Autres journaux :



mercredi 15 mai 2019 à 05:41

FC Gueugnon se déplace à Montceau

   POUR LE DERBY                                     SAMEDI 18 MAI A 18h00         



 




Dix jours après le quart de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté remporté par FCG, voici le match retour du championnat au stade des Alouettes cette fois-ci.

 

 

Les deux équipes on le sait ne peuvent plus peser en championnat en ce qui concerne la montée. Le FCG est sur une bonne spirale avec deux victoires consécutives alors que le FC Montceau reste lui sur deux défaites. Il reste l’effet derby et il serait étonnant que ce match ne soit pas pris comme tel.

 

 

Les équipes en présence : 

 

 

Le FC MONTCEAU BOURGOGNE est l’un des « 3 grands » clubs historiques de la Saône et Loire avec le FC Gueugnon, Louhans-Cuiseaux et qui a évolué en N2 de nombreuses saisons ces dernières années. Le FCMB a su rebondir après les nombreux départs pour reformer un groupe autour de l’expérimenté coach Jean-Philippe Forêt. Pas moins d’une douzaine de joueurs expérimentés tels que Dimitriou et Scanella ont rejoint le groupe du capitaine Jérémy Cretin. Le coach annonçait comme objectif en début de saison : «  Jouer les premiers rôles en N3 ». Lors du match aller, le FC Montceau pointait alors à 3e place à 1 point du leader pour la montée, Louhans. En plus à la trêve, le FC Montceau enregistrait « le retour au bercail » d’Adonis Tchounet en provenance de Selongey et 2ème meilleur buteur du championnat. Un atout supplémentaire alors pour les objectifs Montcelliens. Suivait alors une période de 10 matchs avec seulement 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites, un bilan insuffisant pour jouer les premiers rôles. Et pourtant, le FCMB restait à portée de la joute finale. Après la déroute samedi dernier chez le voisin Louhans-Cuiseaux (7-2), le directeur technique montcellien résumait la partie ainsi : « L’équipe a plongé mentalement ». Et dire qu’avant le match, jouer la montée était encore mathématiquement possible. Mais les équipes comme Montceau n’aiment pas rester sur une déroute, attention donc à la réaction d’orgueil face à Gueugnon samedi.

 

 

 

Le FC GUEUGNON vient d’enchainer son 6e match à Jean Laville sans défaite. Après son nul à Selongey (1-1), sa victoire contre Montceau en coupe de Bourgogne (2-0), voilà encore une victoire samedi contre Morteau (2-0) une équipe venue pour défendre. Si on ajoute les 4 buts contre Cluny, le FCG vient de marquer 10 buts en 4 matchs. Quelque chose est en train de se produire et la défense est toujours la 2e meilleure du groupe. Mais en attaque, le FCG est toujours à la 14e place mais a recollé au peloton. Le coach Philippe Correia, malgré ces dernières victoires, déplorait pourtant « le manque de justesse dans la dernière passe » qui demeure encore le handicap des forgerons. Mais actuellement, les forgerons marquent des buts, 5 buts en 5 matchs de championnat. C’est un progrès et cela devient régulier si on ajoute ceux inscrits en coupe BFC. On a vu aussi des garçons comme Lamine Soumah retrouver l’état de grâce perdu depuis la saison passée. Le capitaine Owomat confiait : «  On se bat les uns pour les autres et aujourd’hui on a fait corps tous ensemble, on a réussi à trouver le chemin des filets ». L’état d’esprit est bon, il reste 2 matchs à jouer avec la pensée pourquoi pas d’une finale de coupe en forme de cerise sur le gâteau. Voila de quoi bien finir la saison pour bien préparer la nouvelle.   

 

 

 

Johan Lapeyre, blessé contre Morteau, pourrait être absent et remplacé par Maxime Fondop dans les buts.

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

Maxime Fondop – Morad Benameur – Sébastien Larteau – Yves Owomat (Cap) – Chris Goteni – Trésor  Nyamwisi –  Sékou Coumaré – Albert Baning – Franck Revuelta – Dylan Mamessier – Lamine Soumah – Steeven Harrison – Magide Mahla – Fabrice Revuelta – N’Vazoumana Kourekama –  Bakeba Bayo – Matthieu Chaumet.

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

L’effectif de Montceau à Louhans :

 

Scannella – Amiens – El Khadari  – Jean – Frizot – Goulliat – Cretin – Dimitriou – Ngako – Mvondo – Tchounet – Merabi    Berkache – Duféal – Moscato – Coulon –   

Entraineur : Jean Philippe Forêt

 

 

ILS ONT DIT :

 

Bernard CANARD, Président, avant les dernières rencontre : « Contre Morteau-Montlebon, il nous faut la victoire. On doit finir le mieux possible le championnat avec des victoires et aussi en parallèle la Coupe de Bourgogne Franche-Comté ».

 

 

 

fcg 1405192

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer