Autres journaux



mardi 6 décembre 2016 à 06:18

Résumés de Promotion de Ligue (Foot) : Festival offensif pour l’USBG – Défaites de Blanzy, Sanvignes et Montchanin

Week-end difficile pour nos clubs sur le plan comptable. Palinges obtient un bon nul contre Sornay (1-1). Décryptage.



Ce samedi sur Montceau News, nous annoncions espérer nombre de résultats positifs ce dimanche, pour nos représentants engagés en championnat de Promotion de Ligue Bourgogne. La neuvième journée n’a pas franchement souri. Comme toujours, il existe des exceptions. En effet, les verts de Saint Bonnet La Guiche explosent le compteur avec un score fleuve de dix buts à deux et une rencontre au spectacle irrationnel mais tellement plaisant pour un public toujours aussi fidèle à ses couleurs. L’USBG voulait renouer avec le succès, Hurigny en a fait les frais. Retour sur tous les matchs de vos équipes favorites dans les groupe C et D de PL. C’est à découvrir ici et tout de suite.

 

 

Promotion de Ligue (9ème Journée) :

 

 

 

GROUPE C

 

 

04/12 : ST BONNET LA GUICHE 10 – 2 HURIGNY FC

04/12 : US BLANZY 3 – 4 US CLUNY (MT 2-0)

 

 

 

bull-0612162

 

 

 

Dans ce groupe C de promotion de Ligue, ce dimanche réservait une affiche de haut de tableau. En effet, Digoin jouait au SNID B, soit le premier qui va chez son second. Après avoir concédé l’ouverture du score en début de seconde période, Digoin revient dans le match et fait taire le stade Louis Masson par deux fois. Un penalty transformé par Marsac peu après l’heure de jeu et un but de Balmont à l’ultime minute auront raison de locaux dépités par pareil scénario. Le DFCA est premier avec trois points d’avance sur son plus proche poursuivant, à savoir l’Union Saint Bonnet La Guiche.

« L’US Beaux Gosses » en démonstration

 

 

 

Justement, les joueurs du tandem DevillardFourneray se sont imposés ce dimanche sur un score fleuve. Dix à deux, à y réfléchir, on a beau chercher, peu de sport répondent à tel résultat. Une victoire contre une équipe d’Hurigny, pas dans un bon jour et rapidement dépassée.

Une première mi-temps à l’allure de premier set (6-1). Une seconde anecdotique. Pour l’histoire, Jean Philippe Longueville défie les lois de ce jeu avec un quintuplé. Petit, Barbier et Monchanin complétant le tableau de marque (10-2).

 

 

 

L’USBG voulait retrouver le goût de la victoire, on peut dire que le contrat a été respecté. Dernier rendez-vous de l’année dimanche prochain pour un déplacement délicat contre le 4ème, UF Mâconnais B qui pointe deux unités derrière l’USBG. Une victoire serait du plus bel effet pour ne pas décrocher du Digoin FCA.

 

 

Blanzy peut avoir des regrets

 

 

 

Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, Blanzy s’incline de la plus cruelle des manières à domicile contre Cluny (3-4). En effet, le but vainqueur de visiteurs tout heureux de repartir avec les quatre points, fut inscrit à la 92ème minute. Dès l’entame, on ne voit qu’une équipe sur le terrain, l’USB. Une domination sans partage qui débouche logiquement sur deux buts. C’est d’abord Youssef Zouaoui qui ouvre le score (1-0, 22ème) puis quelques minutes plus tard, Unal Arslan double la marque (2-0, 25ème).

 

 

 

Pas moins de trois face à face sont mal négociés. Blanzy aurait pu prendre le large dès cette première mi-temps. Après la pause, les locaux vont évoluer à dix suite à un carton blanc, Cluny en profite pour revenir à la marque avec deux buts en dix minutes. Un doublé d’Orlando Pacheco (2-2, 51ème et 61ème). De nouveau à 11, les hommes de Kaminski repassent devant avec un nouveau but de Zouaoui (3-2, 64ème).

 

 

 

bull-0612165

 

 

 

Une fin à la « Bournemouth-Liverpool »

 

 

 

Menant trois deux, on croit Blanzy bien parti pour s’imposer. Mais Cluny n’abdique pas. Profitant d’un nouveau carton blanc adressé à un joueur blanzynois, David Pacheco égalise pour les siens (3-3, 83ème). Puis pire encore, il récidivera à la 92ème minute pour le but vainqueur, manifestement entaché d’un hors-jeu.

Une fin de rencontre complètement folle à l’image du match de Premier League de ce week-end. Au classement, Blanzy qui compte un match en retard, occupe la dixième place. Prochain rendez-vous à Dornes Neuville dimanche prochain.

 

 

 

GROUPE D

 

 

04/12 : SELONGEY C 2 – 1 SANVIGNES CS

04/12 : MIREBEAU 6 – 2 MONTHANIN JSMO

04/12 : PALINGES JF 1 – 1 AS SORNAY

 

 

 

Sanvignes chute à Selongey

 

 

 

Dans ce groupe D, Sanvignes s’incline dans le match phare contre le leader Selongey C. Après avoir concédé l’ouverture du score en première mi-temps (1-0, 39ème), les hommes de Lionel Martin vont revenir à la marque en début de deuxième période. Romain Parizon transformant un penalty accordé par l’arbitre (1-1, 50ème). Mais les locaux reprennent les devants peu après l’heure de jeu, avantage qui s’avérera définitif (2-1, 62ème).

De son côté, Palinges réalise un bon résultat nul à domicile contre une convaincante équipe de Sornay. L’ouverture du score a ravi les habitués du stade Saint Thibault, l’œuvre de Mathieu Palot (1-0, 10ème). Peu de temps après, Sornay égalise par Gambey (1-1, 20ème). Le score ne bougera plus. Deux points importants dans l’objectif du maintien contre une formation qui jouera assurément le haut de tableau cette saison.

 

 

bull-0612166

 

 

 

Montchanin sévèrement battu

 

 

 

De son côté, la JSMO s’est inclinée du côté de Mirebeau (6-2). Le résultat est sévère « face à une belle équipe qui comptait quelques ex-joueurs ayant évolués en CFA2 » nous confiera Philippe Maringue. En première période, les locaux ouvrent le score (10ème) avant que Kévin Demaizières ne ramène les siens à hauteur en convertissant un penalty (1-1, 30ème).

 

 

Avant la pause, les locaux repassent devant (3-1). Proenca ramènera l’espoir en seconde période (3-2, 55ème). Espoir très vite éteint à l’heure de jeu (4-2). Pour l’anecdote, en fin de match, Mirebeau rajoutera deux nouveaux buts (86ème, 89ème), à un moment du match où la JSMO évoluait à neuf. Le coach conclura avec ces mots, « il faudra se remobiliser pour gagner le dernier match à domicile, dimanche prochain contre Genlis ».

 

 

 

Mustapha Sofi

 


bull-0612163 bull-0612164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer