Autres journaux



jeudi 8 décembre 2016 à 05:54

Division 2 District (Foot) : JSMO C et Saint Vallier carburent – Les Gachères tout en haut, Génelard en mode résistant

Retour en résumés sur la 11ème journée de D2 District. Le point au classement à la trêve.



 

La trêve arrive enfin. Le championnat pour être plus précis. Dimanche prochain, les équipes qualifiées en coupe du District seront sur les terrains pour la vraie der’. Cette onzième journée confirme les tendances entrevues depuis déjà plus de trois mois. Article après article, on a vanté les mérites de la JSMO troisième du nom. Neuf victoires et un nul en dix matchs, fort. Saint Vallier dans la même poule ne démérite pas.

 

 

 

Troisième, dans l’attente de la validation de son succès sur le terrain contre Torcy, suite à des évènements survenus à la fin de la rencontre et un match en retard, tout va bien. Un seul accroc dans cette première partie de saison, la défaite contre le CS Orion il y a quelques semaines (0-1). Ce week-end, les joueurs de Mika Berger sont allés s’’imposer 7 buts à 2 sur les terres d’une plaisante formation de Marmagne. « Jéjé » n’a pas suffi, les intéressés comprendront. Débriefing des résultats de la Poule B également, c’est ici et tout de suite.

 

 

 

Première Division de District (11ème Journée) :

 

 

 

POULE A

04/12 : FC AUTUN B 2 – 3 MONTCHANIN JSMO C

04/12 : ÉTANG S/ARROUX B 2 – 1 CS ORION

04/12 : MARMAGNE 2 – 7 SAINT VALLIER

04/12 : TORCY ASJT 5 – 0 BOIS DU VERNE B

 

 

 

foot-0812166

 

 

 

Montchanin C tout en haut

 

 

 

Dans cette Poule A, le leader incontesté et incontestable, premier depuis le début de saison reste l’équipe entraînée par Anis, à savoir Montchanin C, poursuit son incroyable série en venant à bout d’un coriace adversaire. En l’occurrence Autun B. Une victoire 3 à 2, obtenue à l’extérieur, quoi de mieux pour boucler cette phase Aller. On serait tenté de dire « Au-dessus, c’est le soleil » pour définir le parcours de cette formation. Dix matchs, neuf victoires et résultat nul contre l’autre favori du groupe, Saint Vallier (2-2).

 

 

 

Ce dimanche, la victoire à Autun s’est dessinée en deuxième période. Car dans le premier acte, les locaux impriment un rythme soutenu, qui gênent les coéquipiers de Thomas Salah. Une avalanche d’occasions non-converties, un penalty oublié, la JSMO fait le dos rond avant de faire mal.

 

 

 

La différence en 2ème mi-temps

 

 

 

En effet, à trois minutes de la pause, Pasquelin adresse un Caviar que « notre Cofa national » comme nous dira le coach, transforme en menu cinq étoiles. Il se fend d’un amorti poitrine – reprise de volée, enchaînement superbe, qui donne l’avantage à Montchanin (0-1, 42ème). Contre le cours du jeu, les visiteurs regagnent les vestiaires avec un but d’avance.

 

 

 

En seconde période, Autun égalise rapidement sur une erreur de l’arrière garde (1-1). C’est ensuite Pasquelin qui s’offre une seconde passe décisive pour Thomas Salah qui conclut en fusillant le portier adverse (1-2). Dans la continuité, la JSMO obtient un corner, s’en suit un cafouillage où Badr Bouchtat est le plus prompt pour offrir le but du break aux siens (1-3). À quinze minutes du terme, Autun réduira l’écart sans toutefois inquiéter Montchanin d’un quelconque retour (2-3). Mission accomplie, 38 points sur 40 possibles, tout roule pour Montchanin C.

 

 

 

 

foot-0812164

 

 

 

Saint Vallier ne lâche rien

 

 

 

De son côté, Saint Vallier continue d’engranger les victoires. Un match plein sur la pelouse de Marmagne, bonne équipe du début de saison. Sept à deux, le score est lourd et lance un signe fort dans ce groupe. C’est pourtant Marmagne qui ouvre le score au quart d’heure de jeu (1-0, 15ème). Rapidement, le SVS égalise grâce à un but d’Abdenour Cherfa (1-1, 17ème) avant qu’Arnaud Castellan ne donne l’avantage aux siens sur un coup-franc aux 30 mètres de Berger (1-2, 20ème).

 

 

 

C’est encore Castellan qui se signale par un doublé pour creuser l’écart (1-3, 35ème). Mika Berger s’offrira un petit plaisir, sur un lob astucieux juste avant la mi-temps (1-4, 44ème). Ce sera le score à la mi-temps. Le début du deuxième acte sera plus difficile, cependant ça n’empêche pas Cherfa de s’offrir lui aussi un doublé avant que Mika Berger, entraîneur joueur et accessoirement meilleur réalisateur de l’équipe A, ne l’imite (1-6). Marmagne réduira l’écart de façon anecdotique avant que Corentin Conry ne clôture la marque (2-7, 80ème).

 

 

Torcy UFC corrige le BDV – le CS Orion défait à Étang

 

 

 

Grosse victoire pour Torcy à domicile contre la réserve du Bois du Verne qui a du mal à terminer l’année civile. La trêve arrive à point nommé pour ce groupe, en grande partie renouvelé à l’intersaison. Les Torcéens pointent à la troisième place derrière les deux gros du groupe. La lutte sera âpre en 2017.

 

 

 

Pour sa part, le CS Orion continue d’alterner le chaud et le froid. Seule équipe capable de battre Saint Vallier cette saison, mis à part la DH de UF Mâconnais et Autun Benfica (1er de PD), les hommes de la Saule peuvent regretter cette défaite chez une formation du bas de tableau.

 

 

 

POULE B

 

 

 

04/12 : GRURY/ISSY 1 – 4 LES GACHERES

04/12 : GÉNELARD USGM 0 – 0 UXEAU FC

04/12 : SANVIGNES C 1 – 0 PALINGES B

04/12 : NEUVY B 0 – 3 MARLY/OUDRY

 

 

 

Dans cette poule B, le match au sommet est revenu au FC Les Gachères qui s’impose 4 buts à 1 sur le terrain de Grury Issy Foot et s’empare dans le même temps de la première place. Derrière, Sanvignes s’accroche et finit sa première partie de championnat de la plus belle des manières avec un sixième succès, qui le place 4ème à trois points du premier. Belle performance pour ce groupe qui vit bien.

 

 

 

Génelard obtient le nul en débutant à dix

 

 

 

De son côté, l’USGM voit arriver la trêve d’un bon œil. L’occasion pour les nombreux blessés de pouvoir se soigner afin de d’être fin prêts en 2017. Ce dimanche, pour la réception d’Uxeau, le coach n’a pu aligner que dix joueurs valides dont un blessé au genou, qui a tenu à venir par solidarité. Éric Godart pour ne pas le nommer.

 

 

 

Sur le terrain, les deux équipes auront leur temps fort, mais c’est bien Génelard qui aurait pu s’imposer avec ce face à face aux six mètres entre Benoît Gardes et le portier du FCU Micka Vincent qui réalise une parade énorme. Ce n’était pas la seule du match. Encore une fois, une rencontre jouée dans un excellent état d’esprit. Les coéquipiers de Mohamed Makhlouf, qui accueille cette semaine un nouveau joueur en la personne de Benjamin Pereira, espère vite remonter au classement, une fois l’effectif au complet disponible.

 

 

 

De son côté, Chassy/Marly/Oudry continue de gagner. Un succès qui s’est dessiné après l’heure de jeu face à Neuvy B. Trois buts coup sur coup, d’abord Lucas De Oliveira servi par Alexandre Capon, puis le capitaine Koen Besard sur une offrande d’Adrien Niedzielski et enfin une réalisation de Jordan Silva sur une passe d’Othman Kharrouba. Marly est troisième.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-0812162 foot-0812163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer