Autres journaux :


jeudi 1 décembre 2016 à 07:06

Deuxième Division de District (Foot) : Montchanin C sur sa lancée – Saint Vallier en chasseur (Poule A)

Retour sur les matchs de vos clubs dans les poules A et B de 2ème Division de District de Football du pays Minier. Décryptage et incidences au classement.



Dimanche dernier se jouait la dixième journée de championnat de deuxième division de district et nos clubs étaient bien évidemment de la partie. Dans la poule A, beaucoup d’actualités à relater. Le leader Montchanin C s’impose sans briller à Étang S/Arroux B (0-2), derrière Saint Vallier enchaine contre Autun B (4-2), difficile adversaire s’il en est. Dans un petit choc du groupe, Torcy ASJT s’impose 3 buts à 2 sur la pelouse du CS Orion et revient dans la course aux premières places.

 

 

 

Dans la poule B, Sanvignes C va chercher un joli succès à Uxeau (2-4) pendant que Génelard s’incline à Oudry (2-0) tout en étant héroïques. En effet, les jaunes et noirs évoluaient à dix (avec un blessé) durant tout le match. Palinges B craque en cette fin de phase des matchs allers, une défaite à domicile contre Saint Agnan (3-5) qui place la JFP dans le ventre mou du classement. Décryptage complet.

 

 

 

 

bull-0112165

 

 

 

Deuxième Division District (27/11, J10) :

 

 

POULE A

ÉTANG S/ARROUX B 0 – 2 MONTCHANIN JSMO C

SAINT VALLIER 4 – 2 AUTUN FC B

CS ORION 2 – 3 TORCY ASJT

 

 

 

Montchanin tout en haut

 

 

 

Dans cette Poule A extrêmement dense et disputée, deux équipes semblent au-dessus du lot à presque mi championnat. Le leader invaincu Montchanin C, qui compte en neuf matchs, huit victoires et un nul, ça calme. Et le Saint Vallier Sport de Mika Berger, avec un bilan sur huit matchs de six victoires, un nul (contre la JSMO) et une défaite contre le CS Orion. Dire que la première place va se jouer entre ces deux équipes relève du pari de grand-père. Peu de chance de se tromper.

 

 

 

Ce dimanche n’a pas échappé à la règle. Montchanin s’impose 2 buts à 0 sur la pelouse, plus que limite, d’Étang Sur Arroux B. Des réalisations signés Maxime Meyer et du serial buteur de la C, rebaptisé, c’est au choix, « Badrinho » ou « Badrotelli » Bouchtat. Ce dernier étant probablement le meilleur buteur tout championnat district confondu (Pays Minier). L’information sera bientôt vérifiable, un article concernant les meilleurs canonniers étant dans les tuyaux pour bientôt.

 

 

 

bull-0112164

 

 

Saint Vallier dans la peau du chasseur

 

 

 

De son côté, le SVS accueillait un gros morceau en perte de vitesse dans cette poule de très bon niveau, Autun B. Une belle victoire 4 à 2 qui a mis du temps à se dessiner, les locaux manquant de réalisme devant le but adverse. Sur leur seule action du premier acte, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score (0-1, MT). En début de deuxième, St Vallier égalise puis passe devant (2-1). Autun ne s’en laisse pas compter, et égalise (2-2).

Les hommes de berger feront alors le nécessaire pour s’imposer dans ce match devenu important, vu la cadence infernale imposée par la JSMO en haut de tableau. Une victoire 4-2 avec des buts du coach Berger (doublé), d’Arnaud Castellan et Abdenour Cherfa. Au classement, Saint Vallier accuse un retard de sept points sur le premier mais avec un match en moins (3 points potentiellement).

 

 

De son côté, le CS Orion jouait à la Saule contre Torcy ASJT. Une courte défaite 3 buts à deux au final. Les visiteurs vont mener deux buts à un à la pause avant de voir le CSO égaliser (2-2). En fin de match, Kamel Cheik Miloud libère les siens avec le but victorieux (2-3, 85ème). Les deux autres réalisations torcéennes sont l’œuvre de Boudjemaa Moussa samir et Akif Karatosun.

 

 

 

POULE B

 

 

 

UXEAU 2 – 4 SANVIGNES C

CHASSY/MARLY/OUDRY 2 – 0 GÉNELARD USGM

GRURY ISSY FOOT 1 – 0 BOURBON LANCY B

PALINGES B 3 – 5 SAINT AGNAN

 

 

bull-0112166

 

 

 

Génelard a tenu une mi-temps

 

 

 

Dans la poule B, Grury Issy Foot et Les Gachères tiennent la cadence. Victorieux tous deux à domicile, respectivement contre Bourbon B et Gilly/Loire (3ème), les deux formations creusent un petit écart en tête du classement.

 

 

 

Quatrième au classement, Marly/Oudry s’impose à domicile 2 à 0 contre de valeureux génelardais, venus à dix avec un joueur blessé parmi eux. La trêve qui arrive fera le plus grand bien à l’USGM qui dénombre énormément de blessés cette saison. Le premier but des locaux sera inscrit sur penalty (1-0, 40ème).

 

 

 

Sanvignes C continue son petit bonhomme de chemin avec une victoire sur la pelouse d’Uxeau (2-4). Tout s’est joué en première mi-temps avec un score de 1-4 en faveur des jaunes et bleus. À signaler le doublé du grandissime Ben Bonnard, que tous les habitués de bistrots montcelliens connaissent. Petit clin d’œil amical. Sanvignes est à cinq points du leader et peut nourrir quelques ambitions dans ce championnat très ouvert.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull-0112162

 

bull-0112163

 



 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer