Autres journaux :



samedi 24 novembre 2018 à 03:00

Le FC GUEUGNON en reconquête se déplace

Au RACING BESANÇON






 

Samedi 24 novembre à 18 heures 

 

Le FCG a fourni une prestation de haut vol et s’est hissé au niveau de Clermont Foot, 8ème du championnat de L2, pendant plus de 94 minutes. L’équipe a effleuré de près la qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France mais devait finalement s’incliner 1-3 après prolongation. Retour désormais aux affaires du championnat avec un déplacement chez l’un des ténors du groupe, le Racing Besançon, qui avait failli monter la saison passée (3ème) mais en difficulté cette saison avec un bouleversement total de son effectif cet été.

 

Les équipes en présence :

 

Le RACING BESANÇON lutte pour l’accession en N2 depuis plusieurs années dont la saison passée pour finalement terminer à la 3ème place. Cette saison le Racing Besançon a fait table rase dans son effectif. Cinq titulaires ont rejoint le voisin Besançon Foot tandis que son meilleur buteur Mohamed Bentahar rejoignait Monts d’Or Azergues en N2. En repartant de zéro, l’entraineur Alexandre PEPE se retrouvait ainsi devant un vaste chantier de reconstruction. En effet, en début de saison contre le promu Morteau, le Racing s’inclinait (4-2) avec seulement deux joueurs de la saison passée. La première victoire était obtenue à Avallon lors de la 5e journée avant que le Racing ne perde à nouveau lors du derby contre Besançon foot à domicile. Après une nouvelle défaite contre la Charité, les bisontins se sont inclinés à domicile face à Jura Dolois (0-2). L’Est Républicain titrait à cette occasion : « La descente aux enfers du Racing continue ». Le Racing flirtait en effet avec la zone de relégation. Depuis, le club « a fait le ménage dans son effectif » avec le départ de deux des nouvelles recrues. Alexandre Pepe expliquait toujours dans la presse locale : « Il faudra du temps pour que les uns et les autres se trouvent, il faut travailler et travailler encore ». Lors du déplacement à Louhans-Cuiseaux, les Racingmen ont fortement réagi en 2e mi-temps en réduisant le score (2-1). L’Est Républicain indiquait : « Ils ont développé un jeu attrayant et ont logiquement réduit le score et auraient au moins mérité le partage des points ». Attention au retour du Racing !

 

 

Le FC GUEUGNON vient d’être éliminé en coupe de France contre Clermont Foot, équipe de L2 confirmée et venue avec son épique type après avoir pris son adversaire au sérieux (1-3 a.p.). Le FCG est parvenu à égaliser juste avant la pause et aurait même pu l’emporter en toute fin de match. En ayant imprimé et imposé son rythme en 2ème mi-temps, cette équipe de Gueugnon à poser de nombreux soucis aux clermontois. Pascal Gastien concluait en salle de presse samedi : « Il y a un bon groupe au FCG, le championnat est long et tout est possible encore. Je pense que c’est une équipe qui à un moment donné est destinée à monter c’est sûr ». Il est vrai que le FCG a retrouvé quelques unes de ses pièces maitresses comme Albert Baning, rayonnant au milieu et avec certains joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu. De plus le FCG s’est montré cohérent, bien organisé, sans complexe avec son attaquant Franck Revuelta auteur de l’égalisation. Voila certains signes qui ne peuvent que donner confiance au groupe. Morad Benameur affirmait : « Après, cela montre qu’on est capables de faire mieux en championnat et il faut retenir cela pour la suite. Il ne faut pas se relâcher et seulement dire qu’on est capables ». Nul doute que cela peut jouer sur le capital confiance. Pour une fois, l’équipe pourra compter sur ses forces vives presque complet puisque les postes avaient été doublés à cet effet. Sans oublier que le FCG vient de rencontrer successivement Dijon B, Sochaux B et Auxerre B ce qui peut expliquer bien des choses concernant le classement. Mais maintenant l’impératif, c’est de ramener des points !

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Johan Lapeyre – Magide Mahla – Sébastien Larteau – Yves Owomat – Fouad Dahmoune – Morad Benameur – Albert Baning – Franck Revuelta – Trésor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Steeven Harrison – Christopher Aurier – N’Vazoumana Kourekama – Romain Catenacci – Kevin Rose (g.) – Ilies Lala.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

L’effectif du Racing Besançon

 

Horiot – Perrot, Pouille, Mbimba, Revoy – Diot, Robert, Bidouzo, Koriche – Llovet, Belhaj (cap). R : Batgi, Bouchité, E. Hakkar, Chériaux, Mazeghrane.

 

 

Entraineur : Alexandre PEPE

 

Ils ont dit:

 

Bernard Canard, Président : « Je crois que ce match va nous servir et surtout cela nous montre la qualité de ce groupe. Donc oui il va falloir passer à autre chose maintenant, il faut que l’on aille sur les matchs à venir, dont le Racing Besançon. Il faudra continuer avec cette qualité de match et je n’ai pas de doute qu’on ira loin si on continue de jouer de cette façon-là. »

 

 

FCG 231118

 

 

Photo: le FC Gueugnon et Clermont Foot avant leur match de Coupe de France.

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer