Autres journaux :



jeudi 13 septembre 2018 à 08:44

Entretien – Football (Coupe de France)

Raphaël Renaud (défenseur JS Montchanin) “ Dans le football, tout est possible” !






 

A quelques jours du troisième tour de Coupe de France entre la JS Montchanin Odra (Régional 2) et le Football Club de Gueugnon (National 3), Montceau News s’est entretenu avec Raphaël Renaud, le solide défenseur de la JSMO, du Team Montceau Foot (Futsal) et natif du Creusot .Un personnage attachant et passionné de football qui fait le bonheur de Montchanin depuis 2015 alors qu’il venait du FC Beaune.

 

 

Après avoir pris connaissance du tirage au sort du 3ème tour, le défenseur de 27 ans, s’est confié dans une interview très intéressante à lire avant de vous rendre au Stade Lucien Parriat, samedi prochain à 17 h.

 

 

Entretien avec Raphaël Renaud

 

 

YL: Bonjour Raphaël. Veux-tu nous présenter la JSMO (Jeunesse Sportive Montchanin Odra) afin que nous puissions faire connaissance avec le futur adversaire du FC Gueugnon ?

 

 

R.R: “Bonjour. Alors la JSMO c’est comme une famille, on aime passer des moments entre nous. Cette saison, notre effectif n’a pas trop changé sauf Dylan Barrala et Erkan Sahin qui sont partis relever de bons challenges ailleurs… A l’issue de la saison dernière, nous sommes parvenus à accéder la Régional 2, nous aurons à coeur de nous maintenir à l’issue de celle-ci et notre solidarité devrait permettre  la réussite de ce challenge”

 

 

YL: J’imagine que la Coupe de France représente quelque chose de très important à vos yeux ?

 

 

R.R: “En toute franchise, la Coupe n’est pas l’objectif n°1 de la JSMO cette saison mais la Coupe de France est une compétition bonus.  Et quand le tirage vous offre la réception du FC Gueugnon, c’est la cerise sur le gâteau…A titre personnel, la Coupe  me rappelle de grands souvenirs avec l’épopée du FC Montceau Bourgogne en 2007 mais aussi celle de l’US St-Sernin du Bois il y a deux années contre l’AJ Auxerre( Ligue 2).

 

 

YL: Affronter le FCG au Stade Lucien Parriat : qu’est ce que cela représente ?

 

 

R.R:Accueillir le FC Gueugnon à Montchanin, c’est l’affiche parfaite sauf si on s’en prend 6 évidemment (rire..). On préfère toujours passer quelques tours avant de recevoir les gros clubs comme Montceau ou Gueugnon mais ca reste une belle fête pour les joueurs et les membres du club

 

 

YL: Parles nous un peu de ta vision sur le FC Gueugnon, un ancien club professionnel .

 

 

R.R: “Gueugnon est un ancien grand club du football français. Un club  qui a joué en Ligue 2 et a remporté la Coupe de la Ligue en 2000 contre le PSG et pour l’anecdote, j’ai intégré le sport étude de Gueugnon à 14 ans puis le centre de formation jusqu’à 19 ans. En outre, je connais très bien le club et ses valeurs donc ce match est assez particulier pour moi

 

 

YL: Raphaël, connais-tu l’effectif du FCG ? Quelles sont tes relations avec eux ?

 

 

R.R: “Je connais très bien Fabrice Revuelta et Clément Coronas qui sont de bons « mecs »… j’ai joué avec les deux et j’en garde de bons souvenirs. J’ai évolué avec Sébastien Larteau au FC Montceau et je côtoie souvent Magid Mahla qui est dirigeant à la TMF et surtout Philippe Correia qui était entraîneur au centre de formation lors de mon année en U18 ….

 

 

YL: Pour conclure, la JSMO peut créer l’exploit ce samedi ?

 

 

R.R: “Comme on dit souvent :  dans le football tout est possible ! Si je n’y crois pas, autant rester en tribune et laisser ma place à un autre…  Après il faut être réaliste, ils jouent la montée en National 2 et nous nous jouons le maintien en Régional 2. Si Gueugnon joue son football, ce sera très dur, leur effectif est ultra complet et compte de grandes individualités. Il faudra être à 200% pendant 90 minutes au minimum. Le plus important sera de tout donner pour faire honneur à la JSMO, aux bénévoles et aux supporters qui seront très présents je l’espère ce samedi

 

 

La rencontre entre la JSMO et le FC Gueugnon sera déroulera au Stade Lucien Parriat ce samedi 15 Septembre à 17h. L’entrée sera de 2€ !

 

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

foot 1309182

 

 

 

Photo d’archive : Raphaël Renaud en janvier dernier avec la TMF en Coupe Nationale Futsal.

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer