Autres journaux :



dimanche 11 mars 2018 à 09:12

Football (National 3)

SC Selongey/FC Gueugnon 1-0 : Fin de série pour Gueugnon !



 

 

Le FC Gueugnon réalise un début d’année 2018 absolument exceptionnelle ! Philippe Correia, l’entraîneur des Forgerons épaulée par Richard Trivino, directeur sportif ont réalisés un très bon mercato l’été dernier et le travail commence à payer depuis 2018 car le FC Gueugnon est tout simplement invaincu pour le moment avec 5 victoires et 1 nul en 6 matchs joués.

 

 

Ce samedi soir, ce déplacement à Selongey s’annonçait compliqué mais les coéquipiers d’Albert Baning devait à tout prix s’imposer pour continuer d’espérer arriver au plus haut du classement de National 3.

 

Cette rencontre démarre timidement entre les Selongeens et les Forgerons qui s’observent et essaient de trouver la faille sur les coups de pieds arrêtés.

 

La première situation est pour les locaux lorsque l’attaquant part à la limite du hors-jeu mais la charnière Eckert-Coronas gère sans problème.
A la 30eme, ce sont les hommes de Philippe Correia qui vont se mettre en action avec Benameur qui trouve Sébastien Larteau, le latéral centre pour Harrison mais l’ailier Forgeron voit sa tête passé à côté

 

Enfin, Gueugnon pousse et sur un centre de Dylan Mamessier, Franck Revuelta reprend mais la défense Dijonnaise veille et sort le ballon sur sa ligne.
Dans une première mi-temps assez équilibrée, Gueugnon aurait pu ouvrir le score mais à la pause, 0-0 entre les deux formations !

 

Au retour des vestiaires, Gueugnon prend de nouveau les initiatives et Emerick Eckert sera tout proche de trouver la faille mais sa tête passe au dessus .

 

A la 60eme minute, Selongey va ouvrir le score contre le court du jeu sur un coup franc repoussé par Steven Bouchité dans les pieds de Geoffrey Oby, qui pousse le ballon au fond !

 

1-0 (60eme Oby)

 

Selongey mène désormais et ce sont les Forgerons qui doivent revenir à la marque et à la 81eme minute, la frappe de Steven Harrison oblige le portier Selongeens à un véritable arrêt énorme.

 

Gueugnon pousse et même la dernière tête d’Albert Baning est capté !

 

La fin de match sera marqué par l’expulsion de Albert Baning pour une seconde faute.

 

Après une fin de match très tendu entre les deux bancs, Selongey s’impose 1-0 contre le FC Gueugnon qui restait sur 6 matchs consécutifs sans la moindre défaite !

 

 

SC Selongey/FC Gueugnon
Samedi 10 Mars à 18h
21eme journée de National 3
Stade des Courvelles

 

 

Arbitres :
M.Valnet
M.Piccamiglio
M.Lanoix

 

 

 

FC Gueugnon : 1.Bouchité 2.S.Larteau 3.J.Larteau 4.Coronas 5.Eckert 6.Baning 7.Benameur 8.Nyamwisi 9.Fr Revuelta 10.Mamessier 11.Harrison
Avertissements: Fr Revuelta(32eme),S.Larteau(57eme), Baning(61eme,90+1eme)

 

Exclusions : Baning(90+1eme)

 

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

fcg 1103185

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer