Autres journaux :



mercredi 16 mai 2018 Ă  05:47

FC GUEUGNON / JURA-DOLOIS

POUR BIEN PREPARER LA PROCHAINE SAISON SAMEDI 19 MAI 18H  






 

C’est le tout dernier match du FCG cette saison à Jean Laville face à une équipe qui a assuré son maintien dernièrement et qui n’a plus rien à perdre ou à espérer. Le FCG, auteur d’une année 2018 de bon aloi, aura tout au contraire tout intérêt à gagner, ne serait-ce que pour bien préparer la prochaine saison et surtout faire bonne figure devant son public qui n’attend que cela pour « croire en ses rêves ». Ne le cachons pas, la montée c’est le crédo du FCG.

 

 

Les équipes en présence : 

 

 

 

 

Jura Dolois Footbal a Ă©tĂ© repĂŞchĂ© pour Ă©voluer en N3 et s’est sĂ©rieusement renforcé  avec plus d’une demi-douzaine de joueurs dans toutes les lignes. Jura Dolois commençait d’ailleurs la saison en battant le FCG, diminuĂ© en dĂ©fense. Puis il y eu une pĂ©riode plus compliquĂ©e de 8 matchs sans victoire. Lors  du match nul 1-1 face Ă  St Vit, un adversaire direct, HervĂ© Saclier dĂ©plorait dans les colonnes de l’Est RĂ©publicain : « Ce match nul est un très mauvais rĂ©sultat, on aurait dĂ» gagner mais nous avons manquĂ© d’efficacitĂ©. Notre dĂ©fense ne s’est pas montrĂ©e assez rigoureuse, ça commence Ă  devenir inquiĂ©tant ». Mais le JDF a su se remettre au dessus de la zone rouge. Pour leur avant dernière rencontre, après avoir Ă©galisĂ© chez le leader Ă  Dijon, l’équipe encaissait un but Ă  la 87e min. pour perdre ce match malgrĂ© une belle opposition. Lors la dernière rencontre dĂ©cisive contre Saint-Apollinaire, un concurrent direct, il fallait absolument que Jura Dolois fasse un rĂ©sultat pour assurer son maintien. Ce fut chose faite et après avoir Ă©tĂ© menĂ©s Ă  la mi-temps, le JDF obtenait une victoire mĂ©ritĂ©e 3-1 en seconde pĂ©riode. Le JDF Ă  qui il manquait 1 seul point pour le maintien blindait ainsi sa place en N3. Exempt lors de la dernière journĂ©e, Jura Dolois sera un poisson difficile Ă  manĹ“uvrer quoiqu’il en soit.

 

 

 

 

Le FC GUEUGNON est sorti vainqueur de son duel face à Saint Apollinaire qui jouait tout simplement son maintien dans un match bien débuté après avoir mené rapidement au score. Coupable d’un relâchement après ce but, le FCG encaissa coup sur coup 2 buts. Mené, le FCG réussissait à égaliser avant la mi-temps. Après avoir été mis en face de leurs responsabilités, les Gueugnonnais transformés en seconde période reprenaient le contrôle du jeu et l’emportaient finalement  4-2. Entre temps, ils avaient appris aussi que les rivaux directs pour la montée n’avaient pas fait de faux pas. Franck Revuelta, auteur d’un doublé redevient co-meilleur buteur du championnat avec 16 buts alors que Steeven Harrison a inscrit son 11e but (4e au classement). Lamine Soumah est lui 3ème au classement des buteurs (12 buts). Le FCG est la meilleure attaque et 3e équipe à l’extérieur. Les forgerons avaient été battus 2-1 à l’aller et rien que pour cela et pour son public qui se projette déjà sur la saison prochaine, il sera essentiel de l’emporter samedi pour la clôture du championnat. Le FCG est passé très prêt de la montée et même d’un exploit en coupe de France contre Angoulême. Des motifs d’espoirs et d’ambitions pour la prochaine saison !

 

 

 

 

Sébastien Larteau, suspendu, ne sera pas dans le groupe pour ce match. Albert Baning qui s’est ressenti d’une douleur sera au repos. Par contre Clément Coronas et Dylan Mamessier, en convalescence, pourraient revenir dans le groupe.  

 

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  Steven Bouchité, Morad Benameur, Emerick Eckert, Bakeba Bayo, Jerôme Larteau, Fabrice Revuelta (Cap) , Steeven Harrison, Trésor Nyamwisi, Franck Revuelta , Dylan Mamessier, Lamine Soumah, Magide Mahla, Adrien Ribac, Kevin Rose, Clément Coronas, Teo Hamelin.

 

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

Le groupe de Jura Dolois :

 

 

 

Bianconi – Mauchamp – Thevenet – Domingos – Lanoix – El Fadil – Dubuc- Haoues  – Thibaud – Decombe – Chourak – El Khabchi – Zoblemoud – Haoues – Saadi.

 

 

 

Entraineur : Entraineur Hervé Saclier

 

 

 

IlS ONT DIT :

 

 

Steeven Harisson, attaquant, auteur de son 11e but :

«  On se doit d’aborder ce match avec de l’orgueil pour leur rendre la pareille et puis surtout bien faire devant notre public et bien préparer la prochaine saison. »

 

 

 

 

 

fcg 1305189

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer