Autres journaux :



mercredi 4 octobre 2017 à 03:20

Déplacement à Besançon Foot

Pour le FCG, le mercredi 4 octobre !



Voila une semaine chargée pour le FC Gueugnon avec 2 matchs à l’extérieur dont ce match de championnat contre Besançon Foot. Un match compliqué à l’extérieur et contre une équipe à ne surtout pas minimiser. Pour le FC Gueugnon, rassuré par sa victoire samedi dernier face à Saint-Vit, cette rencontre est primordiale pour la suite du championnat. La coupe de France, elle, reprendra ses droits en fin de semaine.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Besançon Foot : Ce club est une nouvelle entité née de la fusion de Besançon FC, promu la saison passée et 12ème du dernier championnat, avec le PS Bisontin. Une nouvelle structure qui permet désormais au club de compter le plus grand nombre de licenciés en Bourgogne-Franche Comté avec près de 900 licenciés et pas moins de 59 équipes dont 50 de jeunes. Avec pour objectif affiché par le club de permettre à la ville de Besançon, à son agglomération et sa région de retrouver le haut niveau. Le coach Hervé Genet pouvait affirmer : « On a recruté des joueurs du niveau au-dessus ou du même niveau, c’est-à-dire avec un vécu. En quantité, le groupe est plus important, ce qui accroît la concurrence. Pour les objectifs il n’y a pas de limite. Alors dépassons-les ». Besançon foot, 7ème avec 5 points, compte un match de plus que le FCG et compte 2 victoires, un nul et 2 défaites dont une dernière victoire en déplacement 2-0 à Jura Dolois.

 

 

Le FC GUEUGNON a remporté sa première victoire en championnat et à domicile face à l’US VIT, équipe qui lui a posé bien des problèmes avec une défense regroupée devant ses buts. Ceci avant qu’elle puisse marquer ce but libérateur sur un pénalty de Franck Revuelta qu’il s’était lui-même procuré. Des joueurs reviennent de blessure comme Bakeba Bayo titulaire samedi et Adrien Ribac qui a joué en équipe B dimanche. Le nouvel attaquant Lamine Soumah ne devrait pas être qualifié mais pourrait l’être pour la rencontre de Coupe de France dimanche. Morad Benameur était lui aussi titulaire samedi. Ces retours redonnent du moral et de la confiance et avec cette victoire, voilà bien des atouts qui devraient mener le FC Gueugnon vers ses objectifs initiaux. Le Président Bernard Canard confiait à ce propos : « Avec les retours de blessure et notre nouvel attaquant qui sera qualifié, le groupe va se bonifier pour jouer ces 2 rencontres dont le match à Besançon Foot ». Le FCG sait qu’il sera attendu mais il en a l’habitude.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Bakeba Bayo, Steeven Harrison, Clément Coronas, Emerick Eckert, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Nasser Rahab, Magide Mahla, Kevin Gnagbo, Mathieu Bouillet, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Thomas Doridot.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit:

 

Philippe CORREIA  : « On va surtout se préoccuper de la récupération et bien préparer ces 2 matchs en commençant par le match de Besançon. »

 

 

 

 

fcg 03 10 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer