Autres journaux :


dimanche 27 novembre 2016 à 04:24

« Matchs et enjeux du jour » (Foot, PL et PD) : Sanvignes, Ciry-le-Noble et l’USBG B, tous trois à domicile aujourd’hui (15h)

Peu de matchs reportés en Promotion de Ligue et District ce dimanche. Découvrez les affiches du jour et les forces en présence.



 

 Aujourd’hui, se disputent la huitième journée de championnat de Promotion de Ligue et la dixième en Promotion de District. On note le report du match de l’US Blanzy à UFM Mâcon B, c’est le seul concernant nos clubs dans ces compétitions. Dans le groupe C de PL, l’Union Saint Bonnet La Guiche dispute encore un gros match, chez le leader.

 

 

Déjà opposé au précédent … leader (contre Digoin, 0-0) la semaine dernière, les hommes des « deux Nico » se déplace à Imphy pour affronter le SNID B. Retour sur les rencontres du jour dans le groupe C et D (JSMO, Sanvignes, Palinges) ainsi que la PD du pays minier. Décryptage.

 

 

 

Promotion de Ligue (J8) :

 

 

GROUPE C
27/11 à 15h : SNID B (1er) – USBG (3ème)

 

REPORTÉ : MÂCONNAIS UF B (4ème) – BLANZY USB FOOT (8ème)

 

 

 

Blanzy sera au repos aujourd’hui. Les hommes de Kaminski qui restait sur un succès face à Hurigny (1-0) pourront recharger les batteries avant le match du dimanche 4 décembre à domicile contre Cluny.

 

 

Pour l’USBG, c’est un déplacement périlleux au programme chez le leader. Le SNID B affiche un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite avec 14 buts marqués pour 6 encaissés en sept journées de championnat.
Une rencontre qui peut marquer un tournant dans la course à la Promotion d’Honneur et qui bénéficiera à coup sûr à Digoin (2ème), qui regardera ce duel d’un œil amusé. Le DFCA n’aura pas tâche facile dans le derby face à Bourbon US. Verdict vers 17h.

 

 

 

foot-2711165

 

 

GROUPE D

 

27/11 à 15h : SANVIGNES CS (4ème) – VAL DE NORGE FC (11ème)
27/11 à 15h : ABERGEMENT CUISERY (2ème) – MONTCHANIN (5ème)
27/11 à 15 : ST JEAN LOSNE (8ème) – PALINGES JF (10ème)

 

 

 

Dans le groupe D, le leader Selongey C va à Sornay, où il peut laisser des plumes. Du coup, Sanvignes, à cinq points tentera de se rapprocher en profitant de la réception de l’avant dernier Val De Norge, aujourd’hui au stade Saint Amédée à 15h. Attention toutefois à l’excès de confiance, méfiance et sérieux seront nécessaires pour glaner les quatre points.

 

 

De son côté, Montchanin qui compte le même nombre de points que le CSS (18) ira jouer sur la pelouse de l’ancien leader du groupe, Abergement de Cuisery. Un match qui s’annonce difficile, mais rien n’est insurmontable pour la bande à Da Pont, pour reprendre l’expression chère à Yannick Przybyla le nouveau vétéran des terrains.

 

 

Enfin, Palinges joue encore gros à St Jean de Losne, autre mal classé. En net regain de forme, la JFP peut espérer un résultat positif, et ainsi revenir à une place plus confortable au classement.

 

 

Promotion de District (J10) :

 

 

 

 

27/11 à 15h : ST LÉGER S/DHEUNE (9ème) – PERRECY AS (1er)
27/11 à 15h : USBG B (8ème) – CHAUFAILLES (3ème)
27/11 à 15h : CIRY LE NOBLE (12ème) – VITRY EN CH (7ème)
27/11 à 15h : ST VINCENT (4ème) – BOIS DU VERNE (6ème)

 

 

 

L’homogénéité de ce groupe de promotion de district se vérifie de semaine en semaine. Quelques données chiffrées pour mieux comprendre. Trois équipes en tête avec 26 points chacune, seulement séparées à la différence de buts. 5 points séparent le 1er du 8ème, et 3, entre le leader et le cinquième. Ce qui signifie que tout peut basculer très vite, dans un sens comme dans l’autre.

 

 

Perrecy, qui surfe sur une vague de succès, tentera de faire parler la poudre sur le terrain de Saint Léger sur Dheune. Après avoir battu St Vincent avec une facilité déconcertante, on se demande ce qui peut les arrêter.

 

 

La réserve de l’USBG accueille à 15h une formation en pleine bourre, en l’occurrence Chauffailles, qui vient de battre Autun Benfica dimanche dernier (2-1). Le Bois du Verne se déplace à Saint Vincent pendant que Ciry, toujours englué en bas de classement, reçoit Vitry En Charollais.
Bon match à tous et à toutes, car dans le même temps ce dimanche matin les filles de l’entente Génelard/Gueugnon accueille à 10h le leader Tramayes, au stade Claude Bussueil à 10h (Championnat District Féminin).

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-2711162 foot-2711163 foot-2711164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer