Autres journaux



samedi 11 février 2017 à 06:49

Football – Championnats de Ligue et District

Après une longue pause, un second championnat débute ce week-end



 

Voilà deux mois que joueurs et supporters ont déserté terrains et tribunes, c’est long, très long. La pause est terminée puisque ce week-end verra la reprise des championnats de Ligue et de District pour nos équipes du Bassin minier et même au-delà pour certaines. Autant dire qu’après cette longue période d’inactivité, c’est carrément un second championnat qui démarre.

Coup de projecteur sur le CS Sanvignes 

 

Avant chaque journée de championnat, nous prendrons un club pour témoin. Aujourd’hui, le CS Sanvignes, pensionnaire en promotion de ligue dans le groupe D, un club qui ne fait pas de vague au sens propre comme au figuré ce qui navre néanmoins l’entraîneur Lionel Martin. « Au classement, nous sommes dans le ventre mou » dit-il avant de rejoindre son groupe sur le stabilisé. Et à quelques jours de la reprise, ils sont tous là, prêts à gagner leur place pour le déplacement dimanche 12 février 2017 au Breuil. Un derby en quelque sorte.

 

Ici, des joueurs de la A, la B et la C, tout le monde est concerné car chacun est bien conscient que l’exigence tire vers le haut et qu’actuellement il manque ce quelque chose qui mènera le CSS à la promotion d’honneur. « C’est l’objectif sur les deux saisons à venir » affirme le coach bien décidé à relever le gant en compagnie de Julien Serpry et Bruno Chapuis.

 

Au Breuil, les « jaunes et bleus » disputeront le dernier match de la phase aller (11e journée) avec la ferme intention de marquer les esprits, montrer et démontrer qu’ils ont la capacité de faire preuve « de vertus morales bien au-dessus de la moyenne » espère Lionel Martin. Effacer notamment la défaite concédée à domicile en décembre dernier contre Palinges (0-1).

 

Tout le monde vous le dira, à Sanvignes, ça joue bien au foot. « L’équipe est sans doute trop joueuse, ça nous a nous coûté des points » reconnaît le coach. « Ce match au Breuil a donc de l’importance. J’en attends beaucoup. Nous devons répondre présents dès dimanche ». L’entraîneur devra néanmoins se passer des services de son capitaine Joffrey Bolletot (défenseur) et Gary Perchet (milieu de terrain), suspendus.

 

Lionel Martin veut y croire, « j’espère surtout que dans les quatre derniers matchs, nous jouerons quelque chose, d’autant que dans ma tête, un seul club va monter ».

 

Ambitieux ? Aux joueurs de le conforter dans sa quête. Réponse dimanche.

 

Programme et les pronostics de Lionel Martin

 

Promotion de Ligue (11e journée) dimanche 12 février 2017

 

Groupe C (15h) : Blanzy US – Bourbon-Lancy (1 – 1)

 

Saint-Bonnet-la Guiche – Cluny (3 – 1)

 

Groupe D (15h) : Le Breuil – CS Sanvignes (0 – 1)

 

Palinges – Sagy (1 – 1)

 

Promotion de District (12e journée) dimanche 12 février

 

15h : Chauffailles – Bois-du-Verne (3 – 1)

 

La Clayette – Ciry-le-Noble (2 – 1)

 

Perrecy-les-Forges – Autun Benfica (2 – 0)

 

Neuvy-Grandchamp – Saint-Bonne-La Guiche (2) (1 – 1)

 

Première division (12e journée) dimanche 12 février

 

Groupe A (15h) : Montceau (3) – Joncy (3 – 0)

 

Le Creusot JO (2) – Sanvignes (2) (1 – 3)

 

Groupe B (13h) : Sud Foot 71 (2) – Pouilloux (0 – 2)

 

Blanzy (2) – Vitry-en-Charollais (2) (0 – 0)

 

(15h) : Toulon-sur-Arroux – Digoin ( 1 – 0)

 

Jean Bernard

 

 

 

foot 10 02 17

 

 

 

foot 10 02 171

 

 

 

foot 10 02 172

 

 

foot 10 02 173

 

 

foot 10 02 174

 

 

 

foot 10 02 175

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer