Autres journaux :



vendredi 10 mars 2017 à 12:51

Ligue de Bourgogne – Franche-Comté (Foot) I

En ordre de marche...



Depuis l’élection du Conseil d’Administration, la toute nouvelle Ligue BOURGOGNE-FRANCHECOMTÉ de Football a déjà validé un certain nombre de décisions dans le cadre de sa structuration et de son organisation : une nouvelle ère a démarré.

 

Les premières fondations de la grande Ligue ont donc été posées et ce, dès la nomination du nouveau Conseil d’Administration, le samedi 28 Janvier dernier. L’équipe dirigeante élue s’est réunie dans la foulée de l’Assemblée Générale et a mis en place le nouveau bureau qui, sous la Présidence de Daniel FONTENIAUD, regroupe désormais quinze membres.

 

Ainsi, ont été nommés au sein de ce bureau :

 

– Roland COQUARD, Président Délégué et Responsable du Pôle Sportif

 

– Jean-Marie COPPI, Secrétaire Général et Responsable du Pôle Secrétariat Général et Juridique

 

– Christian PERDU, Trésorier Général et Responsable du Pôle Financier et Ressources Humaines

 

– Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente et Responsable du Pôle Développement et Animation Territoriale

 

– Philippe PICHERY, Vice-Président et Responsable du Pôle Formation et Accompagnement des Clubs

 

– Alain RICHARD, Vice-Président et Responsable du Pôle Marketing, Communication, Evénementiel

 

– Thierry WANIART, Vice-Président et Responsable du Pôle Technique et Arbitrage

 

S’ajoutent à ces représentants, les sept Présidents de Districts « Burgo-Comtois », membres de droit.

 

A l’intérieur de ces sept grands pôles, le schéma d’organisation des commissions a été validé. Celles-ci seront progressivement mises en place d’ici le 1er juillet prochain.

 

Dans ce nouveau schéma organisationnel, le « club » tiendra une place particulièrement importante avec la création, entre autres, d’un Conseil des Présidents de Clubs. Composé de dix-huit représentants de clubs régionaux (Séniors / Féminin / Futsal), ce Conseil devra être force de proposition auprès du Conseil d’Administration.

 

La structuration de cette grande Ligue ne concerne pas seulement les bénévoles. Les collaborateurs salariés sont également des acteurs importants et leurs compétences se révèlent très précieuses. Si l’organisation régionale de l’Equipe Technique, dirigée par Philippe JOLY, est opérationnelle depuis quelques mois, celle du secteur Administratif poursuit sa mise en œuvre.

 

En place sur les quatre établissements de DIJON, MONTBELIARD, MONTCHANIN et GRANDVILLARS, les 17 salariés Administratifs de la Ligue seront désormais répartis sur quatre Pôle d’Activités (Juridique / Sportif / Développement / Ressources), mais resteront tous tournés vers le même objectif : l’aide aux clubs.

 

Si la composition des Pôles d’Activités n’a pas encore été dévoilée, celle de l’équipe de Direction a d’ores et déjà été validée et est opérationnelle depuis le 1er Mars dernier, selon le schéma suivant :

 

– Vincent SZMATULA, Directeur de la Ligue ;

 

– Catherine BUCHWALTER, Directrice des Pôles Juridique et Sportif;

 

– Gérald MARCONNET, Coordonnateur du Pôle Ressources ;

 

Nul doute que les prochains mois de travail poseront de nouvelles pierres à cet édifice « BurgoComtois » et permettront à la Ligue et à l’ensemble de ses forces-vives d’être « PRETS » pour la saison à venir.

 

 

 

lig 10 03 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer