Autres journaux :



jeudi 8 novembre 2018 à 05:08

Coupe Gambardella (4eme Tour)

FC Montceau-FC Gueugnon Dimanche à 14h : Une simple histoire de derby ?






 

Décidément, le FC Montceau et le FC Gueugnon est lié par plusieurs compétitions tant au niveau National avec les seniors mais l’histoire a donné rendez-vous aux deux formations ce dimanche après-midi pour un duel fratricide qui s’annonce très spectaculaire.

 

Mais qu’est-ce qu’un derby ? Ce fameux terme souvent utilisé en Ligue 1 Conforama à l’approche des rencontres entre “ L’AS St-Etienne et L’Olympique Lyonnais ”. Il s’agit d’un mot qui annonce la couleur entre deux clubs dont la rivalité n’est plus à prouver et dont les villes ne sont séparés que par quelques kilomètres seulement. Si en National 3, le duel entre les Forgerons et les Mineurs se disputera le 12 janvier 2019 au Stade Jean Laville, le premier épisode se déroulera ce dimanche à 14h sur la pelouse synthétique des Alouettes.

 

Cette semaine, l’entraîneur des U18 du FC Montceau a donné son sentiment sur la notion de derby et sur ce match entre le FCMB et le FC Gueugnon, Maxime Bertrand nous confiait: “ Je n’accorde pas d’importance à cette notion de “derby”, c’est peut-être parce que le FCMB et Gueugnon n’évolue plus au même niveau dans les catégories de jeunes depuis plusieurs années. Ce match aura malgré tout une saveur un peu particulière car il y a une histoire entre les deux clubs maintenant nous disputerons une rencontre avec une qualification pour la finale régionale donc la préparation reste identique. Nous devrons gagner !”

 

 

Une rencontre qui vaudra surement le détour avec un public nombreux attendu ce dimanche à 14h au Stade des Alouettes.

 

 

Entrée Gratuite !

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

foot 0811182

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer