Autres journaux :



mercredi 28 février 2018 à 03:15

FCG reçoit Besançon Foot

Pour continuer sa folle remontée vers le podium : Le samedi 3 mars à 18 heures !



 

 

Après deux rencontres successives à l’extérieur, le FCG qui a récolté 16 points en 6 matchs, va accueillir Besançon Foot, l’une des bonnes équipes de ce championnat. L’objectif de l’équipe gueugnonnaise est toujours la remontée au plus près du podium et réussir pourquoi pas « un hold-up » des dires mêmes du coach Philippe Correia. Nous n’en sommes qu’à la 20ème journée mais le TGV FC GUEUGNON aura-t-il les ressources pour continuer sur ce rythme ? Le match contre Besançon Foot sera un premier test ! Au match aller, les 2 équipes avaient terminé sur le score de 2-2.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Besançon Foot : né de la fusion de Besançon FC, promu la saison passée et 12e du dernier championnat, avec le PS Bisontin. Une nouvelle structure possédant le plus grand nombre de licenciés en Bourgogne Franche Comté avec près de 900 licenciés et pas moins de 59 équipes dont 50 de jeunes. Et pour reprendre les objectifs affichés du club : « Sa finalité ? Permettre à notre ville, notre agglomération et notre région de retrouver le haut niveau ». Le coach Hervé Genet a pu recruter des joueurs du niveau au-dessus ou du même niveau ; « c’est-à-dire avec un vécu ». Son coach dresse pour le moment un bilan « honnête sans non plus être transcendant », normal pour une équipe qui se construit. Avant son dernier match face à Saint Apollinaire le club craignait de voir se rapprocher le spectre de la zone relégable. Les bisontins ont répondu présents en inscrivant 7 buts ! Hervé Genet pouvait conclure en disant : « Les deux dernières rencontres ont signé, c’est vrai, une vérité : le sang neuf insufflé a complètement revitalisé le groupe ». Voilà cette équipe relancée et qui veut préparer les bases pour demain. Désormais 8e avec 24 points (+1 match) les Doubistes n’ont pas joué le week-end dernier, un mal pour un bien ?

 

Le FC GUEUGNON continue sa grande série annoncée dès le mois de novembre par le coach Philippe Correia et le Directeur Sportif Richard Trivino. Effectivement, le FCG compte en 2018 trois victoires et un nul à l’extérieur et deux victoires à domicile. Voilà un tableau de marche impressionnant. Cette équipe, complétée en fin de saison, a su prendre ses marques et se mettre en confiance. La longue trêve forcée de plus de 5 semaines a donné le temps aux joueurs pour s’acclimater et pour les blessés de revenir flambant neufs avec la soif de la réussite. Avec cette détermination annoncée par le capitaine Fabrice Revuelta après la victoire à Saint Vit : « La série continue, on va aller à Avallon pour placer notre jeu quand même ». Lors du match contre Avallon, l’Yonne Républicaine titrait : « Les Avallonnais ne méritaient pas mieux… ». Steeven Harrison, auteur du 1er but, affirmait pour le match contre Besançon Foot : « On doit se focaliser d’abord sur notre jeu quel que soit l’adversaire. C’est un match à domicile et on se doit de continuer notre série et prendre les 3 points ».  Franck Revuelta est devenu lui le co meilleur buteur de la poule avec 11 buts. Bakeba Bayo, qui a purgé sa suspension, pourra faire son retour dans le groupe tout comme Jerôme Larteau et Dylan Mamessier. On constate aussi que la force actuelle du FCG est sa bonne profondeur de banc. Une 3e victoire à domicile pour le FCG mode 2018 ? Réponse samedi !

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Steven Bouchité, Sebastien Larteau, Emerick Eckert, Clément Coronas, Romain Catenacci, Jérôme Larteau, Bakeba Bayo, Fab. Revuelta (cap), Albert Baning, Trésor Nyamwisi, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Lamine Soumah, Teo Hamelin (Gar.), Morad Benameur, Thomas Doridot, Magide Malha, Adrien Ribac.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit :

 

Philippe CORREIA  : « Désormais il va falloir faire des matchs beaucoup plus consistants pour pouvoir être plus réguliers et pour participer au sprint final. »

 

 

Clément CORONAS : défenseur : « Comme pour tous les matchs à venir on se focalisera sur notre jeu quel que soit l’adversaire, c’est un match à domicile on doit continuer notre série et prendre les 3 points. »

 

 

Le groupe de Besançon Foot vainqueur à St Apollinaire 7-0 :

 

Robin Vauhtey, Karanmady Dabo, Robin Boine, Lucas Cuenin, Guillaume Lafrance, Heliès Hakkar, Yannick Cyprien, Hermann M’boa, Nkiambé M’baiam (Cap,), Kacem Amaouche, Kevin Atangana, Victor Di Pinto, Elie Dussouillez, Adrien De Morais, Corentin Gay (Gar.)…

 

Ils ont dit :

 

Entraineur : Hervé Genet sur (Est Républicain) : « La rigueur devra être notre fil conducteur pour tous ces matches à l’extérieur que nous jouerons jusqu’à la fin de la saison. » 

 

 

 

 

fcg 270218

 

 

Photo: Franck Revuelta, meilleur buteur du Championnat

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer