Autres journaux :



samedi 13 avril 2019 Ă  08:28

Football (National 3)

FC Montceau-Besançon Foot (Auj, 18h) Un premier tournant ?



foot 1304192

 

 




Les amateurs de football devraient prendre leur pied ce soir aux Alouettes pour un duel entre deux des meilleures formations de National 3. L’enjeu amplifie encore plus la vision de cette rencontre et si Montceau l’emportait, la fin de saison prendrait encore une autre tournure tandis qu’une victoire du BF relancerait le haut de tableau de maniere considerable.

 

Rendez-vous ce soir Ă  18h.

 

 

L’adversaire du jour se nomme le Besançon Foot, entraĂ®nĂ© par HervĂ© Genet. EntraĂ®neur   qui rĂ©alise une incroyable saison et pourrait se mĂŞler finalement Ă  la lutte pour la montĂ©e en National 2. Une formation Bisontine que l’on n’attendait pas forcement au dĂ©part mĂŞme si la qualitĂ© de cette Ă©quipe avait Ă©tĂ© vite dĂ©tectĂ©e. « Tapis dans l’ombre », le Besançon Foot a fait son petit bout de chemin pour se hisser dans les hauteurs et jouer les troubles fĂŞtes face aux candidats sĂ©rieux Ă  la montĂ©e. Si l’on se penche sur les confrontations directes, le Besançon Foot s’en sort plus plutĂ´t bien contre le Top 6, le FC Gueugnon (Victoire 1-0 et Nul 0-0), l’AJ Auxerre (dĂ©faite 0-1 et Nul 1-1), le FC Louhans Cuiseaux (Nul 0-0 et Victoire 2-0), le Dijon FCO (dĂ©faite 3-0). Les hommes d’HervĂ© Genet sont Ă  leur place et pourraient dès ce soir s’emparer de la 4eme place Ă  quelques points de la tĂŞte.  Autant vous dire que plusieurs formations jouent gros lors de cette 21eme journĂ©e de National 3.

 

 

Un homme en forme sera a surveiller ce soir également, il s’agit de Madjid Mebrak, le Bisontin vient d’inscrire un triplé sur sa pelouse contre le FC Morteau Montlebon.

 

Le Besançon Foot est actuellement 5eme de National 3 avec 33 pts et dresse un bilan

 

(8 victoires, 9 nuls et 3 défaites)

 

 

Le FC Montceau Bourgogne relance la machine aussi ! Et cela  avec deux victoires en deux matchs contre les relĂ©guĂ©s : le FC Grandvillars et le CO Avallon. Les points ont Ă©tĂ© pris cette fois-ci et grâce Ă  un Alex Rougeot dans une forme olympique, Montceau peut croire Ă  son retour sur le devant de la scène. La semaine dernière, c’est dans un scĂ©nario insolite que les hommes de ForĂŞt ont obtenu 3 points dans l’Yonne. Patrice Dimitriou a du supplĂ©er Mickael Scannella dans les buts après l’exclusion du portier Montcellien Ă  la 20eme minute mais la rĂ©alisation de Rougeot a suffit au bonheur. N’en doutez pas, Montceau aime les grands rendez-vous et sera bien prĂ©sent ce soir pour ce celui-ci de National 3. Sachant que les Rouges et Blancs vont avoir un calendrier assez chargĂ© pour cette fin de saison avec des dĂ©placements Ă  la CharitĂ© US (qui joue son maintien) puis la rĂ©ception de Jura Dolois (très solide aussi) avant d’enchaĂ®ner le dĂ©placement Ă  Louhans-Cuiseaux qui sera dĂ©cisif pour la montĂ©e , la rĂ©ception du FC Gueugnon pour le derby et enfin le dĂ©placement au FC Sochaux-MontbĂ©liard B.

 

A noter que Alex Rougeot reste sur 4 buts en deux matchs, sa forme actuelle porte le FCMB pour le moment avec un Mathieu Dufeal auteur de trois passes décisives contre Grandvillars également.

 

Montceau est actuellement 3eme de National 3 avec 36 pts et dresse un bilan:

 

(10 victoires, 6 nuls et 4 défaites)

 

 

Jean-Philippe Forêt doit faire avec quelques absents dont Othmane El Khadari q; blessé à l’ischio-jambier tout comme Lucas Roncato. Mickael Scannella, suspendu comme Kevin Dupasquier. A noter la première titularisation en National 3 de la saison de Victor Loctin

 

 

Le Groupe pour “ FCMB-Besançon Foot”

 

 

foot 1304194

 

 

Gardien:
Victor Loctin/Mickaël Pineau

 

 

DĂ©fenseurs:
Laurent Amiens/Benoit Darcy/Hugo Large/Gaby Jean/ Mathieu Dufeal/Morad Merabi

 

 

Milieux:
Jérémy Cretin/Patrice Dimitriou/Cyril Bagnon/Romain Goulliat

 

 

Attaquants:
Patrick Mvondo/Alex Rougeot/Adonis Tchounet/Sacha Essombé

 

 

Dans l’Oeil de ….Hugo Large :

 

1) Avallon-FCMB ? “C’est un scĂ©nario assez incroyable avec Pat Dimitriou dans les buts pendant 70 minutes mais on ramène 3 points. Le groupe a dĂ©montrĂ© son caractère ».

 

2) Besançon Foot, une crainte pour la montĂ©e ? “Le BF est une vraie belle formation du haut de tableau, il faudra faire un match plein pour espĂ©rer l’emporter ».

 

3) Fin de saison compliquĂ©e ? “De toute manière, tous les matchs deviennent compliquĂ©s dans le sprint final avec la lutte pour la montĂ©e et le maintien, il faudra ĂŞtre sĂ©rieux sur tous les matchs. »

 

 

Classement avant la 21eme journée de N3

 

 

foot 1304193
Programme de cette 21eme journée de N3

 

foot 1304195

 

Yanis Louatah

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer