Autres journaux :



mercredi 7 mars 2018 à 04:23

Un « CLASSICO » pour le FC Gueugnon à Selongey

Ce samedi 10 mars 2018



 

Le FCG était au repos forcé samedi dernier en championnat tout comme l’ensemble du groupe E de Bourgogne Franche Comté. Le championnat reprend ses droits dès samedi à Selongey, les 2 clubs ont pu préparer la suite de la saison de différentes façons. Les 2 clubs se respectent et les confrontations donnent toujours des matchs denses et engagés. Jusque-là, la dynamique penche plus pour le FCG qui est toujours sur une série de 3 victoires à l’extérieur et un nul à Auxerre.

Les équipes en présence :

 

Le SC Selongey est un club que nous connaissons bien. Le club s’est renforcé en début de saison par pas moins d’une quinzaine de joueurs comme Vincent Pullicino pour « répondre à un projet plein d’ambition » des dires même des coachs Sébastien Evain et Stéphane Mangione. Ils confiaient en début de saison : « L’objectif de la saison est la formation des jeunes joueurs recrutés dans des divisions inférieures pour l’avenir en CFA2. Économiquement, le club est sain mais pas bien fortuné donc il faut penser autrement, donc nous faisons en sorte de laisser la 14ème place ».

 

 

Les 2 coachs avaient bien raisonné, le début de saison a été compliqué avec beaucoup de rencontres face aux grosses équipes du groupe mais la suite du championnat fut toute en montée… Lors de leur dernière rencontre, les selongéens se sont inclinés à domicile contre un adversaire direct Saint Apollinaire (0-1).

 

 

Sur Le Bien Public, Sébastien Evain regrettait : « J’espère que ce n’est pas la défaite de trop, on n’est pas abattu, mais on est sonné. Tout est contre nous ». Mais les selongéens ont de la réserve à revendre si on s’en réfère à leur avant dernière rencontre à Dijon. D’ailleurs le bien public titrait : « En dépit de quelques frayeurs, le DFCO B a réussi à prendre le meilleur sur Selongey, au terme d’un derby agrémenté d’un final à rebondissements ».

 

 

 

En effet le 3-2 à l’extérieur démontre que Selongey est loin d’être KO… Au classement, Selongey est 13e avec 14 points et compte 3 victoires, 5 nuls et 10 défaites.

 

 

Le FC GUEUGNON était au repos ce dernier samedi après le report général des matchs à cause des intempéries alors qu’il poursuivait sa longue série de bons résultats notamment à l’extérieur, avec 1 nul et 3 victoires en 4 matchs. Pour pallier à cela, le FCG a pu jouer en amical contre Villefranche, équipe de N2. « Excellent pour faire jouer le groupe et se remobiliser pour le 5ème match à l’extérieur sur les 7 derniers matchs ! » aux dires du coach gueugnonnais.

 

 

Le FCG au complet s’est complètement transformé depuis la nouvelle année. 6 matchs avec 5 victoires, 1 nul et un rythme de croisière incroyable. Les blessés de longue durée comme Sébastien Larteau sont revenus à leur plus haut niveau et les nouveaux arrivants comme Albert Baning rajoutent de l’expérience et de la classe au collectif. Le co-meilleur buteur du groupe E, Franck Revuelta confiait : « Evidemment je suis très heureux d’avoir pu marquer et d’être à ce niveau au classement des buteurs, mais le plus important c’est la victoire contre Avallon qui nous permet de rester dans la continuité de notre bonne série actuelle. On abordera le prochain match avec l’intention de prendre les 3 points ».

 

 

 

Avec cet état d’esprit là, le FC Gueugnon peut voyager et il l’a prouvé à de multiples occasions. De plus, Bakeba Bayo qui a purgé sa suspension pourra faire son retour dans le groupe tout comme Jerôme Larteau et Dylan Mamessier. Avec cette profondeur de banc, le FCG peut espérer jouer sur ce rythme longtemps. Philippe Correia nous confiait dernièrement : « C’est autant de retours qui vont créer l’émulation et la concurrence et ce n’est pas de trop pour répondre aux exigences à venir ». Surtout contre Selongey qui va jouer pour sûr pour sa survie face à son meilleur ennemi !

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Steven Bouchité, Sébastien Larteau, Emerick Eckert, Clément Coronas, Romain Catenacci, Jérôme Larteau, Bakeba Bayo, Fab. Revuelta (cap), Albert Baning, Trésor Nyamwisi, Dylan Mamessier, Steeven Harrison, Franck Revuelta, Lamine Soumah, Teo Hamelin (Gar.), Morad Benameur, Thomas Doridot, Magide Mahla, Adrien Ribac.

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Le Groupe de Selongey qui jouait contre Saint Appolinaire :

 

Passoni – Ngangmo, Putigny, Bégin (cap.), Grosmaire – Pitois, Calonge, Beldjilali, 57) – Blot, Gueye, Aguero, Obi, Gaougaou, Pullicino.

 

Entraineur : Sebastien Evain

 

 

 

 

 

 

 

fcg 0603182

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer