Autres journaux :



lundi 20 mars 2017 à 18:37

Gueugnon Sport Formation

Désormais dans  les locaux du CFA de Saône-et-Loire pour promouvoir les métiers du Sport



Depuis Janvier 2017, les apprentis de Gueugnon Sport Formation et ceux du CFA de Saône-et-Loire étudient ensemble sur le site de Chazey.

 

 

Trois jours par semaine, les apprentis éducateurs sportifs côtoient celles et ceux qui se destinent aux métiers de l’agriculture ou des travaux forestiers. Au bout de deux mois, la cohabitation fonctionne.

 

 

Gueugnon Sport Formation est une Unité de Formation Annexe du CFA du Sport de Bourgogne Franche Comté.

 

Elle compte aujourd’hui 17 apprentis et souhaite se développer. Pour satisfaire aux obligations fixées par le CFA du Sport , GSF a dû se tourner vers des « clubs-amis » (Villefranche/Saône, Montceau-les-Mines, Nevers…) dont quelques joueurs suivent leur formation pédagogique à Gueugnon. L’objectif avoué de la structure étant de pouvoir, à terme, travailler avec un maximum de clubs locaux. Les diplômes préparés sont le CAP des métiers du Football et le Brevet de Moniteur de Football. Ils permettront aux jeunes apprentis d’exercer les fonctions de responsables d’école de foot, d’entraîneurs ou d’éducateurs au sein de clubs sportifs. GSF veut également entamer une nouvelle phase de développement en s’ouvrant à d’autres disciplines sportives. Selon le président Michel Villeret, « intégrer le site de Chazey bouscule les limites que nous avions jusqu’à présent ».

 

 

 

 

foot 20 03 17

 

 

 

foot 20 03 171

 

 

 

Responsables des centres de formation d’apprentis et élus ont saluer la cohabitation des deux structures.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer