Autres journaux



mercredi 20 septembre 2017 à 08:16

Coupe de France 4ème tour (Foot)

Fc Gueugnon - US Joigny Football, le dimanche 24 septembre 2017



 

 

 

Après la défaite concédée à Louhans 2-0, le FC Gueugnon apparait quelque peu en difficulté en ce début de championnat. Le FCG n’a toujours pas résolu son problème chronique d’absences sur blessures d’au moins 4 titulaires en défense. Les nombreux chamboulements de dernière heure ont exigé des dires mêmes de Philippe Correia, « un bricolage » qui certes ne peux pas durer éternellement. Le match de coupe de France tombe à pic pour au moins récupérer des joueurs et se rassurer pour la suite. Mais attention les équipes icaunaises ont souvent posé problème en coupe de France et il faudra affronter l’US Joigny sociétaire de R3…

 

 

Les équipes en présence :

 

 

 

L’US JOIGNY FOOTBALL évolue en Régional 3 et avait terminé à la 3ème place la saison passée après des débuts difficiles. « L’intersaison contrairement à l’an passé s’est déroulée tout à fait calmement » aux dires de l’entraineur Jimmy Deghal et pour lui l’objectif de la présente saison est de figurer sur le «  podium ». Il soulignait : « Nous souhaitons rester dans la continuité de la deuxième partie de saison 2016-2017, où nous nous étions classés 3e (nous étions derniers en décembre) ». De plus au chapitre des bonnes nouvelles, la création d’un synthétique est attendue. En attendant en championnat, Joigny a perdu la première rencontre à Nevers 2-1. En coupe la qualification était un peu synonyme de revanche au stade de La Madeleine puisque Joigny se qualifiait contre Nevers 5-3 aux tirs au but (0-0). Sur sa lancée en championnat, Joigny a battu à domicile Corbigny 5-0 ! L’Yonne Républicaine titrait « Coupe de France 4eme tour, l’US Joigny recevra le mythique FC Gueugnon le 24 septembre ». Présenté comme cela, si l’on en doutait encore le FCG sera attendu pour un match de GALA.

 

 

 

Le FC GUEUGNON va devoir digérer son passage difficile en championnat après une 2ème défaite à l’extérieur contre l’un des favoris pour la montée. Le FCG restait diminué avec pas moins de 4 titulaires arrêtés sur blessure et dans le secteur de la défense de surcroît. Le rodage de l’équipe ne peut se faire que très lentement du fait de l’apport des nouveaux et des blessures répétées. La coupe tombe à pic pour se refaire une santé que ce soit au plan moral ou physique. Rien de tel pour préparer les matchs à venir comme la venue de Saint VIT le 30 septembre à Jean Laville. Rencontre cruciale pour une première victoire en championnat et à domicile. Le déplacement ne devra pas être pris à la légère mais le FCG n’a pas le choix pour son capital confiance en attendant une embellie au championnat. Mais le temps presse. En outre des joueurs comme Bakeba Bayo, Adrien Ribac, Jérôme Larteau, sont susceptibles de faire leur retour… A la date ou nous écrivons ces lignes, Morad Benameur est incertain, après sa sortie à Louhans sur blessure, de même que l’attaquant Lamine Soumah toujours en attente de qualification.

 

 

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

 

Sreven Bouchité, Teo Hamelin, Morad Benameur, Steeven Harrison, Clément Coronas, Emerick Eckert, Fabrice Revuelta (capitaine), Dylan Mamessier, Mathieu Bouillet, Franck Revuelta, Yanis Castagne, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, , Kevin Gnagbo, Nasser Rahab, Bakeba Bayo.

 

 

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

 

 

Ils on dit :

 

 

Richard TRIVINO : « Joigny il faut les respecter comme on l’a fait à Sanvignes et si on les respecte, on devrait passer ».

 

 

 

 

foot 2009172

 

 

 

Dylan Mamessier, milieu de terrain du FC Gueugnon

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Coupe de France 4ème tour (Foot)”

  1. topspin dit :

    A quelle heure SVP ???