Autres journaux :


samedi 13 mai 2017 à 08:53

Football (CFA)

Jura Sud/FCMB à 18h : mission maitien...



 

Quelle fin de saison pour ce championnat de CFA ! Puisque,  si dans la course à la montée Grenoble semble avoir pris l’ascendant sur le Puy et même si le GF38 – Le Puy se joue ce soir, pour le maintien, le jeu n’est pas encore terminé avec  Montceau-Auxerre B et Mulhouse qui, eux, n’ont pas encore perdu tout espoir….

 

A 18h, Montceau est donc  en déplacement à Jura Sud pour une rencontre qui s’annonce extrêmement tendue entre le coach Pascal Moulin et le duo Chandioux/Large !
Attention, le maintien n’est pas encore acquis !

 

 

L’adversaire du jour : Jura Sud, est entraîné par Pascal Moulin, un coach qui a été entraîneur du FCMB entre 2000 et 2003. Il a mené Jura Sud, cette saison, dans un championnat compliqué dans lequel ses hommes ont réalisé malgré tout des prestations plus que correctes. Leur place de 5eme reflète bien les performances Jurassiennes cette année.

 

 

Jura Sud attend Montceau avec impatience pour en découdre et, par la même occasion, relancer la course au maintien. course qui pour le moment envoie Auxerre B et Mulhouse en CFA ! Les hommes de Pascal Moulin auront certainement envie d’envoyer leurs « frères ennemis » à l’échelon inferieur. Une rivalité qui dure depuis des années et où Jura a toujours battu Montceau (en 2014-2015 : 3-1 2015-2016 : 1-0 et 0-2 et 2016-2017 : 1-3).

 

Ce duel est d’autant plus important que Jura Sud est conscient de la situation de Montceau et que en battant les Montcelliens et dans l’optique d’une victoire d’Auxerre contre Reims, les deux équipes reviendraient à égalité de points avant l’ultime journée où Montceau recevra Reims et Auxerre recevra Villefranche.

 

La tension sera palpable à Molinges, ce soir, où l’entrée au stade sera gratuite pour les supporters qui souhaitent assister à la rencontre.

 

 

 

fcmb 1305172

 

 

Coté statistique, Jura Sud a inscrit 35 buts cette saison et en a encaissé 29. Les hommes de Pascal Moulin font partie des équipes à avoir encaissé le moins de buts dans le temps additionnels du match (1), une défense solide amenée par l’ancien latéral Montcellien : meth Biaye qui fait preuve de solidité et  assure les fins de match de sa formation.

 

A contrario, Jura Sud ont inscrit 10 buts entre la 75eme et la 90eme minute, il s’agit d’une belle équipe devant laquelle il faudra faire preuve de grande méfiance Sachant qu’ ils n’ont perdu qu’un seul match à domicile cette saison (contre Annecy 1-4) enfin  ils restent sur une série de 7 victoires consécutives à domicile.

 

Jura Sud occupe aujourd’hui la 5eme place de CFA avec 40 pts et dresse un bilan de :

 

11 victoires, 7 nuls et 8 défaites.

 

Le danger Jurassien se nomme Christopher Jouffreau, le milieu de 27 ans, a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives cette saison Ce joueur  impressionne et il pourrait frapper fort ce soir contre un adversaire très apprécié  visiblementpar son coach.

 

Coté FCMB, les cartes sont entre ses mains, ils sont les rois du maintien mais sans joker possible siAuxerre est de retour et se rapproche puisqu’qu’il y a 1 mois, les Montcelliens criaient victoire après cette performance 4-2 contre l’AJA. Mais depuis,  la formation Auxerroise s’est remise à remporter des matchs et la physionomie dedevient très délicate … En cas de défaite ce soir, les hommes de Large et Chandioux pourraient se retrouver dans une situation où ils seriont dans l’obligation de battre Reims à domicile lors de la dernière journée de championnat le 20 mai prochain.

 

Alors que Yannick Chandioux et Lionel Large entamaient leur préparation, ils ont appris la suspension de Sofiane El Rhayti  6 matchs) qui a été exclu à Lyon et voit sa saison se conclure dès à présent.  Un coup dur pour le joueur  qui aurait surement apporter énormément sur l’ase côté mental des joueurs en cette course au maintien.

 

En plus de cela, Faïssal Mannaï a annoncé lui aussi qu’il souffrait à un pied et qu’il ne jouerait plus cette saison avec Montceau. De plus,  dernièrement Magid Mahla s’est blessé au genou, c’est donc  le second joueur  à déclarer forfait ce soir. Enfin, Robert Bonifacino est suspendu ce soir.

 

 

Les coups durs s’enchainent mais la formation montcellienne n’abdique pas et prépare ce déplacement comme un ultime combat qu’il ne faudra pas perdre.

 

Les montcelliens retrouvent Jean-Charles Behlow, le défenseur de 23 ans faisant son retour pour le plus grand bien du groupe, ainsi que les deux latéraux blessés ces dernières semaines : Jean-Baptiste Massimi et Fouad Dahmoune.

 

Il faudra réaliser une grosse performance défensive pour prétendre à prendre des points dans le Jura et statistiquement, Montceau reste sur 9 buts encaissés en 4 matchs et restent sur 2 défaites consécutives à l’extérieur.

 

Montceau doit tout donner pour s’éviter le piège Reimois de la semaine prochaine.

 

« Les jeux sont faits, rien ne vas plus ! »

 

 

Montceau est aujourd’hui 13eme de CFA avec 24 pts et dresse un bilan de :

 

6 victoires, 6 nuls et 14 défaites.

 

Le danger Montcellien est Christopher Missilou, le milieu montcellien, qui serait sur le départ,  pourrait donc  frapper une dernières fois à l’extérieur avec le maillot rouge et blanc, le Congolais a déjà inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives cette saison.

 

Lionel Large et Yannick Chandioux feront aussi avec les nombreuses absences annoncées et composent et donc avec  un groupe remanié sans Mannaï, Mahla , El Rhayti et Bonifacino.

 

Ce groupe et le onze de départ pour « Jura Sud/FCMB »

 

Gardiens :

 

Johan Lapeyre/Victor Loctin

Défenseurs :

 

Fouad Dahmoune /Mohamed Bouazzaoui/ Aurélien Trévisan/Jean-Charles Behlow/Othmane El Khadari/Jean Baptiste Massimi/Yohan Mannone

Milieux :

 

Jeremy Crétin /Christopher Missilou /Amir Nouri /Mourad Merabi

Attaquants :

 

Diawoye Diarra/Jonathan Santiago/Kilian Amehi

 

Compo probable de Montceau-news

 

1. Lapeyre

2. Trévisan 4.Behlow 5.El Khadari

 

8. Dahmoune 3.Massimi

6. Cretin 11.Missilou

 

 

10. Nouri

9. Diarra 7.Santiago

Matchs de cette 29eme journée de CFA

 

 

 

fcmb 1305173

 

Classement avant la 29eme journée de CFA

 

 

 

 

fcmb 1305174

 

Le but par but sera à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Football (CFA)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Match très compliqué contre Jura-Sud ! surtout qu’il nous attende avec l’envie de nous battre et nous voir plonger en CFA2 ! moi je crois que Montceau peut gagner au pire le nul et montrer malgré l’absence de certains joueurs cadres qui peuvent le faire ! mais pour cela il faudra tout donner à être très soudé que ce soit en défense que devant le but car des occasions on en aura peut ! il faut y croire et surtout quand on ne peut pas gagner un match au moins ne pas le perdre ! Alors bon match !……
    Petite remarque : je ne comprends pas pourquoi pour un match si important pour le maintien du Club est surtout à Jura-Sud les dirigeants non pas prévu un ou des bus pour les supporters car on doit être tous ensemble derrière notre équipe qui joue le maintien !……….
    Et pour la réception de Reims pour le dernier match à domicile aux alouettes où je pense se jouera le maintien il faudrait que l’entrer au stade pour tous soit gratuit !…
    Allez les rouges et blanc ….

  2. pinks dit :

    bonsoir
    pour ce match a jura sud,un nul serait un miracle!
    aucune chance de gagner,vu la physionmie des rencontres que j ai assisté du fcmb!
    les rouges ont une équipe faible,d un niveau moyen de cfa2
    ce que je ne comprends pas ,c est auxerre qui perdait tout ses match,avec beaucoup de buts encaissés,gagne tout les derniers matchs avec beaucoup de buts inscrits(apports de pros!..)
    le championnat est « faussé »,ce n est pas tres fair play tout ca…
    surtout auxerre qui a battu jura sud 3-0!
    et mulhouse qui ne perds plus en plus!
    ca va etre compliqué de se maintenir,surtout contre reims b la semaine prochaine!
    enfin ,on esperes toujours un resultat positif ce soir,ou bien une defaite d auxerre,voir mulhouse accroché chez lui!
    tout est possible encore ce soir!
    allez le fcmb