Autres journaux :



lundi 23 novembre 2015 à 06:49

Elite Gym Massilia (Marseille)

Mathilde Bylebyl décroche la quatrième place !



« Ce week-end a eu lieu au palais des sports de Marseille une grande fête de la gymnastique appelé, organisé par le pôle France de gymnastique de Marseille. Ce regroupement international est révélateur de talents avec des gymnastes venant des quatre coins du monde, Russie, Canada, Italie, Belgique et bien sur de France avec la présence de l’équipe de Gymnastique féminine senior qui arrivait directement du championnat du monde.

 

Dans le cadre cette manifestation le tournoi des cigalettes pour les filles âgées de 9 à 11 ans et mini cigales pour les filles de 9 à 13 ans est organisé le samedi matin. C’est chez les mini cigales que Mathilde BYLEBYL, montcellienne d’origine, a participé sous les couleurs de son club l’ADG 21. Elle réalise une très belle 4ième place avec un total de points de 70,950. Une chute à la poutre lui à valu un point en moins, ce qui lui aurait permis d’être seconde puisque dans le classement des minis cigales il y a 2 ex aequo à la 2ième place avec 71,700. Ce point manquant la prive du podium mais elle déclare à l’issu de la compétition : « c’est le jeu, c’est comme ça à la gym et j’assume mon résultat, je suis fière de ma 1ère participation au Massilia, j’espérais être dans les 12 premières, je suis contente de cette 4ième place » Notons quand même que dans la catégorie 2005, Mathilde obtient la meilleurs note au saut de cheval avec 18,850 points sur les 27 participantes.

 

Dans la même catégorie 2005, Noémie Gomez GRANA termine 14ème sur 27 avec 65, 900 points et Mary Luane AULEN 5ième sur 15 participantes en catégorie 2006, ces deux jeunes co-équipières de Mathilde BYLEBYL concouraient elles aussi sous les couleurs de l’ADG 21. Mathilde remercie son club et ces entraineurs Thomas et Julie de lui avoir offert l’opportunité de faire les Massilias, ces parents et ceux des copines venus l’encourager avec une petite pensé pour les 3 forfaits pour blessure, Iris, Justine et Maïly ainsi qu’Astrid, Bob, Sarah et Enrico, sa famille d’accueil en semaine.

 

Le prochain rendez vous gymnique de Mathilde se sera le week-end du 12 au 13 décembre où elle participera au championnat de France Inter-comité par équipes et les coupes Nationales individuelles catégorie Avenir. Nous lui souhaitons dors et déjà bonne chance. »

 

 

 

gym bylbyl 2311152

 

 

gym bylbyl 2311153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer