Autres journaux :


samedi 18 mars 2017 à 09:13

Football (CFA)

FCMB - Le Puy à 18h . Montceau auteur d'un exploit ?




Ce soir, Montceau reçoit Le Puy au stade des Alouettes pour la rencontre de l’année  pour les supporters des Reds qui ont répondu présents, la semaine dernière, à Raon L’Etape. Le leader se présente à Montceau avec une grosse pression au niveau du  résultat car le GF38 est en empbuscade juste derrière au classement. Oui, Montceau a une trés bonne mémoire et se souviennent que, la saison passée, ils  avaient fait tomber Lyon Duchere (Leader) aux Alouettes !

 

Montceau est t-il en capacité de « sortir la performance » ?

 

L’adversaire du jour est donc Le Puy en Velay, actuel 1er du championnat de CFA. Les Ponots possèdent ce qui se fait de mieux cette année au niveau CFA avec des véritables talents tels que  Tony Do Pilar, Baidy Sall ou Listner Pierre Louis. Des « cadors » de CFA qui font très mal cette saison.

 

Cette bande d’amis, entraîné par Roland Vieira réalise des prouesses alors que le club était tout juste promu la saison passée. Cette saison, Le Puy n’a laissé aucune chance à ses adversaires en terminant invaincu à la trêve hivernale.

 

 

 

 

 

fc 180317

 

 

 

Le Puy n’a perdu qu’un seul match cette saison c’était le 4 février au Parc des Sports d’Annecy (3-1).

 

Les Ponots restent sur 5 matchs sans défaites et est toujours invaincu sur son terrain.

 

Accroché parfois par Grenoble (1-1) ou Lyon B (0-0), Le Puy n’a jamais cédé, ils n’ont pas le droit à l’erreur car se profile un duel “Grenoble/Le Puy” lors de l’avant dernière journée le 13 mai prochain.

 

Pour les statistiques, Le Puy a su marquer 28 buts cette saison et a encaissé 10 seulement. Ils ont inscrits 10 de leurs 28 buts entre la 75eme et la 90eme minute. Le Puy excelle en fin de match. Lorsque cette équipe  a inscrit son  1er but à l’extérieur cette saison, les Ponots n’ont jamais perdu ensuite (6 victoires « dans cette coinfiuration)

 

Une grosse équipe sera présente aux Alouettes, pour un grand spectacle

 

Le Puy est actuellement 1er du groupe avec 48 pts et dresse un bilan de:

 

14 victoires, 6 nuls et 1 défaite.

 

Le danger Ponot s’appelle  Tony Do Pilar, le joueur de 31 ans a inscrit 6 buts cette saison et délivré 1 passe décisive. L’ancien buteur de Jura Sud a déjà inscrit 3 buts contre Montceau auparavant. Attention au « récidiviste »….

 

Côté FCMB, les rouges et blancs ont vécu une semaine assez paisible après la victoire à Raon L’Etape la semaine dernière (1-2). Lionel Large, Yannick Chandioux et leur groupe ont pu préparer la réception du Puy dans des conditions optimales avec  une température assez optimale  qu’ connu  la Saône et Loire toute cette semaine.

 

Aucune pression coté Bourguignon alors le leader du championnat est sur le point « d’atterrir » aux Alouettes. La réception de cette équipe est a prendre avec conviction et l’envie de montrer certaines capacités même si Montceau n’a plus gagné à domicile depuis le 17 septembre dernier. C’était  contre Mulhouse (1-0), il est donc  temps de renouer avec la victoire à domicile devant les supporters Montcelliens qui n’attendent que cela.

 

Malgré quelques absents et quelques joueurs un peu émoussés, Montceau regarde vers l’avant et se doit de faire bonne figure en ce  mois de mars capital mais qui a très bien commencé du côté de Raon.

 

Les statistiques sont toujours compliquées pour les rouges et blancs qui encaissent 2.20 par match à domicile. Ils ont encaissé 33 buts cette saison dont 11 dans le dernier quart d’heure.

 

Contrairement au Puy, si Montceau encaisse le 1er but à domicile, dans la foulée et à 71%, Montceau perd le match. Le groupe  n’a pas cette capacité de réaction attendue.

 

Il faudra, ce soir, faire preuve de caractère face une équipe supérieure mais comme on le sait, dans le football tout est possible.

 

Montceau est actuellement 13eme de CFA avec 20 pts et dresse un bilan de :

5 victoires, 5 nuls et 11 défaites.

 

Le danger Montcellien est Christopher Missilou, le milieu de 24ans est très en forme en ce moment. Il porte quasiment Montceau sur ses épaules. Il et à l’origine de l’ouverture du score la semaine dernière à Raon L’Etape et a déjà inscrits 4 buts cette saison tout en délivrant 3 passes décisives.

 

Lionel Large et Yannick Chandioux font avec leurs armes du moment mais devront se priver de Sofiane El Rhayti, suspendu et Yohan Mannone qui a rechuté côté  blessure. Par contre, ils enregistrent les retours de Jean-Charles Behlow et Florian Boucansaud.

 

Le Groupe pour FCMB/Le Puy

Gardiens :

 

Johan Lapeyre/Steven Bouchité

Défenseurs :

 

Fouad Dahmoune/Mohamed Bouazzaoui/Aurélien Trévisan/Othmane El Khadari /Jean Charles Behlow/Jean Baptiste Massimi

Milieux :

 

Christopher Missilou/Jeremy Crétin/Magid Mahla /Amir Nouri

Attaquants :

 

Diawoye Diarra/Robert Bonifacino/Jonathan Santiago/Faïssal Mannaï

 

Composition Probable (MN INFO)

 

1. Lapeyre

2. Bouazzaoui 5.El Khadari 4.Trevisan

3. Massimi 6.Crétin ou Mahla 8.Missilou 7.Dahmoune

10. Nouri

11. Diarra 9.Bonifacino

Classement avant cette 23eme journée de CFA

 

 

fcmb 1803172

 

 

Matchs de cette 23eme journée de CFA

 

 

fcmb 1803173

Le live texte à suivre sur www.montceau-news.com à partir de 17h45 !

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Football (CFA)”

  1. henri dit :

    oui une belle equipe il on deux deux jambe comme nous on et cher nous on se doit de faire un resultat pas d excuse au le nul voir plus si on aide les copain derriere et devant et pas regarder joue il faut les presse du debut a la fin si on veux prendre des point je le redit de puis le debut le maitien passe par des resultats a la maison allez bon courage et bon match si on gagne on aura fai un bon pas en avant pour le maintien

  2. pinks dit :

    bonjour
    retour de belhow et boucanssaud,bizarre ,pas dans la composition de l equippe,pourtant 2 elelements tres important..
    il faudra etre tres solidaires les uns les autres,faire un match plein et mouiller le maillot comme dit « HENRI »,car le PUY est une tres belle équipe est va venir pour les 3 points et marquer si possible un maximum de buts(goal average important)
    faire un nul ce serait deja bien,faut croire au miracle!
    allez les rouges,allez le fcmb

  3. loupblanc dit :

    Ce serait bien que le fcmb ramène 1 point de cette rencontre. Concernant les supporters des Reds qui ont répondu présents………
    c’est un bien grand mot
    ils chuteraient comme les places au classement.