Autres journaux :



lundi 6 novembre 2017 à 06:46

Football (FC Montceau)

Le Tour de France du FCMB Ep 11



 

 

 

 

Ce week-end, un seul match officiel se disputait mais un match amical était programmé.

 

La Régionale 1 de Mathieu Blanchard recevait La Charité US pour se relever de la grosse contre performance du côté d’Auxerre Stade la semaine dernière (5-2).

 

Les U19 sont au repos au niveau du championnat mais disputait un match amical à Yzeure contre Montferrand ce vendredi après-midi.

 

 

U19 Match Amical
Coach: Fabrice Correia
FC Montceau/Montferrand
3-2

 

 

Fabrice Correia avait programmé un match amical vendredi après-midi à Yzeure contre les U19 Nationaux de Montferrand avec un objectif de bien se préparer pour la réception la semaine prochaine de l’Estac Troyes.

 

Une rencontre amicale arbitrée par nos arbitres locaux, Hugues Schaffer et Anthony Lambert.

 

Les Montcelliens vont mal rentrer dans le match avec beaucoup d’approximations techniques et un rythme assez faible.

 

Montferrand va poser des problèmes à Montceau notamment sur la vitesse apportée sur les côtés et contraindre Mickael Pinot à un arrêt important sur sa ligne à la 9eme minute.

 

A la 12eme, Amine Hadj tente sa chance mais le frappe n’est pas assez appuyé pour mettre en danger le portier adversaire.

 

Mickael Pinot devra intervenir une nouvelle fois pour permettre à Montceau de rester dans le match, une confrontation à l’avantage des Montferrandais qui sont plus justes techniquement et trouvent les solutions axialement.

 

Juste avant la pause, Montferrand ouvre le score d’une superbe reprise de volée tendu entrée de surface, Pinot n’y peut rien.

 

0-1 (34’)

 

Après la pause, Montceau se montre plus entreprenant avec plus d’envie sans doute dû au quelques changements effectués par le coach Montcellien qui a voulu apporter davantage de fraîcheur.

 

A la 51eme minute, Amine Hadj remet les deux équipes à égalité avant que Reane El Karafi trouve la barre Montferrandaise sur un centre-tir trompeur.

 

1-1 (51eme Hadj)

 

A l’heure de jeu, Sinan Calli réalise un gros travail de percussion qui profite à Amine Hadj, l’ailier gauche donne l’avantage à Montceau.

 

2-1 ( 61eme Hadj)

 

Montferrand reviendra à 2-2 sur une erreur défensive Montcellienne alors qu’il fallait sûrement jouer plus direct sur cette situation.

 

2-2 (77’)

 

En toute fin de match, Amine Hadj inscrit son triplé d’un plat de pied droit, le ballon vient se loger dans le petit filet du portier visiteur.

 

3-2 (88eme Hadj)

 

Montceau remporté leur match amical 3-2 dans un match à deux visages avec une première période très moyenne et une seconde mi-temps bien meilleure en accélérant les transmissions et la projection vers l’avant.

 

 

 

Prochain Match
FC Montceau/Estac Troyes
Dimanche 12 Novembre à 15h
11eme journée de National U19

 

Regional 1
Coach: Mathieu Blanchard
FC Montceau/La Charité US
2-4

 

Nouvelle défaite pour la réserve qui accueillait la Charité US ce dimanche après-midi aux Alouettes. Dans une première mi-temps totalement folle, la Charité ouvre le score en tout début de match avec que Mohamed Bouazzaoui égalise à la 17eme minute sur un coup franc tiré astucieusement en dessous du mur.

 

1-1 (17eme Bouazzaoui)

 

Mais Montceau a trop de lacunes dans le domaine défensif et relance les Nivernais qui vont même reprendre l’avantage et battre Theo Berrard pour la deuxième fois de l’après-midi.

 

En difficulté, les hommes de Mathieu Blanchard se réfèrent aux coups de pieds arrêtés avec un sublime coup franc tiré par El Khadari qui termine dans la lucarne du portier Visiteurs, Magnifique !

 

2-2 (41eme El Khadari)

 

A la pause, Montceau et La Charité sont à 2-2 !

 

La seconde période sera dominé par Montceau mais les Rouges et Blancs peinent dans le dernier geste et n’arrive pas à me prendre l’avantage malgré cette grosse occasion à la 50eme de Kilian Amehi qui bute sur le portier Nivernais.

 

A la 65eme, La Charité va surprendre une nouvelle fois Montceau dans la profondeur et reprendre l’avantage, 2-3 !

 

La réaction Montcellienne n’est que partielle et la Charité montre plus d’envie et de détermination, ils vont finalement tuer le match à la 75eme lorsque l’attaquant Nivernais contrôle et bat Berrard, 2-4 !

 

Montceau plonge et La Charité va même enfoncer le clou avec un 5eme but qui achève définitivement les Montcelliens.

 

Si Mohamed Bouazzaoui va inscrire son doublé et portera le score à 5-3, Montceau a laissé filer ce match qui était largement à leur portée avec plus de justesse technique et d’impact.

 

 

Les photos du match ci dessous

Prochain Match
Louhans-Cuiseaux B/FC Montceau B
Dimanche 12 Novembre à 14h30
Stade de Bram
9eme journée de R1

 

 

Les Résultats de la 8eme journée de R1 :

 

 

La Chapelle-Guinchay/Paray USC 1-3
Macon UF/Aj Auxerre C 2-2
FC Montceau/La Charité US 3-5
Paron FC/Louhans-Cuiseaux B 2-2
Garchizy/Dijon Asptt 1-3
Chalon FC/Snid 3-2
Longvic/Auxerre Stade 1-1

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

foot 0611175

 

 

foot 0611172

 

foot 0611173

 

 

foot 0611174

 

 

foot 0611176

 

 

foot 0611177

 

 

foot 0611178

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer