Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 07:46

Première Division de District (Foot) : Pouilloux trône en tête – Sanvignes B stoppe l’hémorragie

Retour détaillé sur les matchs du week-end et les conséquences au classement dans les Poules A et B de D1 district. Pour savoir ce qu’ont fait Blanzy B, Montceau C, Montchanin B et les autres…



 Édito « les terrains gras ». On jouait ce dimanche, la neuvième journée de championnat pour nos clubs pensionnaires de première division de district. Dans ce mini-marathon de trois matchs avant la trêve hivernale, il devient important de prendre des points, soit pour se rassurer ou encore pour rester accrocher à ses objectifs de début de saison. Les terrains rendus difficiles ne permettent pas le beau jeu, le physique devenant primordial à pareille période de l’année. À quand des compétitions en été pour les techniciens du ballon rond ? On peut décemment se poser la question.

 

 

 

Pour en revenir au terrain, dans la poule A, Montceau C et Sanvignes B font match nul contre, respectivement, Torcy UFC (2-2) et Autun FC (2-2). La JSMO B est sèchement battue à domicile par son homologue du Breuil B (0-4).

 

 

Dans la poule B, Pouilloux enchaine avec sa septième victoire de la saison, les hommes d’Éric Alloin sont leaders et s’affirment de semaine en semaine. Blanzy B va chercher un très bon nul à Igornay (1-1). Décryptage complet.

 

 

Première Division, 20 Novembre (J9) :

 

 

30/11 : MONTCHANIN B 0 – 4 LE BREUIL B

30/11 : AUTUN FC 2 – 2 SANVIGNES B

30/11 : MONTCEAU C 2 – 2 TORCY UFC

 

 

 

Dans cette poule A de première division, ce week-end a donné lieu à un changement de leader. Saint Sernin C ayant été accroché à domicile par la réserve de la JO Creusot (4-4), c’est à présent Étang/Arroux qui trône en tête du classement, avec un point d’avance. À trois points du leader, on retrouve Le Breuil B notamment, qui s’est imposé 4 buts à 0 sur la pelouse de Montchanin B, qui retombe dans ses travers (6ème).

 

 

 

Montceau C décroche un bon nul contre Torcy UFC

 

 

La troisième équipe du FCMB est parvenu à remporter les deux points du nul contre une formation du haut de tableau, en pleine bourre actuellement, ce qui n’était pas gagné d’avance. Les hommes de Franck Calabrési vont tout d’abord se faire surprendre. Sur un corner venant de la gauche, le ballon mal repoussé atterrit dans les pieds de Mohamed Meddah, qui arme une grosse frappe des 25 mètres qui termine sa course sous la barre (0-1, 20ème).Montceau réagit vite et bien. Un bon corner de Meher est repris victorieusement de la tête par Zaki Mahla, ramenant les deux équipes à égalité (1-1, 30ème). Plus rien ne sera marqué dans le premier acte. En seconde période, Torcy UFC reprend les devants de fort belle manière. Un coup des 35 mètres environ, signé Sokthorn Va, en pleine lucarne, propre (1-2).

 

 

 

Le gardien montcellien Allan Benet réalise les parades nécessaires pour ne pas perdre le fil du match. Finalement, les locaux égalisent grâce un but de l’entrant Mohamed Otmani (2-2). Un penalty aurait pu être sifflé pour Montceau qui a aussi touché le poteau par Hicham, mais Torcy aurait pu l’emporter en fin de match également. Au final, un match nul plutôt équitable.

 

 

foot-2311164

 

 

 

Sanvignes B stoppe la spirale négative

 

 

 

La réserve du CS Sanvignes avait profité du week-end de coupe pour retrouver le goût de la victoire en disposant de Grury/Issy Foot, leader de D2 (5-2). Ce fut salutaire car en obtenant un résultat nul à Autun (2-2), qui surfe sur l’eau actuellement, les joueurs de Julien Serpry mettent fin à une série de cinq défaites à la suite en championnat.

 

 

 

Autun va ouvrir les hostilités en début de match sur un bel enchaînement de l’attaquant axial (1-0, 10ème). Puis profitant du vent, Lucas De Miranda adresse une longue ouverture qui lobe la défense et profite à Dylan Wajs qui égalise pour le CSS (1-1, MT). Ce sera le score à la mi-temps.

Dans le second acte, Sanvignes croit tenir sa victoire avec une belle frappe d’Arnaud Michalec qui fait mouche (1-2). Malheureusement, en toute fin de match, les locaux égalisent (2-2, 89ème). Au final, un résultat assez logique au vu de la physionomie de la rencontre, mais qui laissera des regrets aux jaunes et bleus.

 

 

 

30/11 : VITRY/CH. 0 – 2 POUILLOUX

30/11 : IGORNAY 1 – 1 US BLANZY B

30/11 : TOULON/AR. 3 – 1 MONTCENIS FC

 

 

 

 

Dans la poule B, les dimanches se suivent et se ressemblent. Pouilloux en tête, c’est plus qu’un tube de l’été, c’est la sérénade de l’hiver, une manière comme une autre de se réchauffer.

 

 

 

 

À l’heure où la commune subit la montée des eaux, l’équipe fanion permet de garder le sourire. Une belle victoire 2 buts à 0 sur la pelouse de Vitry/Ch B, qui permet de garder le cap et la première place avec. La bande à Christophe Gordat s’annonce redoutable cette saison.

 

 

 

Toulon sur Arroux s’est imposé de son côté à domicile contre Montcenis (3-1). Rencontre dont vous pouvez retrouver le résumé détaillé sur notre site aujourd’hui.

 

 

 

Un Blanzy B très solide malgré les absences

 

 

 

 

L’US Blanzy B d’Abdelkader Otmani était en déplacement ce dimanche du côté d’Igornay, pour un match disputé sur terrain stabilisé. Beaucoup d’absence, dont le gardien de but, Mohamed Chaoub se sacrifiant pour l’équipe. L’ouverture du score est blanzynoise, l’œuvre de Kenny Soares (0-1, 43ème).

 

 

 

C’est assez inespéré de mener à la pause tant Igornay a marché sur l’US Blanzy, imposant un impact physique de tous les instants. Un fait de jeu se produira à l’aube du dernier quart d’heure avec l’expulsion du buteur du jour (75ème). Et à cinq minutes du terme, la jeune équipe du président Longeot concèdera l’égalisation aux locaux (1-1, 85ème).

 

 

 

Assez logique au vue de la physionomie de la rencontre. Point positif. La présence de quatre U19 dans l’équipe de départ (Geleta, Harti, Soares et El Oufir, Mayu-Lu sur le banc), Blanzy a de la ressource et c’est un gage de qualité pour l’avenir.

 

 

 

Mustapha Sofi

foot-2311162 foot-2311163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer