Autres journaux :



mercredi 8 novembre 2017 à 05:11

Foot – Coupe de France 7ème Tour

Le FC Gueugnon, va essayer de se qualifier face à La Tour Saint-Clair (38)



 

 

Samedi 11 novembre à 14H

 

Il y a longtemps que le FCG n’avait pas été si loin en coupe de France. Il est en train de réussir un beau parcours en coupe et continuer l’aventure constitue un peu le rêve que souhaitent les joueurs du FCG et leurs supporters, avec pourquoi pas un « gros poisson » à Jean Laville. Mais auparavant il faudra passer par les Nord-Iserois du FC La Tour Saint-Clair (R2) qui eux aussi rêvent d’exploit à domicile.

 

 

Les équipes en présence :

 

Le FC LA TOUR Saint-CLAIR a été relégué de R1 la saison dernière mais sur un match discutable et une descente concédée sur « tapis vert ».

 

Après l’amertume qui a suivi la relégation, le club a su bien réagir en championnat R2 en prenant la tête après sa victoire face au FC VEYLE sur le score de 3-1. Le Dauphiné titrait à cette occasion : « Le FCLC enchaîne les victoires ». Yvrin Nayagom, co-entraineur de l’équipe, confiait à l’issue de l’un des derniers matchs victorieux : « Cette solidité de notre équipe fait notre force en ce début de saison, il faut que cela continue lorsque le niveau va monter d’un cran ! » Avec 5 victoires pour une défaite, le chemin de la remontée semble être tracé… En coupe de France, l’équipe s’est qualifiée pour le 7ème tour sur le terrain de la Rochoise US, équipe de D2 certes mais un match de coupe gomme souvent les hiérarchies établies. Le président Jean-Luc Zocca confiait en parlant du FC GUEUGNON : « C’est une belle équipe de National 3 et c’est aussi un club qui a un palmarès, qui a gagné une coupe de la Ligue il y a une quinzaine d’années. C’est un club qui m’a fait rêver et ce sera l’occasion de faire une belle fête. » C’est dire…

 

Le FC GUEUGNON semble surfer sur un nuage actuellement. Il vient d’enchaîner son 9e match toutes compétitions sans défaite. Le FCG vient de remporter une 2ème victoire consécutive en championnat en ayant marqué 10 buts en 2 matchs. Contre des équipes mal classées certes mais il les a remporté en rehaussant son niveau de jeu que ce soit en défense et en attaque. Le JSL titrait à l’issue de la rencontre : « Gueugnon se frise la moustache ». On parle de sérieux, regain de forme mais on oublie la « scoumoune » qui a perturbé tout le début du championnat. Tout rentre dans l’ordre désormais. Le Président Bernard CANARD concluait après la victoire contre Clémenceau Besançon : « L’équipe est en train de se construire, on voit des nouveaux arrivants, on voit des joueurs qui confirment. Les places vont devenir chères pour tout le monde, donc ce n’est que du bonus. Je l’avais dit et j’en reste de plus en plus persuadé, on se prépare à une belle fin d’année avec une deuxième partie de saison où on aura beaucoup d’ambition ». Maintenant il reste à enchaîner et éviter l’écueil d’un match de coupe contre un club dit inférieur sur le papier et prêt à faire un match d’exception. Rester sérieux, patients et concentrés, voila les maitres mots pour vivre un beau parcours en coupe comme savait si bien le faire le FCG d’antan. Bakeba Bayo et Franck Revuelta seront opérationnels après avoir purgé leur suspension, Clément Coronas, rentré récemment en cours de match sera disponible ainsi que Jérôme Larteau de retour à l’entrainement. Le coach bénéficiera ainsi d’un choix plus large au moment de composer son groupe.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Romain Catenacci, Bakeba Bayo, Nasser Rahab, Steeven Harrison, Emerick Eckert, Adrien Ribac, Akim Leger, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Lamine Soumah, Clément Coronas, Thomas Doridot.

 

Ils ont dit :

 

Clément CORONAS : « On a été bon aussi bien défensivement qu’offensivement , un peu sur notre dynamique depuis pas mal de matchs. On en est à dix buts marqués en 2 matchs, cela fait du bien au moral et c’est important pour aborder le prochain tour de coupe de France. »

 

 

Bernard CANARD, Président : « L’ambition ce sera aussi en coupe de France où il faudra encore se qualifier. Bravo au groupe, il faut continuer sur cette formidable dynamique. »

 

 

 

 

fcg 071117

 

 

Photo: Lamine Soumah auteur d’un doublé samedi dernier.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer