes à Claude Busseuil.

 

 

 

Mustapha Sofi

 



sofi-2311164

 

 

sofi-2311165

 

 

 

sofi-2311166

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer