Autres journaux :


mercredi 17 mai 2017 à 05:42

FC Gueugnon – Selongey sera l’affiche… (Foot)

...pour le dernier match de la saison, le samedi 20 mai !



Le FCG clôturera sa saison samedi avec la réception d’un club qu’il connait bien et qui ne lui réussit pas toujours. Cette saison le FCG contrairement aux saisons précédentes n’a pas dû attendre les derniers matchs pour assurer son maintien. Son rythme s’est accéléré en 2017 pour atteindre l’objectif de terminer dans les 5 premiers, classement qu’il devra assurer samedi.

 

Des regrets sur cette saison sûrement… Le FCG a démontré qu’avec ce groupe il pouvait voyager, meilleure équipe à l’extérieur oblige mais que des choses pouvaient encore être améliorées à domicile. C’est pour cela que le match de samedi devrait être intéressant question « leadership » et de bien finir cette saison avec ses supporters.

Les équipes en présence :

*

 

Le SPORTING CLUB DE SELONGEY sera l’hôte du FCG samedi. Il avait fait particulièrement souffrir le FCG la saison passée tout en assurant son maintien qu’en toute fin de saison. SELONGEY a débuté la saison avec beaucoup de nouveautés, comme le renfort de Stéphane Mangione pour assister l’entraineur Sébastien Evain. A ce sujet sur le Bien Public on pouvait lire « Dans le groupe, les départs et les arrivées ont contribué à un rajeunissement significatif de l’effectif ». On peut même parler de renfort avec l’apport de joueurs de CFA comme Tchounet de Montceau. Le début de saison d’abord très bon s’est ensuite compliqué avec notamment une série de 7 défaites consécutives et une pénalisation en points qui avaient mis en difficulté le club. Selongey a bien réagi par la suite en réussissant comme dernièrement par 2 fois le nul contre les équipes leaders du championnat. Le BienPublic titrait : « Pas encore assurés mathématiquement du maintien, les joueurs de Selongey avaient à cœur de réaliser une belle performance face à Sainte-Geneviève, le leader. Mission accomplie ». Selongey qui pointe désormais à la 11é place avec 27 points ne viendra de toute façon pas faire de la figuration.

Le FC GUEUGNON, après une 5e victoire à l’extérieur et un succès à domicile face à Dijon B, vient de s’incliner à Pontarlier, prétendant à la montée. Plusieurs titulaires absents comme Donatien Cotinet et Maxime Lafay suspendus permettaient à Philippe Correia d’affirmer «on ne va pas aller à Pontarlier pour faire de la figuration, on va déjà commencer à préparer la saison prochaine on va peut être faire des petits changements au niveau du groupe ». Yanis Castagne qui a inscrit un nouveau but fait partie des postulants… Il devra en être de même contre Selongey qui a battu le FCG au match aller 1-0. Pour ce dernier match contre un adversaire revenu à son meilleur niveau et qui n’a jamais bien réussi aux gueugnonnais dernièrement, les joueurs du FCG seront motivés pour au moins 2 raisons : tenir l’objectif de figurer parmi les 5 premiers et l’emporter à domicile pour rééquilibrer le bilan des rencontres à domicile. Une bonne manière de se préparer pour la nouvelle saison et faire plaisir à tous ses supporters.

Pour ce match, seul Sébastien Larteau devrait être absent suite à son opération des ligaments croisés.

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants.

 

 

Florent Maddaloni, Adrien Ribac, Donatien Cotinet, David Bidalot, Diadié Diarra, Fabrice Revuelta (Cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Moustapha N’Doye, Maxime Lafay, Steeven Harrison, Clément Coronas, Therry Ouedraogo, Thomas Doridot, Ludovic Rose-Antoinette, Franck Revuelta, Yanis Castagne, Kieran Briel.

Entraîneur : Philippe Correia

 

 

L’équipe de Selongey qui a fait le nul contre Ste Genevieve :

 

 

Passoni – Obi, Chailley, Andrianasolo, Bégin (cap), Bentabet, Rivéra, Aguero, Tchounet, Calonge, Contassot, Mavinga, Beldjilali, Larhrissi.

Entraîneur : Sebastien Evain.

Ils ont dit  :

Steeven Harrisson : « Cette année à l’extérieur cela nous réussit bien, on est sur une fin de saison où l’on veut prendre le plus de points possibles, on se l’est dit entre nous si on pouvait remporter les 3 derniers matchs pour prendre des vacances sereinement et avec le maximum de points, c’est l’objectif ».

 

 

fcg 16 05 17



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer