Autres journaux :



samedi 18 mars 2017 à 08:50

Football PL, PD et 1ere Division)

Matchs et enjeux du week-end du 19 mars



Sanvignes s’offre un 1er test 2017 à domicilem Blanzy pour éviter la relégation ! Le BDV à St-Leger pour une victoire ! Montceau C reçoit Le Breuil pour bonifier son match nul  à l’aller !

 

Promotion de Ligue (16eme Journée)

 

Dimanche 19/03, 15h

 

US Blanzy (12eme) – La Machine (6eme)

 

 

Plus les matchs passent, plus nous sommes obligés d’évoquer  le mot « interdit” de  relégation.  Blanzy ne gagne plus et si la motivation d’éviter de perdre était présente en début de saison, dorénavant Blanzy et Mathieu Kaminski n’y arrivent plus. Le dernier de PL ne peut  rester sans réaction, il faut un peu d’orgueil pour éviter au club de subir un coup d’arrêt alors que Blanzy a vécu de bien belles années upar le passé.

 

Ce dimanche, l’équipe reçoit La Machine pour sortir les crocs à domicile et gagner des matchs qui s’annoncent capitaux désormais.

 

Promotion de Ligue (16eme journée) Groupe D

 

Dimanche 19/03, 15h

 

CS Sanvignes (2eme) – JS Montchanin (5eme)

 

 

On commence à apprécier le feuilleton “Sanvignes is on fire”, en effet les Sanvignards nous offrent un début d’année absolument remarquable. Et cela  avec une équipe qui n’a plus perdu depuis le 11 décembre dernier (Sanvignes/Palinges 0-1). Lionel Martin a su et pu créer  une réaction auprès de ses joueurs au point de revenir à 3 pts du leader :  Selongey.

 

Ce mélange entre expérience et jeunesse n’a jamais aussi bien marché du côté des jaunes et bleus.

 

Ce dimanche, un gros match se disputera au Stade St-Amédée entre Sanvignes et la JSMO, un bon moyen de voir une des équipes les plus en forme du moment.

 

CSS/JSMO à 15H !!

Promotion de District (16eme journée)

 

Dimanche 19/03,15h

 

St-Leger sur Dheune (7eme) – Bois du Verne (8eme)

 

 

Le Bois du Verne ne gagne plus et, au fil des défaites, les joueurs de Kalu N’Goma basculent vers le bas du classement de Promotion de District. Si le début de l’année 2017 était très compliqué avec des déplacements à Chauffailles et les réceptions de La Clayette et de Perrecy, le bois du Verne entre dans un calendrier un peu plus léger. Un « programme »  où il va falloir prendre des points et déjà contre St-Leger, ce dimanche. Puis contre Rigny qui est 11eme sur 12 actuellement.

 

On suivra les prochains matchs très attentivement

 

 

1ere Division de District (16eme Journée) Poule A

Dimanche 19/03, 15h:

 

Montceau C (7eme) – Le Breuil (8eme)

 

 

 

Après avoir ramené un bon point de Guerreaux, la semaine dernière, alors que Franck Calabresi s’était déplacé avec 10 joueurs seulement, le FCMB reçoit le Breuil aux Alouettes avec l’ambition de bonifier ce point récupéré à Guerreaux.

 

Au courage et avec une solidité défensive bien réelle, Montceau et Allan Benet ont su garder leur cage inviolé avec un patron nommé Kamel Badihi qui a géré de main de maitre les errements défensifs Montcelliens.

 

Cette confrontation contre le Breuil sera à suivre car dans le même temps St-Sernin C reçoit Etang sur Arroux.

 

Match aux Alouettes à 15h !

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

foot 1803172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer