Autres journaux



jeudi 23 novembre 2017 à 03:00

Déplacement difficile à Pontarlier pour le FC Gueugnon….

Samedi 25 novembre à 16 heures !



 

 

 

La déconvenue du FCG à peine digérée, voila un déplacement compliqué chez l’un des 3 grands favoris, Pontarlier, qui file bon train cette saison encore. C’est l’équipe de N3 la plus expérimentée de ce championnat. Elle a encore effleuré la montée la saison précédente et le FC Gueugnon, vexé de cette défaite contre le leader Sochaux B, voudra se révolter pour rebondir.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Le CA PONTARLIER est habitué à terminer dans le Top 5 du CFA 2 depuis six saisons et le CAP n’a jamais tutoyé l’accession d’aussi près. Cinquième « meilleur deuxième » de CFA 2 quand seuls quatre strapontins étaient disponibles, il finit ainsi à la plus mauvaise place la saison passée. L’entraîneur Jean Luc Courtet s’est servi des leçons tirées de ces revers successifs pour décrocher la montée et réussir une saison pleine. Cette saison, les capistes ont misé sur l’expérience dans leur recrutement avec Gbadamassi, Janvier et Buisson pour remplacer Charpentier dans les buts. Pontarlier pour le moment est 3e avec 1 match en moins que Sochaux et Dijon B avec 7 victoires, 1 nul et 1 défaite. Pontarlier est également toujours qualifié en coupe de France. Les coéquipiers de Xavier Da Rocha se sont hissés au 8e tour de la coupe de France pour la cinquième fois en sept saisons. Leur dernier match à Jura Dolois s’est soldé par une victoire 0-1 grâce au but de l’inévitable Coly.

 

 

Le FC GUEUGNON s’est certes incliné à Jean Laville mais face au leader Sochaux B venu avec une équipe composée d’au moins 10 jeunes pros talentueux. Ils ont malheureusement trop subi en début de match face à une équipe qu’ils avaient pourtant battue par deux fois la saison passée. Philippe Correia pestait à l’issue du match : « Ce n’est pas la première fois qu’on a une entame comme celle de ce soir. Il va falloir qu’ils grandissent, qu’ils se responsabilisent. Ce qu’il faut c’est une préparation mentale ! » Gageons que la préparation ne sera pas que mentale. Heureusement que le contenu du match a démontré que le FCG savait aussi construire et se créer des occasions. Les forgerons manquaient d’ailleurs l’égalisation d’un rien et a su se mettre au niveau de son adversaire. Le FCG avait besoin de s’étalonner pour les échéances futures et le match de Coupe de France contre Angoulème. Omar Daf, l’entraîneur de Sochaux, nous confiait sur la valeur des forgerons : « Honnêtement c’est l’un des matchs les plus difficiles qu’on ait joué ». Gueugnon qui vient d’interrompre sa série de 9 matchs sans défaite devra ramener quelque chose de Pontarlier. Vexés de s’être laissés surprendre de la sorte, ils voudront réagir pour continuer sur leur lancée et se poser en adversaire redoutable pour la suite du championnat et la coupe qui arrive à grand pas. Le rêve de beaucoup des joueurs…

 

 

 Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Romain Catenacci, Bakeba Bayo, Nasser Rahab, Steeven Harrison, Emerick Eckert, Adrien Ribac, Akim Leger, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Dylan Mamessier, Franck Revuelta, Trésor Nyamwisi, Magide Mahla, Yanis Castagne, Teo Hamelin, Lamine Soumah, Clément Coronas, Thomas Doridot.

 

Le groupe de Pontarlier qui vient de battre Jura dolois :

 

Buisson – Marguier, Courtet, Bonnet, Marques, Vieille, Gbadamassi, Carlos Miranda, Janvier, Andre, Coly, Matip, Journet, Jacquet

 

Entraîneur : Jean Luc Courtet..

 

Ils ont dit :

 

Fabrice REVUELTA  : capitaine

« Maintenant on a un peu plus de pression parce qu’il ne faut pas se louper, on s’est loupé une fois, on va aller à Pontarlier pour gagner ».

 

 

Steven BOUCHITE : gardien

 

« J’ai confiance en mes collègues ils vont tous bien travailler cette semaine et essayer de gagner à Pontarlier »

 

 

FCG Equipe 21117

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer