Autres journaux :



jeudi 5 octobre 2017 à 07:51

Football (National 3)

Besançon Foot/FC Gueugnon - 2-2: Le caractère Forgeron a payé !



 

 

Philippe Correia et ses hommes vivent une semaine “Coupe d’Europe” avec 3 matchs joués en une semaine. Après la courte victoire contre St-Vit sur un penalty de Franck Revuelta, les Forgerons se rendaient hier à Besançon pour la 6eme journée de National 3 et iront à Charmoy pour la Coupe de France dimanche à 15h.

 

Pour cette rencontre, P.Correia n’a pas fait de changement avec le même onze de départ que contre St-Vit  même si le risque était de voir les Forgerons subir le contre-coup physiquement, 3 jours après la rencontre à Jean Laville.

 

Gueugnon va entamer la rencontre avec de l’envie à l’image du premier mouvement de Trésor Nyamwisi qui frappe , à la 10eme minute, mais son tir passe de peu à côté.

 

Après ce mouvement gueugnonnais, Besancon va réussir à ouvrir le score sur sa première opportunité et ce la par M’Baiam.

 

1-0 (12eme M’Baiam)

 

Besançon va dominer ce début de rencontre et se montre entreprenant mais Gueugnon reste dangereux sur les quelques phases arrêtées. Et notamment sur cette frappe de Mourad Benameur qui frôle la transversale bisontine.

 

Sur un nouveau mouvement Forgeron, Emerick Eckert trouve Trésor Nyamwisi qui propulse le cuir dans le but Bisontin, Gueugnon égalise !

 

1-1 (33eme Nyamwisi)

 

Malgré l’égalisation, Gueugnon va être victime d’une déconcentration certaine en encaissant un second but à la 35eme minute par Cuenin.

 

2-1 (35ème Cuenin) 

 

Gueugnon n’a pas su se remettre dans le match assez vite après l’égalisation et se fait punir sévèrement dans la foulée sur un coup de pied arrêté.

 

Toujours dans la réaction, Dylan Mamessier tente sa chance mais son tir fuit le cadre Bisontin.

 

A la pause, Besançon mène 2-1 contre le FC Gueugnon !

 

Au retour des vestiaires, Gueugnon affiche une grand détermination de revenir au score mais c’est Besançon qui reste dangereux avec cet arrêt de Steven Bouchité qui repousse le danger sur un coup franc à la 54eme minute.

 

Gueugnon pousse de plus en plus avec notamment des coups francs à exploiter mais sans toutefois inquiéter franchement le portier adverse.

 

En fin de match, les gueugnonnais  vont faire reculer Besançon et mettre en danger le bloc défensif local mais Gueugnon manque cruellement de « talent offensif » pour pouvoir marquer des buts en attendant la qualification de Lamine Soumah et le retour dans le groupe de Kevin Gnagbo.

 

Malgré tout, le FCG parvient tout de même à égaliser sur un penalty obtenu par Magid Mahla et transformé par Franck Revuelta

 

2-2 (88eme Franck Revuelta Sp)

 

Dans le temps additionnel, les bisontins sauvent un ballon sur leur ligne et empêchent Gueugnon d’arracher la victoire.

 

Une fin de match animée qui aurait pu tourner à l’avantage des Forgerons mais…

 

Besançon Foot/FC Gueugnon

 

Mercredi 04 Octobre à 20h

 

6eme journée de National 3

 

Stade Leo Lagrange

 

 

FC Gueugnon: 1.Bouchité 2.Eckert 3.Harrison 4.Coronas 5.Bayo 6.Fab Revuelta(84eme Castagne) 7.Mamessier(75eme Ribac) 8.Nyamwisi 9.Fr Revuelta 10.Benameur 11.Rahab(62eme Mahla)

 

Buts: Nyamwisi(33eme) et Fr Revuelta Sp (88eme)

 

Avertissement: Bayo(17eme)

 

 

Prochain match

 

Charmoy/FC Gueugnon

 

Dimanche 08 Octobre à 15h

 

5eme Tour de Coupe de France

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

fcg 05 10 17

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer