Autres journaux :



mercredi 1 avril 2015 à 07:38

Alliance Elan Gymnique Montcellienne

Zone individuel : 5 podiums dont 1 titre



 

7 gymnastes du club étaient engagés lors du championnat de Zone individuel, qui avait lieu le 28 mars à Panazol. Au terme d’une journée de compétition de haut niveau, ce sont 6 gymnastes montcelliens qui décrochent leur précieuse qualification pour les Championnats de France Individuels qui auront lieu à Cognac les 8, 9 et 10 mai prochains ; avec un résultat final de 5 podiums dont 1 titre et 4 médailles d’argent.

 

 

Tout d’abord en critérium 10 ans, Jocelyn Lavocat termine 2ème, ce qui lui permettra donc de participer à son 1er championnat de France !

 

 

En critérium 12 ans Noa Moret, auteur d’un excellent match remporte la compétition, et décroche le titre de champion de zone largement mérité. Romain Guillemaut décroche également sa qualification pour la 2ème année consécutive en terminant au pied du podium. Enfin Dylan Sautet se classe 19ème mais n’a pas à rougir de son parcours, puisqu’il s’agissait pour lui de sa première saison à ce niveau de compétition national. A noté qu’ Emilien Lavocat, pour cause de blessure n’a pas pu prendre part à ce championnat.

 

 

En critérium 14 ans, Dimitri Gauthier se classe 2ème, et obtient enfin le billet pour sa 1ère finale nationale ! Lui qui avait échoué d’un rien l’an passé.

 

 

Alexis Palmieri valide lui son ticket en montant sur la 2ème marche du podium en Fédéral 15 ans. Malheureusement une compétition ponctuée de quelques chutes le prive de la médaille d’or qui lui tendait les bras.

 

 

En National B 17 ans, Alexis Charollais aurait pu espérer mieux, mais l’essentiel est là puisqu’il se qualifie également en terminant 2ème. Ces 2 gymnastes auront certainement une belle carte à jouer lors de ces championnats de France.

 

 

Pour compléter cette liste, Mavrick Carvalho et Jordan Iannotti sont déjà qualifiés eux dans la catégorie Avenir. Fabio Barsazi (Senior), Lambert Corcelle, Baptiste Robertet et Kevin Carvalho (Junior) ont déjà concouru lors du championnat de France Elite.

 

 

Bilan extrêmement positif pour l’AEGM donc, puisque cela porte le total de qualifiés en finale nationale à 12 gymnastes !

C’est 2 de plus que l’an passé.

 

 

 

aegm 0104152

 

 

 

aegm 0104153

 

 

 

aegm 0104154

 

 

 

aegm 0104155

 

 

 

aegm 0104156

 

 

 

aegm 0104157

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer