Autres journaux :



mercredi 27 septembre 2017 à 06:16

FC GUEUGNON – US SAINT VIT ( NATIONAL 3 )

Ce samedi 30 Septembre, à Jean Laville



 

 

 

2e match à Jean Laville dans ce championnat de National 3 qui s’est révélé plutôt compliqué pour l’équipe gueugnonnaise depuis l’intersaison. Entre temps en coupe de France, le FCG a fait le boulot en se qualifiant pour le 5e tour. La venue du promu Saint-Vit, petite ville près de Besançon, devra être prise avec plein de considération si le FCG veut respecter sa feuille de route.

 

Les équipes en présence :

 

 

Après une montée en DH il y a 3 ans, l’US SAINT-VIT a décroché une montée historique en Nationale 3. Une dizaine de recrues ciblées sont arrivées au mercato pour renforcer l’équipe en place. Maxime Dhote l’entraîneur confiait : «  nous sommes au travail pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine ». Les débuts ont été plutôt difficiles avec des défaites parfois cinglantes comme le 4-0 au Racing Besançon et le 8-0 concédé sur son terrain contre la réserve de Dijon avant de pouvoir enfin l’emporter à domicile contre Jura Dolois. Le journal local titrait : « Les saint Vitois ont su faire le dos rond pendant une heure et ils surent marquer sur coup franc le but de la victoire ». Qualifié en coupe de France après une victoire 6-0 contre l’US ST Menges, Saint Vit a vu sa série se terminer au 4e tour après la défaite contre La Joux (D1), 3-2 aux tab. L’US St Vit voudra rebondir et se refaire à Jean Laville, attention à l’animal blessé ! Saint Vit est 9e avec 3 pts après sa victoire contre Jura Dolois lors de son dernier match de championnat.

 

 

 

Après la victoire sur le terrain de Joigny (0-1), le FC GUEUGNON reste qualifié pour le 5e tour de la coupe de France. Place maintenant au championnat avec un match clé pour revenir au classement et jouer enfin sur sa vraie valeur… La victoire en coupe contre Joigny avec ce but superbe de Franck Revuelta ne peut que donner du « positif » aux gueugnonnais peu épargnés depuis le début de saison avec les nombreux changements de joueurs et blessés notamment en défense. Pour Philippe Correia, le début de saison fait de « bricolage »  n’est pas aussi négatif qu’il en a l’air et il disait même avant le dernier match : «  je suis content même si le match à Joigny ne sera pas une tâche facile mais aujourd’hui on a 2 matchs, 2 échéances où il faudra 2 victoires, et j’espère que notre saison sera lancée. »  Voila l’état d’esprit avec lequel le FCG abordera la suite de la saison. Pour Franck Revuelta, buteur décisif, il faudra contre Saint Vit « la victoire pour lancer la saison ». Bakeba Bayo a fait son retour en défense en coupe, on devrait également pouvoir compter sur le retour de Morad Benameur alors qu’Adrien Ribac a lui repris l’entraînement.

 

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

 

Steven Bouchité, Téo Hamelin, Morad Benameur, Bakeba Bayo, Steeven Harrison, Clément Coronas, Emerick Eckert, Fabrice Revuelta (capitaine), Dylan Mamessier, Mathieu Bouillet, Franck Revuelta, Yanis Castagne, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Kevin Gnagbo, Nasser Rahab, Thomas Doridot.

 

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

 

Ils on dit :

 

 

Fabrice REVUELTA capitaine : « On va essayer de remporter notre premier match en championnat, on est dans l’obligation de gagner notre première rencontre pour passer devant eux au classement…»

 

 

gueugnon 2709173

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer