Autres journaux :



dimanche 20 août 2017 à 09:12

Football (National 3)

Jura Dolois/FC Gueugnon : 2-1 Gueugnon doit "gommer" ses erreurs



 

 

 

Philippe Correia et ses joueurs démarrent ce samedi soir son championnat de National 3 avec un déplacement à Jura Dolois. Cela  pour essayer de prendre leurs premiers points de la saison chez le promu de DH.

 

 

Sans Davis Kodia ,Seb Larteau, Wesnet Roelandt et Théo Hamelin, les Forgerons entament la rencontre de belle manière, grâce à Dylan Mamessier qui sert Kevin Gnagbo, le numéro 9 pique son ballon mais le ballon passe à côté.

 

 

Dole va réagir dès la 7eme minute, Steven Bouchité se doit d’être vigilant pour voir la frappe Doloise passer à côté de sa cage.

 

A la 9eme, Dole va finir par ouvrir le score grâce à un corner qui va atterrir dans la surface de Bouchité et être repris au second poteau.

 

 

 

fcg 2008172

 

 

Jura Dolois/FC Gueugnon 1-0( 9eme Salem)

 

 

Gueugnon s’est fait surprendre sur une phase arrêtée et une erreur de marquage à couté l’ouverture du score aux hommes de P. Correia.

 

Les forgerons vont réagir à l’initiative de Kevin Gnagbo, très mobile sur le front de l’attaque, qui efface le gardien et sert Trésor Nyamwisi mais échoue devant le but.

 

 

Des occasions non transformése qui coûtent cher car trois minutes après, Dole inscrit le second but sur une nouvelle erreur défensive, Salem s’offre le doublé.

 

 

 

Jura Dolois/FC Gueugnon 2-0 ( 12eme Salem)

 

 

Début de match assez dur pour Gueugnon, un peu pris de court.

 

 

Il faut attendre la 24eme minute, pour voir le premier but Forgeron de cette saison. Cela grâce au bon travail du duo Mamessier/Gnagbo, le ballon rebondit dans le pied du gaucher Harrison mais c’est finalement l’attaquant maison, Fr Revuelta qui réduit le score.

 

Jura Dolois/FC Gueugnon(24eme Revuelta)

 

Par la suite, Gueugnon va reprend confiance avec une réeelle volonté de jouer mais Kevin Gnagbo va manquer de réussite à la 36eme en trouvant le poteau Dolois. Idem pour  Steeven Harrison qui trouve les gants du portier sur une grosse frappe, ce dernier va même obliger le gardien à une énorme parade sur cette frappe puissante qui semblait se diriger dans la lucarne.

 

Gueugnon va éprouver des regrets d’avoir encaissé deux buts trop rapidement car à la pause, Gueugnon est mené à Jura Dolois sur le score de 2-1.

 

Au retour des vestiaires, Dole revient avec de meilleurs intentions et pousse Bouchité à une parade dès la 47eme minute.

 

 

Un match qui s’équilibre davantage ou il faudra attendre la fin de la rencontre pour voir Gueugnon jeter toutes leurs forces dans la bataille mais ni Revuelta, ni Castagne trouvnte le cadre …

 

Jura Dolois s’impose 2-1 contre le FC Gueugnon, les Forgerons auront un week-end de libre, samedi prochain, car ils seront exempté. Une opportunité pour Philippe Correia de réajuster les défauts et retravailler les automatismes.

 

 

 

Jura Dolois/FC Gueugnon

 

Samedi 19 Août

 

1ere journée de National 3

 

Stade Robert Bobin

 

 

Arbitres :

 

Arbitre centre : TORRES CHRISTOPHE
Arbitre assistant 1 : RAYMOND CYRILLE
Arbitre assistant 2 : GIANCATARINA CHRISTOPHE
Délégué principal : NAGEOTTE MICHELLE

 

 

 

FC Gueugnon : 1.Bouchité 2.Larteau J 3.Ribac 4.Coronas 5.Bayo 6.Nyamwisi 7.Harrison 8.Benameur 9.Gnagbo 10.Mamessier 11.Fr.Revuelta

 

Buts : Fr.Revuelta(24eme)

 

 

 

Résultats de cette 1ere journée de N3

 

 

 

fcg 2008173

 

 

 

 

Les réactions après “Jura Dolois/FCG”

 

Steeven Harrison : “ Nous avons eu un manque d’automatismes flagrant sur ce match. Nous faisons deux erreurs défensives fatales sur coups de pieds arrêtés. Nous devons cette défaite qu’a nous meme. Il faut régler ce petit détail réglé, nous serons beaucoup plus durs à atteindre”

 

 

 

Clément Coronas : ” Il y a énormément de frustration à l’issue de ce match. La manière dont nous avons  encaissé les deux buts me préoccupent beaucoup car prendre ce genre de but en National 3, c’est dur à encaisser. Nous avons essayé de revenir au score ensuite en dominant davantage notre adversaire mais nous avons manqué de réussite devant le but”

 

 

 

Gueugnon sera exempt la semaine prochaine !

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer