Autres journaux :



mercredi 13 septembre 2017 à 03:05

Derby LOUHANS-CUISEAUX – FC GUEUGNON

Le samedi 16 septembre !



 

 

Après la qualification en coupe de France 3-0 à Sanvignes, se profile déjà le derby chez l’un des prétendants à la montée, Louhans-Cuiseaux. Lors de la réception de l’AJ Auxerre B avec une équipe « bricolée » des dires même de l’entraîneur Philippe Correia, les gueugnonnais avaient plutôt réussi l’examen de passage contre une autre grosse pointure du tout nouveau championnat de National 3. L‘affiche n’en sera que plus alléchante à Louhans.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Louhans-Cuiseaux a procédé à de nombreux changements à l’intersaison avec notamment un nouvel entraîneur, Bruce Abdoulaye, l’ex joueur de Bourg Peronnas. Il y a eu un changement radical du groupe et à ce propos on pouvait lire sur le site National Foot : « Le Louhans Cuiseaux FC ne fait pas les choses à moitié avec pas moins de dix nouvelles recrues ». Et pas n’importe quelles recrues avec pour la plupart des joueurs expérimentés issus de la L2 et du CFA, le tout en incorporant des jeunes joueurs. Le projet de Bruce Abdoulaye est de «  restructurer le club depuis les rangs seniors à l’école de foot » .En championnat, Louhans compte 1 défaite à Dijon B et 2 victoires dont une dernière à Jura Dolois 0-1 acquise plutôt difficilement. En coupe de France, Louhans a fait le boulot avec une victoire 5-0 à Morbier. Louhans est actuellement 6ème avec 6 points en championnat. Pour la réception du FC Gueugnon, on retiendra les mots de l’entraineur louhannais en début de saison : « Cette saison, il y aura des confrontations directes qu’il ne faudra surtout pas louper ». Dont acte !

 

Le FC GUEUGNON commence à digérer les nombreux changements de dernière heure ainsi que les blessures qui ont perturbé la préparation et le début de championnat. C’est devenu un peu une habitude désormais, le FCG est rompu à l’exercice, et il s’en sort plutôt bien en attendant que le collectif soit enfin réuni au complet. Le dernier nul contre la réserve d’Auxerre a montré une fois de plus que le FCG avait de la ressource, les joueurs savent se sacrifier pour le collectif, témoins Steeven Harrison et Morad Benameur en défense ! Pour Richard Trivino, après la rencontre contre Auxerre : « L’équipe nous a fait plaisir, ils ont attaqué et ils se sont battus avec un état d’esprit superbe. Je crois qu’on a vraiment de la qualité dans ce groupe. J’ai vraiment confiance pour la suite pour jouer le haut du tableau surtout quand l’équipe sera enfin au complet ». Le FCG pointe à la 10e place au classement en ayant été exempt lors de la 2ème journée et vient de se qualifier en coupe de France 3-0 face à Sanvignes (R2). Voilà des bons signaux pour aborder ce match délicat au stade de Bram.

 

La dernière rencontre entre les 2 équipes, c’était la saison dernière lors du 7e tour de la coupe de France à Jean Laville. Le FCG s’était incliné aux tirs au but par 5-4 après un score de 2-2. Y aura-t-il revanche samedi ?

 

Côté gueugnonnais, le nouvel attaquant Lamine Soumah passé par Créteil et Moissy-Cramayel, ce franco-guinéen de 26 ans sera-t-il opérationnel contre Louhans ?

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Teo Hamelin, Steven Bouchité, Steeven Harrison, Clément Coronas, Emerick Eckert, Morad Benameur, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Fabrice Revuelta (cap), Kevin Gnagbo, Mathieu Bouillet, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Nacer Rahab, Yanis Castagne, Kevin Rose.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Pour Louhans Cuiseaux l’équipe qui avait battu Jura-Dolois : N’Guettia, Kouassi – Kipre, Cisse, Camara, Sapina, Marty, Diarra, Ndiaye, Larose, Koriche, Lempereur. Boulay, Ahoure, Boy.

 

Ils ont dit :

 

Philippe CORREIA, à propos du derby et du match de coupe contre Sanvignes : « On connait nos objectifs, on démarre timidement mais on sera présents au bout, ne vous inquiétez pas… ».

 

 

Emerick Eckert 12 09 17

 

 

Photo: Emerick Eckert buteur face à Sanvignes en Coupe de France.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer