Autres journaux :



mardi 30 avril 2019 à 10:30

COUPE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE : 1/8e DE FINALE

LE FC GUEUGNON SE DEPLACE A CLUNY Mercredi 1er MAI 15h00






 

 

Le FCG, qui n’a plus de chance de monter en championnat, aura peut être la possibilité d’obtenir un titre dans cette coupe de Bourgogne dans laquelle ont participé les clubs de N3 du groupe. Un trophée qui permettrait d’éviter une saison blanche. En face, l’US Cluny qui pour l’occasion fêtera l’évènement avec le « 1er mai foot », vivra un vrai match de gala lors duquel les clunisois n’ont vraiment rien à perdre. Les 2 clubs se sont déjà affrontés par 2 fois en championnat R3 cette saison.

 

 

Les équipes en présence :

 

L’US-CLUNY Football évolue en R3 tout comme l’équipe réserve du FCG et occupe la 3ème place actuellement au classement avec 32 points. L’US Cluny à l’aller avait été battue péniblement par le FCG (2-1), c’était fin novembre face à des gueugnonnais qui jouaient à 10 dès le début du match. Lors de leur avant dernière rencontre, les clunisois ont perdu contre le SNID (2-4). Avaient-ils déjà toutes leurs pensées sur leurs 2 matchs contre le FCG ? Ce dimanche à domicile, Cluny a pris sa revanche sur le FCG B avec une victoire sans appel (3-0). En coupe de Bourgogne, on peut dire que les clunisois ont accompli plusieurs exploits en battant des clubs de 2 niveaux supérieurs déjà : Quetigny, le FC Chalon et enfin l’ASPTT Dijon en 16e de finale, tous des clubs de R1. Ce match sera la cerise sur le gâteau pour cette équipe qui rêvait de recevoir une réserve pro ou une équipe comme celle du FCG qui opère en N3. En attendant ? l’US Cluny s’est replacée dans la course à la montée en revenant à 2 points du FCG. L’entraineur Kemel Saada résumait et donnait le ton dans les colonnes du JSL : « Nous avons fait un match solide et nous avons été réalistes ». Les 3 buts clunisois ont été marqués par Orlando et David Pacheco et cela semble être une habitude. L’Us Cluny n’a rien à perdre que faire la fête du foot le jour du muguet. La cerise sur le gâteau ?

 

 

Le FC GUEUGNON n’a pas pu remporter sa troisième victoire consécutive à domicile en championnat, réalisant le nul contre le Racing Besançon (1-1). A 4 matchs de la fin du championnat, un nouveau challenge et une opportunité s’offrent aux forgerons avec cette coupe de Bourgogne Franche-Comté et ce déplacement à Cluny le 1er mai . Un match à ne pas prendre à la légère comme lors du tour précédent à Sanvignes (0-5). En 8e de finale, on constate qu’il reste encore 10 clubs de la poule de N3, un moyen de se refaire un objectif et pourquoi pas un nouveau titre en coupe. Rappelons qu’en Coupe de France face à Clermont Ferrand (L2), le FCG était dans la même configuration que Cluny aujourd’hui et avait échoué de fort peu pour la qualification. Preuve que le FCG sait aussi se transcender. Pour ce match, Chris Goteni sera incertain tout comme Morad Benameur, blessés dernièrement. Romain Catenacci, Lamine Soumah et Jérôme Larteau pourraient peut-être faire leur retour. On sait aussi que pour le Président Bernard Canard, la coupe de Bourgogne Franche comté fait partie des objectifs à jouer à fond, manière de bien finir cette saison et de bien préparer la prochaine. D’autre part le FCG devra montrer qu’il a du caractère, manière aussi de réconforter sa réserve qui joue encore la montée en R2.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

 

Johan Lapeyre – Maxime Fondop (Gar) – Magide Mahla – Sébastien Larteau – Yves Owomat (Cap.) – N’Vazoumana Kourekama – Fabrice Revuelta – Albert Baning – Trésor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sékou Coumaré – Steeven Harrison – Franck Revuelta – Bakeba Bayo.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Le groupe de l’US Cluny Footbal présent lors d’une des dernières rencontres.

 

 

Alexandre Gros, Valentin Bonin, Charles Bertrand, Jonathan Plassard, Thomas Dias, Loïc Teixeira, Jérémy Myard, David Pacheco, Maxime Dufour, Orlando Pacheco, Théo Loudot.

Entraineur : Kemel Saada

 

 

 

fcg 3004192

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer