Autres journaux :



samedi 19 août 2017 à 07:50

FC Gueugnon (National 3)

Gueugnon se lance à Dole !



 

 

 

Après quelques semaines de préparation intense, le championnat de National 3 est de retour pour Philippe Correia et son groupe.

 

Après des matchs amicaux mitigés et un manque d’automatisme, Gueugnon a préparé sa reprise cette semaine en travaillant spécifiquement sur les postes et le replacement tactique.

 

 

Richard Trivino, le directeur sportif du FCG, a réalisé un recrutement de qualité durant l’été mais faut-il encore que la mayonnaise prenne et le plus rapidement possible. On se souvient de la mauvaise entame de saison dernière qui avait surement fait défaut malgré la superbe fin de saison Forgeronne. L’équipe  manquant de peu la montée en National 2.

 

 

Le directeur sportif a perdu de nombreux joueurs importants comme Maxime Lafay, Donatien Cotinet et Diadié Diarra mais, d’un autre côté  il a récupéré Trésor Nyamwisi, 27 ans, qui comptabilise plus de 130 matchs en CFA/CFA/Coupe de France, Magid Mahla, 21 ans, le jeune milieu arrive de Montceau avec une belle expérience en CFA malgré son jeune âge, il comptabilise 54 matchs de CFA et Coupe de France. Bakeba Bayo, 27 ans, 61 matchs de CFA 2 et 6 Matchs de National mais aussi Emerick Eckert, une promesse qui arrive de DH. Puis Kevin Gnagbo, un super coup en provenance d’Ornans.

 

 

 

Un mercato prometteur que Philippe Correia a exploité rapidement.

 

 

 

Ce soir, les Forgerons démarrent à Jura Dolois à 18h dans un championnat qui va connaître quelques changements. Comme nous l’annoncions sur notre site hier après-midi en effet, la FFF a réajusté le calendrier puisque Besancon Clemenceau réintègre ce championnat de National 3 ce qui oblige le FC Gueugnon a être exempt samedi prochain.

 

 

Philippe Correia a dû composer sans Sébastien Larteau blessé mais aussi Davis Kodia .

 

Theo Hamelin n’est pas encore qualifié

 

 

Le Groupe des 16 Joueurs pour: “Jura Dolois/FCG”

 

 

Gardiens :

 

Steven Bouchité/Kevin Rose

 

 

Defenseurs :

 

Bakeba Bayo/Clément Coronas/Steeven Harrison/Adrien Ribac/Jerome Larteau/Emerick Eckert

 

 

Milieux :

 

Mourad Benameur/Trésor Nyamwisi/ Dylan Mamessier/Magid Mahla/Fabrice Revuelta

 

 

Attaquants :

 

 

Kevin Gnagbo/Franck Revuelta/ Yanis Castagne

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

fcg 1908172

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer