Autres journaux



samedi 3 décembre 2016 à 05:53

Première Division District (Foot) : Toulon S/Arroux accueille Pouilloux ce dimanche pour un Derby de haut de tableau

Le deuxième qui reçoit le troisième, le tout sur fond de « Téléthon 2016 », voilà ce qui vous attend demain 15h au stade Gaston Mouton !



 Dans cette poule B de 1ère division de district du Pays Minier, qui vit sa dernière saison sous ce patronyme, les rencontres de ce week-end risquent de nous en dire plus sur les forces et faiblesses de chacun, et ce surtout dans le haut de tableau. En effet, les quatre premiers au classement se tiennent en deux petits points et ce dimanche ces derniers vont s’affronter pour deux duels qui vaudront bien plus que quatre points. Dun Sornin, relégué de Promotion de District et qui espère bien faire l’ascenseur, trône en tête avec 33 points. Derrière Toulon S/Arroux, Pouilloux et Digoin B se classent dans cet ordre avec 31 points, la différence de buts particulière faisant foi. Décryptage.

 

 

 

Dimanche 4/12 à 15h : TOULON S/AR (2ème) – POUILLOUX (3ème)

Dimanche 4/12 à 15h : DUN SORNIN (1er) DIGOIN B (4ème)

Dimanche 4/12 à 15h : ST FORGEOT (5ème) – US BLANZY B (8ème)

 

 

 

 

foot-0312162

 

 

 

« Gaston Mouton » fera le plein !

 

 

 

Le rendez-vous de demain au stade Gaston Mouton de Toulon déplacera certainement les foules malgré ce froid ambiant. Un derby, qui plus est avec de l’enjeu, il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de faire mousser cet évènement sportif local. Les deux équipes ont une tendance à jouer. La preuve par les chiffres, après dix journées de championnat, Toulon et Pouilloux affichent un bilan de plus de deux buts par matchs inscrits (presque trois pour les locaux) et plus d’un encaissé. Ce qui suppose que personne ne fermera le jeu.

 

 

 

Autre différence, malgré un nombre de points identiques, ils n’ont pas été obtenus de la même façon. Six victoires, trois nuls et une seule défaite (lors de la journée inaugurale contre Digoin) pour l’EST pendant que Pouilloux compte sept victoires pour trois défaites. La tendance donne donc, un match ouvert avec une très faible probabilité de résultat nul, raison de plus pour vous déplacer au Stade.

 

 

 

 

foot-0312163

 

 

 

 

Des gâteaux et du vin chaud

 

 

 

Et si ça ne suffisait pas, dans le cadre du Téléthon, les indispensables bénévoles seront là côté buvette, pour vous proposer du vin chaud et des parts de gâteaux, tout cela au profit de l’AFM-TÉLÉTHON. Quand sport, plaisir et solidarité se mélangent, tout s’illumine. Pour en revenir au terrain, les poliaciens restent sur une défaite (1-3) à domicile face à Dun Sornin, ce qui leur a couté leur place de leader de la poule. Cette rencontre à Toulon tombe à pic pour se réhabiliter, mais ce sera loin d’être une partie de plaisir.

 

 

 

Les autres matchs de la Poule

 

 

 

Comme écrit plus haut, ce dimanche reste un autre gros choc. Le premier qui reçoit le quatrième. Digoin B peut passer devant son adversaire du jour en cas de succès, c’est le moment idéal pour afficher ses ambitions.

 

 

 

De son côté, l’US Blanzy d’Abdelkader Otmani, restée au repos forcé la semaine passée avec le report de son match contre l’ESPAC, ira défier Saint Forgeot sur ses terres. Un match loin d’être évident chez des autunois qui comptent trois victoires et un nul à domicile (3-0, 1-0 contre Digoin B, 6-0 et 1-1 contre Toulon).

 

 

 

Cette équipe a battu le 1er le 4ème et a tenu le 3ème en échec, méfiance donc pour les coéquipiers du goleador maison de l’USB, Ameza Tidjet. En imaginant une victoire dans le match en retard contre la lanterne rouge (ESPAC), Blanzy se placerait à 4 longueurs de la seconde place. Raison de plus pour aller chercher quelque chose dès demain à St Forgeot. Verdict dimanche vers 17h.

 

 

Mustapha Sofi

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer