Autres journaux :



jeudi 11 janvier 2018 à 10:39

FC Gueugnon (Interview exclusif)

Richard Trivino: “Nous serons dans le Top 5 en fin de saison !”



A quelques heures du premier match de 2018 : FC Gueugnon –  St-Apollinaire, Richard Trivino, le directeur sportif des Forgerons se livre avec sincérité et franchise pour Montceau-News.com et revient avec nous sur plusieurs points.

 

Un entretien très instructif sur l’avenir du FC Gueugnon que Richard Trivino « porte » avec passion et émotion au quotidien !

 

Bonne lecture !

 

 

Montceau-News.com : Richard, quel bilan tirez-vous sur la première partie de saison du FC Gueugnon ? Le Mercato d’été ? Les résultats ? La Coupe de France ?..

 

R.T : “Bonjour Yanis. C’est un bilan assez mitigé étant donné la qualité du groupe de cette saison 2017/2018 et surtout des ambitions largement à notre portée que nous avions envisagées.

 

Nous traînons un  « retard à l’allumage » qui s’exmplique par un nombre important de blessés dès les premiers matchs amicaux. Le recrutement que le club  a effectué, l’été dernier, est plus qualitatif que la saison précédente avec l’arrivée de joueurs qui ont connu les niveaux supérieurs… Je persiste, nous avons le meilleur groupe depuis “la seconde vie du club”, nous sommes enfin au complet ! La Coupe de France? C’est une grosse déception car la qualification était vraiment à notre portée, je retiens tout de même l’état d’esprit irréprochable que les joueurs ont eu dans cette belle compétition mais parfois le football est cruel !

 

Montceau-News.com : Avant la trêve hivernale, il y a eu l’arrivée d’Albert Baning. Nous avons pu voir à Dijon qu’il peut être une véritable valeur ajoutée pour le FCG. Expliquez-nous les coulisses de son arrivée ?

 

R.T :Je suis en  en contact continu avec des conseillers/agents de joueurs. Je suis quelqu’un qui est à l’écoute de toute proposition et surtout celle d’un joueur comme Albert Baning qui peut apporter davantage de maturité et d’expérience dans un groupe. Quand on m’a proposé Albert, je suis parti m’informer et les retours ont été plus que positifs, il manquait juste à voir sa forme physique car nous n’avions aucun doute sur sa qualité footballistique.

 

Comme tu l’as signalé, il va nous apporter énormément sur le terrain aussi bien humainement que sportivement. Malheureusement, il ne pourra pas jouer contre St-Apollinaire, il doit faire face à un problème familial, mais sera de retour très prochainement.

 

Montceau-News.com :  Si vous deviez effectuer un bilan, il y a la sensation d’un manque, d’un léger déclic pour lancer véritablement cette saison? Que manque-t-il véritablement ?

 

R.T :Cette saison, nous avons manqué énormément de chance(s) avec cette avalanche de blessés pendant les ¾ de cette phase aller !  Mais je n’ai pas l’habitude de me cacher derrière différentes excuses. Clairement, nous manquons de réalisme aussi bien défensivement qu’offensivement. Nous sommes passés à côté des deux confrontations importantes : Sochaux B et Dijon B qui auraient pu nous permettre de recoller au peloton de tête.

 

 

Quand je dis « passer à côté », j’évoque les résultats car les prestations ont été très bonnes mais dans le sport, le résultat reste le plus important. Il va falloir grandir et gagner en maturité mais ne vous inquiétez pas, ce groupe travaille très bien, nous serons dans le Top 5 en fin de saison, j’ai entièrement confiance surtout que l’infirmerie s’est vidé.

 

Montceau-News.com :  Après un mercato estival très rythmé, Y aura-t-il un mercato d’hiver de nouveau « animé » ? 

 

R.T : Nous travaillons très bien avec Philippe Correia, nous avons une grande confiance en cette formation pour terminer la saison en trombe. On pourrait enregistrer une arrivée cet hiver mais rien n’est acté pour le moment.

 

Montceau-News.com : Pour finir, le FC Gueugnon possède trois matchs en retards et est actuellement 10eme avec 12pts. Les Forgerons peuvent-ils encore atteindre leurs ambitions affichées en début de saison ?

 

R.T :Non seulement, le FC Gueugnon peut aller chercher le haut du classement mais en plus, il va le faire. Je le répète, nous serons au minimum dans les cinq premiers en fin de saison. La concentration est pleinement sur cette phase retour avec notamment ces trois matchs en retard ! Nous réussirons notre projet ! Comptez sur nous !« 

Yanis Louatah

 

 

fcg 1101182

 

Photo d’Archives

 

(Richard Trivino lors de la signature de Magid Mahla en Juin Dernier)

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer