Autres journaux :



lundi 20 mars 2017 à 08:34

Football – PL, PD et 1ère Division

Résumé du week-end de ce 19 mars Un bilan "contrasté"...




Léger coup d’arrêt pour Sanvignes (1-1)! Assal redonne espoir à l’US Blanzy (1-0) ! Le BDV en chute libre à St-Léger (2-1) ! Montceau C reste au contact (3-2) !

Promotion de Ligue (16eme Journée)

 

Dimanche 19/03, 15h

 

Us Blanzy-La Machine

 

1-0

 

 

Blanzy se  devait de relever la tête alors que le club occupe la 12eme place de PL et cela passait par des performances, notamment à domicile. Blanzy n’a pas encore gagné en 2017 et pour la 1ere fois, l’équipe s’est sortie de la spirale négative en remportant ce duel contre La Machine. Cela,  grâce à un but signé Hossein Assal, le latéral gauche et qui sera le seul buteur de la rencontre.

 

 

Le match en lui-même n’a pas été excellent, Blanzy n’a pas su trouver l’ouverture pour  cause « défaillances techniques » dans les transmissions et des joueurs qui prenaient  trop de risques. La Machine a vu deux tirs repoussés par la barre de Cédric Fucher, le portier Blanzynois. Portier  qui a su rassurer sa défense dans les temps faibles. On ne retiendra pas la manière mais surtout la victoire qui et ait impérative pour le maintien. On retiendra, par contre, le sublime but de Hossein Assal qui a repris de la tête, un centre magnifique de Soufiene Mahla après un débordement côté droit.

 

Les hommes de Mathieu Kaminski soufflent un peu mais la route sera longue !!

 

 

Promotion de Ligue (16eme journée) Groupe D

 

Dimanche 19/03, 15h

 

CS Sanvignes-JS Montchanin

 

1-1

 

 

Non Sanvignes n’a pas perdu ce dimanche après-midi contre la JSMO mais simplement obtenu un match nul qui aurait pu tourner en leur défaveur.

 

Les hommes de Lionel Martin retrouvaient Sofiane Azerarak sur le plan offensif. Joueur  qui était de retour de blessure contrairement à e Mika Torano ,encore forfait ce week-end.

 

Les Sanvignards ont donc connu un coup d’arrêt alors qu’ils restaient sur 4 victoires consécutives. Si ils sont toujours invaincus, les jaunes et bleus sont passés très près  de la déconvenue si le portier Sanvignard n’avait pas sorti le grand jeu lors du penalty sifflé pour Montchanin à la 87eme.

Pour Sanvignes, le but a été inscrit par Romain Parizon sur coup de pied arrêté.

Après la trêve, Sanvignes recevra Sagy alors que Selongey accueillera Le Breuil

 

 

Promotion de District (16eme journée)

 

Dimanche 19/03,15h

 

St-Leger sur Dheune-Bois du Verne

 

2-1

 

 

Kalu N’Goma n’y arrive décidément plus avec son équipe du Bois du Verne ! De fait, les victoires ne sont plus au rendez-vous et les points d’avances accumulés en 1ere partie de saison « s’effilochent » au fil des matchs. Le collectif n’avance plus et chute au niveau des place au classement. Désormais, si le Bois du Verne devra regarder vers le bas , il devra essayer de relever la tête en profitant de la trêve et  faire reposer les organismes avant une réception importante contre un concurrent direct pour le maintien à savoir Rigny !

 

 

1ere Division de District (16eme Journée) Poule A

 

 

Dimanche 19/03, 15h :

 

Montceau C-Le Breuil

 

3-2

 

 

 

Une équipe qui a, rappelons-le, été chercher un bon point à Guerreaux, la semaine dernière, alors que Frank Calabresi avait été contraint de se déplacer à 10 joueurs seulement. Changement de programme ce dimanche puisque  le coach Montcellien avait récupéré Hugo Langlois et Théo Wojtczak, et des U19 qui ont récupéré du temps de jeu.

 

Le collectif mené par Kamel Badihi, qui a tenu son rang dans le couloir droit, s’est superbement sorti de l’impasse en remportant la rencontre 3-2 avec un doublé signé Mehdi Amrane et un troisième but inscrit par Faouzi Essandaly.

 

Sous les yeux de Hicham BenKhala qui purgeait son dernier match de suspension, la formation Montcellienne grimpe au classement en attendant le gros déplacement à Etang sur Arroux après la trêve. Montceau peut s’offrir une superbe fin de saison.

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

foot 2003172

 

 

foot 2003173

 

 

foot 2003174



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer