Autres journaux :



jeudi 20 avril 2017 à 06:12

Prochain déplacement : ce sera l’US Ivry pour le FCG (Foot)

Le samedi 22 avril !



 

Après un match nul décevant face au Racing Besançon qui luttait pour sa survie (1-1), c’est un nouveau déplacement en terre parisienne qui attend le FCG qui ira affronter IVRY. Même si IVRY n’a plus rien à jouer dans ce championnat, le match ne sera surement pas une partie de plaisir face à l’une des plus belles équipes de ce groupe.

Les équipes en présence :

 

 

L’US IVRY FOOTBALL : Champion honneur en 2008, Ivry accède en CFA2 la saison suivante puis immédiatement en CFA en 2009, division dans laquelle Ivry restera jusqu‘en 2014. Rétrogradé depuis en CFA2, Ivry comptait bien remonter en CFA le plus tôt possible. Ivry a terminé à la 5ème place de son groupe la saison précédente, une saison qualifiée de « transition ». A l’intersaison l’US Ivry, tout en gardant son noyau de joueurs, s’était même renforcé en « recrutement malin » avec des joueurs habitués des joutes nationales. Cet objectif avait été fixé à Christophe Pineau le coach confirmé pour la présente saison.

 

Hélas, après un bon début de saison les choses se sont compliquées sportivement d’abord, jusqu’à la démission de son président pour des raisons internes et remplacé par la secrétaire du club Fatma Sady début mars. Depuis le 11 mars, l’US Ivry compte 1 nul et 4 défaites dont la dernière 2-1 à Selongey.

 

 

Le FC GUEUGNON a réalisé une performance mitigée samedi dernier à domicile contre le Racing Besançon. Une contre performance sportive malgré ce nul obtenu à domicile (1-1) contre un club à sa portée sur le papier mais qui jouait sa survie en CFA2. Le coach Philippe Correia avouait : « ce soir mon équipe a été transparente ». Malgré sa belle performance à Noisy (2-2) et une première victoire à domicile en 2017 contre Ornans, le FCG n’arrive pas emballer une série de matchs positifs à domicile. Le FCG, beaucoup plus à l’aise à l’extérieur pourra jouer plus sereinement et pourquoi pas ramener des points de ce déplacement. Les joueurs ne sont pas démobilisés en cette fin de saison et l’objectif de rester dans les 5 premiers du groupe leur tient à cœur. De toute façon le staff technique et le Président tiennent à ce que cet objectif soit tenu.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Florent Madaloni, Jérôme Larteau, David Bidalot, Donatien Cotinet, Diadié Diarra, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Moustapha N’Doye, Morad Benameur, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Ludovic Rose-Antoinette, Clément Coronas, Thomas Doridot, Mickael Bonamy.

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit

Philippe CORREIA entraîneur :

«Je n’ai pas reconnu mes joueurs, on a joué en dessous de notre niveau, mais malgré ça on se procure 4 occasions franches, et quand on peut tuer le match même en n’étant pas bons et bien il faut le faire !!! ». Il y aura surement une mise au point cette semaine avant d’aller à Ivry samedi. »

 

 

Sebastien Larteau 19 04 17

 

 

 

Photo: Sébastien Larteau, probablement blessé jusqu’à la fin de saison

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer