Autres journaux :



mercredi 11 octobre 2017 à 06:58

LE FC GUEUGNON REÇOIT SELONGEY

SAMEDI 14 OCTOBRE



 

 

 

Après sa qualification pour le 6e tour de la coupe de France suite au probant 5-0 face à Charmoy, équipe de D1 icaunaise, le FCG se prépare pour un match devenu désormais « le classico » contre son meilleur ennemi Selongey. Personne ne se fiera à la situation actuelle du club visiteur. Soyons en sûr, le match sera très engagé entre les 2 protagonistes.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

 

Le SC Selongey est un club que nous connaissons bien. Les clubs se sont rencontrés lors de la dernière journée de DH, théâtre de la montée en CFA2 pour le FCG. Cette équipe a aussi été la bête noire il y a 2 ans après nous avoir infligé 3 défaites dont une en coupe de France à domicile. Renforcée en début de saison par pas moins d’une quinzaine de joueurs comme Vincent Pullicino afin de « répondre à un projet plein d’ambition » des dires même des coachs Sébastien Evain et Stéphane Mangione. Hélas le début de saison n’est pas à la hauteur des attentes. On peut y ajouter l’absence pour de longues semaines d’Ado Tchounet blessé aux ischios. Sur 6 rencontres, Selongey compte 5 défaites et 1 nul face à Saint Appolinaire. Avant le dernier match de coupe de France, l’entraîneur confiait : « à force de ne pas prendre de point on n’a plus de marge de manœuvre et donc les matches qui arrivent vont être couperets ». Malheureusement Selongey s’est fait éliminé en coupe contre Imphy Decize sur le score sans appel de 3-1. A ce sujet le JDC titrait « En face, les visiteurs ne trouvaient aucune solution ». Les Selongéens ont désormais vraiment le couperet sous la gorge… On espère que le FCG ne leur donnera pas la clé.

 

 

 

 

Le FC GUEUGNON : Après le nul et « la remontada » face à Besançon foot 2-2, le FCG s’est qualifié en terre icaunaise sur le score sans appel de 5 – 0. Même face à une équipe de D1, le satisfecit ne peut être que légitime. Contre le CSP Charmoy, le FCG a fait le job en marquant rapidement par l’intermédiaire de son nouvel attaquant Lamine Soumah dès la 7e minute. Voilà déjà une bonne nouvelle bonifiée par les 3 buts de Steeven Harrison. Le même Steeven qui confiait récemment à propos du match de coupe : « […] un match sérieux et ça montre que nous enchainons des résultats très correct depuis Louhans ». Cependant, la scoumoune continue avec les blessures de Clément Coronas et Fabrice Revuelta à Besançon. Par contre pour la réception de Selongey, le FCG enregistre les retours de Fabrice Revuelta le capitaine et d’Adrien Ribac. Bakeba Bayo, suspendu, sera lui absent. Le dernier résultat à Besançon foot a montré un tout autre FC Gueugnon capable par 2 fois de revenir au score et d’échouer de peu en fin de match pour l’emporter. On retiendra la phrase de Trésor Nyamwisi un des joueurs décisifs de ce début de saison qui confiait à propos des prochaines rencontres : «  il faut y croire, on va essayer de prendre match par match, et de les remporter tous ». Contre Selongey et à domicile, les gueugnonnais devront se méfier de l’animal « blessé » qui a été aussi sa bête noire lors d’un passé récent mais qui a été aussi l’adversaire lors de la montée en CFA2… Le FCG est prévenu, à lui de se créer le meilleur « mode » pour affronter son « meilleur ennemi » !!!

 

 

 

Le tirage du 6ème tour de la coupe de France aura lieu le 12 octobre à Quetigny.

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Nasser Rahab, Steeven Harrison, Emerick Eckert, Adrien Ribac, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Kevin Gnagbo, Mathieu Bouillet, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Lamine Soumah, Thomas Doridot…

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

 

Le Groupe de Selongey qui a fait le nul contre Saint Appolinaire : Passoni – Obi, Aguero, Andrianasolo, Bégin (cap.), Ngangmo – Rivera, Beldjilali – Protin, Huguenot, Pullicino Belkacem, Medola, Chailley.

 

 

Entraineur : Sebastien Evain

 

 

Ils ONT DIT :

 

 

Steeven HARRISSON auteur des 3 buts  : « Contre Selongey nous aurons à cœur de prendre le plus de points possibles. Un match devant nos supporters signifie tout donner ! »

 

 

 

fcg 1110172

 

 

 

 

Steeven Harrison, auteur d’un triplé contre Charmoy en Coupe de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer