Autres journaux :



samedi 19 août 2017 à 07:44

Football (National 2)

FC Montceau : être le roi des Alouettes ! Rendez-vous ce samedi à 18h !



 

 

 

 

Le FC Montceau démarre son “vrai” championnat à la maison, Guillaume Warmuz va effectuer sa première sur le banc des Alouettes. Après 14 ans,, les supporters Montcelliens vont découvrir un nouveau visage de leur FCMB.

 

Passionnés, curieux, amoureux du football, rendez-vous au Alouettes ce soir à 18h pour FC Montceau/MDA Chasselay !

 

 

 

L’adversaire du jour est donc MDA Chasselay, entraîné par Eric Guichard. Les Chasselois font maintenant partie des anciennes équipes de National 2 mais qui font parfois preuve d’une irrégularité d’une saison à l’autre pour prétendre à une montée en National 1. Une irrégularité dûe au mercato et des départs fréquents de ses meilleurs joueurs.

 

 

Malgré ça, les Rhodaniens arrivent à tirer leur épingle du jeu dans un championnat très relevé. Cette saison encore, les grosses écuries font faire de l’ombre aux ambitions des Chasseloises mais Eric Guichard va tenter de tirer le meilleur de son groupe pour y arriver.

 

 

Les 3 infos importantes: Chasselay était venu s’imposer la saison passée sur le score de 1-3 au Alouettes ! Un ancien défenseur Montcellien à rejoint Chasselay, cet été, Arnaud Bloch. Le latéral formé à l’OL et passé par Montceau puis Mulhouse pourrait être du déplacement ce soir. Les Azerguois ont perdu le premier match de la saison la semaine dernière contre Jura Sud à domicile (1-2).

 

 

Chasselay se déplace avec l’envie de prendre des points rapidement et surtout contre Montceau, Eric Guichard va mettre tout en oeuvre pour prendre 3 pts déjà importants.

 

 

Chasselay est provisoirement 11eme de N2 avec 0 Point

 

 

 

fcmb 1908173

 

 

 

Le FCMB a effectué sa grande première de l’ère Warmuz la saison passée à Andrezieux, cette première s’est soldée par une défaite 2-1 à l’Envol Stadium.

 

Rappelons tout de même que , Guillaume Warmuz avait emmené trois joueurs U19 et un joueur appartenant à la réserve.

 

Le championnat à domicile sera important cette saison car le défaut des saisons précédentes étaient déjà le manque de points pris au Alouettes. La volonté des Montcelliens est d’imposer son style et sa manière de jouer dans son stade.

 

Pour cela, il faut que les hommes de Guillaume Warmuz soient très bon dans les transitions et  déséquilibre la défense adverse car le problème réside aussi dans la fébrilité défensive et la capacité à prendre autant de buts chaque week-end.

 

Les 3 infos importants: Montceau n’a remporté que 3 matchs à domicile la saison passée. Le FCMB a été la plus mauvaise défense de CFA durant l’exercice 2016/2017.
Montceau n’a jamais gagné deux matchs à domicile consécutivement.

 

 

Guillaume Warmuz retrouve certains éléments pour la 1ere aux Alouettes. A priori Mourad Merabi a purgé sa suspension et retrouve le groupe, tout comme Jérémy Cretin de retour de blessures mais Lucas De Olivera et Alpha Kabuto ne seront pas de ce match. Joacquin Rodrigues devra patienter .Gaoussou Sackho sera titulaire pour la 1ere fois ce soir, Faïssal Mannaï a repris la course ce vendredi soir, Sofiane El Rhayti purge son 3eme match de suspension et Yuri de Souza sera opérationnel en septembre. Mathieu Magny, le jeune portier Montcellien sera la doublure de Johan Lapeyre.

 

L’envie de prouver aux supporters qu’une nouvelle saison démarre est bien présente dans l’esprit des joueurs….’est donc ce samedi soir à 18h que tout commence.

 

Montceau est provisoirement 10eme de N2 avec 0 point.

 

 

 

Guillaume Warmuz a composé un groupe de 16 joueurs avec les retours et disponibilités à prendre en compte :

 

 

Le Groupe des 16 Joueurs pour “ FCMB/MDA Chasselay”

 

 

Gardiens:

 

Johan Lapeyre/Mathieu Magny

 

 

 

Defenseurs:

 

Fouad Dahmoune/Mamoudou Mara/Arthur Champenois/Mohamed Bouazzaoui /Jean Baptiste Massimi/N’Gako Delavois

 

 

 

Milieux:

 

Jeremy Crétin/Quentin Frizot/Mourad Merabi/Aurélien Trévisan/Ugo Tavan

 

 

 

Attaquants:

 

Robert Bonifacino/Kilian Amehi/Naly Rasamoel

 

 

Composition en 4-4-2 Losange (Montceau-News.com)

 

 

 

fcmb 1908172

 

 

 

 

 

 

Nouveauté: lacCourte ITW de coach Warmuz !

 

“Nous avons une grande motivation à démarrer dans notre stade, devant nos supporters. Nous allons tout faire pour pouvoir montrer un beau visage aux Alouettes. Il n’a aucune pression à avoir par rapport à la 1ere defaite. Les joueurs veulent enfin lâcher les chevaux”

 

 

 

Le danger N°1 FCMB: Robert Bonifacino

 

Le danger N°1 MDA: Karim Bah

 

 

 

Matchs de la 2eme journée de National 2

 

 

 

fcmb 1908174

 

 

 

Classement avant cette 2eme journée de National 2

 

 

 

fcmb 1908175

 

 

 

 

Le live texte à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Football (National 2)”

  1. loupblanc dit :

    Chasselay n’a perdu que dans les arrêts de jeu et c’est toujours costaud……… Allez les jeunes.

  2. Fario jura dit :

    Bonjour

    je pense pour leur premier match à domicile contre Chasselay le FCMB Montceau peut gagner cette rencontre avec la manière car ayant assister à plusieurs entraînement et malgré l’absence de quelque joueurs ce soir je trouve ce groupe compétitif avec certaine qualité ! maintenant à voir sur le terrain ! Allez les rouges et blanc …